jeudi 28 juin 2012

Plus sectaire qu'eux, tu meurs

-
Monsieur Claude BARTOLONE a été élu Président de l'Assemblée Nationale. Aux dires de Sophie HUET, journaliste au Figaro (elle semble être impartiale et objective, saluons sa probité), le nouveau Président, par son attitude et ses paroles a gagné l'estime de tous ses collègues. Tous les députés l'ont applaudi debout. C'est bien.
-
Maintenant parlons un peu du sectarisme des députés socialistes. Pas un, semble-t-il, n'a jugé utile de saluer madame Marion MARECHAL-LE PEN, élue du FN, qui en raison de son âge - c'est la plus jeune de nos élus - avait pour mission de surveiller le scrutin. Ce ne fut pas le cas de la plupart des élus de l'UMP qui ont fait preuve de cordialité à son endroit. Quel mépris pour les électeurs que l'attitude de ces pantins. A-t-elle volé ses voix ? A-t-elle été élue par des voyous ? Et les Français qui ont voté pour elle sont-ils moins dignes que ceux qui ont porté leur voix sur les représentant de l'extrême-gauche ? Mais qu'est-ce ça signifie ? Du côté de l'opposition UMP, monsieur Jean-François COPE, assis à côté de monsieur COLLARD, autre député du FN, n'a pas jugé bon de lui adresser la parole. Et il a même plaisanté en disant (je cite de mémoire) qu'il n'avait jamais été heureux au loto et que cette promiscuité ressemblait un peu à ces échecs réitérés.
-
Ainsi, non seulement les députés PS et monsieur COPE sont sectaires, mais ce sont aussi des gougnafiers. Au train où vont les choses, il ne faudra pas s'étonner si avant peu, il y a une révolte du bon peuple qui ne comprend pas pourquoi, dans une République qui a inscrit la Fraternité comme le troisième terme de sa devise, des gens qui disent la défendre avec des trémolos dans la voix ne défendent que leur pré-carré, leurs intérêts personnels et ceux de leur clientèle électorale. Le Front de gauche qui pèse 11 % des voix a plus d'une dizaine de députés ; le FN qui en a près du double, n'en obtient que deux. Voilà  qui devrait amener les défenseurs de la justice à revoir leur code. En vérité, il nous faut un régime présidentiel, et une représentation nationale qui tienne un peu plus compte de l'opinion du pays. Encore une fois, je ne crois pas que le FN ait une solution politique crédible aux difficultés qui nous assaillent, et certaines de ses positions me semblent combattables et même dangereuses. Mais quand un gouvernement revient à donner plus de droits à des étrangers qui pour certains le bafouent, se moquent de ses lois, veulent lui imposer les siennes, et que ce gouvernement accable ses propres nationaux d'impôts, de règlements, d'exclusions, d'ukase, alors il faut dire stop et rentrer en résistance dans le respect des lois pour autant qu'elles n'offensent pas la conscience et que cette résistance s'inscrive dans la reconnaissance de l'humain en tout homme.
Et je vais plus loin. si ces messieurs du PS boycottent les élus du FN, alors qu'ils aillent plus loin et interdisent ce parti. On verra bien. Leur attitude est misérable, inconséquente, puérile, insupportable, antidémocratique et assez peu républicaine.
-
Bref, plus sectaires qu'eux, tu meurs !

6 commentaires:

tippel a dit…

Cher Philippe Poindron encore un très bon billet. Mais comme vous le savez je vote des deux mains pour le Front National et ne rase pas les murs. Je ne comprends pas votre réflexion sur ce parti qui aurait des idées dangereuses. Dangereuses pour qui ? L’immigration intenable, le parti socialiste et sa main mise sur notre vie, l’UMP le collaborateur des socialistes, (1) l’euro et les misères que cela engendre, l’Europe des technocrates, nos frontières passoires pour la drogue et les migrants du monde entier, qui épuisent notre système social et provoquent le désordre de notre système de santé. Dommage que comme certain vous étiez pour la guerre en Afrique du nord pour une soit disant liberté, ils ont maintenant la charia et la chasse est ouverte contre les chrétiens d’orient.
Le retour en arrière et maintenant impossible.
Avec ma grande amitie et longue vie à votre blog.
(1)Voir le sort du député honoraire Vanneste.

tippel a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

Samir Nasri, encore et encore une chance pour la France? mais que fait l'UMPS? Ils s'occupent des deux malheureux Député du FN.
Comme tous les Français, je suis attristé de voir l'équipe de France prise en otage par des comportements de racailles, et gérée par des dirigeants incapables de prendre leurs responsabilités. Suite à des comportements indignes (irrespect, insultes, silence pendant l'hymne français. Samir Nasri, ce joueur incarne avec d'autres cette génération de stars qui bafouent l'image de la France. Samir Nasri est l'archétype de ces joueurs parvenus et arrogants, prenant de haut le public et les journalistes, ou encore ricanant lors de la minute de silence dédiée à Thierry Roland.

A l'humiliation en Afrique du Sud succède la débandade ukrainienne. Assez du politiquement correct, des Français en ont ras le bol d'être la risée du monde entier, en exigeant la mise à l'écart définitive de cette équipe de tous les joueurs aux comportements inadaptés.

Aerelon a dit…

Si seulement ils n'étaient que sectaire...

Tout devait changer avec le ravi de la crèche. Tout! Stop la baisse des effectifs publics. Ben non! Nouvelle politique migratoire. Ben non! Relance du pouvoir d’achat. Ben non! Guerre contre la finance. Ben non! Fini, le temps des promesses, toutes dépendantes des "Arbitrages Budgétaires". Ce sera Rigueur, Austérité, ... comme DAB!

Parlons du non cumul des mandats, une priorité disait-on au PS. A l’automne 2010 c’est l’excitation au parti de la rose. Souvenirs : réunion de la secte locale, débat, prise de parole, prise de bec... Jour du vote puis dépouillement, récolement des résultats aussitôt transmis à la fédération qui centralise, résultat: adopté par 95% d’approbation. Voilà, c’est fait, le PS va en finir avec le cumul des mandats. Alors tout le monde se félicite, se congratule: quel grand parti ce PS, démocratique et si proche de ses militants! Seulement voilà, depuis la primaire est passée par là, depuis les élections ont été gagnées.

Maintenant les masques peuvent tomber. Le non cumul des mandats n’était après tout qu’une promesse, comme DAB !

D’évidence, les Français commencent à comprendre qu’en lieu et place de socialistes progressistes vraiment désireux d’imprimer un réel changement, ils ont élu des conservateurs, libéraux, avec une pointe de sociale mais surtout point trop n’en faut…

Les Français peuvent maintenant entamer leur long chemin sur la route de la déception. Hollande et son gouvernement démarrent leur chute certaine et véritable dans l’opinion à une vitesse jamais vue 6 semaines après une victoire à la présidentielle.

Le changement, quel changement?

Unknown a dit…

http://nordpresse.be/marion-marechal-lepen-annonce-quelle-paiera-desormais-de-sa-poche-ses-avortements/

Philippe POINDRON a dit…

Quelle élégance dans le choix de votre pseudonyme ! Je viens seulement de prendre connaissance de votre contribution indirecte. C'est sûr qu'elle fait avancer le débat !