jeudi 4 juillet 2013

Complément à mes deux premiers messages du jour

-
Dans les deux billets de ce jour, j'ai omis de vous signaler quelques détails importants. Place Bâillonnée, nous avons eu une jolie intervention de Denis TILLINAC qui nous a assuré de son soutien et nous a dit que sa seule épée était sa plume. Comptons sur lui !
-
J'aimerais connaître l'adresse du site des avocats-veilleurs car je compte bien porter plainte pour entrave à ma liberté constitutionnelle de circuler.
-
Trois autres choses.
De notre parc à bestiaux, un jeune a essayé de s'enfuir. Il a été ramené manu militari, sans ménagement par trois policiers. On l'entendait hurler. Rien n'y a fait. Mais on ne l'a pas mis en prison pour rébellion.
Lorsque des participants ou des journalistes ont voulu faire une vidéo des scènes dont ils étaient les témoins, un ou deux policiers, dont me semble-t-il le commissaire sec et un peu arrogant, ont voulu les en empêcher. Or c'est parfaitement illégal. Ils ont donc pu continuer.
Mais, et c'est mon dernier point, certains d'entre eux, pour éviter d'être reconnus ou pour empêcher toutes prises de vues convenables ont braqué vers les preneurs d'images des lampes électriques à fort pouvoir éclairant, ce qui en dit long sur leur tranquillité d'esprit.
-
En effet, de deux choses l'une : ou bien ils sont dans la légalité et ils n'ont pas à dissimuler leur visage, ou bien ils savent qu'ils sont dans l'illégalité et ils doivent désobéir, ce que loi leur permet. Je trouve parfaitement incongrue la sommation à disperser ce rassemblement que nous n'avions pas provoqué.
-
Je vous demande de bien vouloir répercuter mon témoignage à un maximum de gens de votre connaissance. Je vous recommande aussi de consulter le Journal des Veilleurs, tenu par Martin. Ce journal est exhaustif et remarquable. Je vous demande enfin de ne pas sombrer dans le ressentiment ou l'injure, mais de rester dans cette non violence si efficace, si persuasive, et si belle.
-
Enfin, je remercie les lecteurs qui hier, non seulement de France, mais de Russie, d'Allemagne, d'Ukraine, du Royaume Uni, des Philippines, de Belgique, de Haïti et du Japon m'ont fait l'honneur de lire une ou plusieurs pages de ce Blog. Je leur dis ma gratitude, et je leur demande, non pas pour ma gloriole, mais pour la vérité, de faire connaître ces faits, quitte à en contester mes interprétations.

Aucun commentaire: