jeudi 11 juillet 2013

Nouvelles de la Résistance : les Veilleurs de Toulouse et l'inertie des forces de l'ordre, premier billet du 11 juillet 2013

-
J'émerge  à peine d'une courte nuit, après une veillée à BEAUBOURG dont je vous ferai le récit dans un second billet. Pour l'instant, l'esprit embrumé quelque peu, je vous fais part de ce communiqué de l'Observatoire de la Christianophobie : étrange inertie des forces de l'ordre quand il s'agit de contenir les "antifas", mouvements mentonniers à la Benito (MUSSOLINI) de messieurs VALLS et AYRAULT, quand il s'agit de dissoudre trois mouvements d'extrême-droite, dont au moins un avait lui-même proclamé son auto dissolution il y a quelques jours. Le navrant de la chose est que les "antifas" regroupent des jeunes qui n'ont que l'injure à la bouche, l'insulte gratuite et la haine de tous ceux qui ne partagent pas leurs analyses. J'en reparlerai tout à l'heure. Voici le récit (bref) d'une veillée de TOULOUSE.
-
" « Habituellement les Veilleurs toulousains se rassemblent derrière la place du Capitole (square du Général De Gaulle) le mercredi à 21h30, exceptionnellement ce fut hier lundi. Nous avons pu nous installer tranquillement, étendre le drap avec le slogan « Toulouse pour la Famille » y placer les bougies et commencer à chanter l’Espérance puis lire des textes sur la France. Un petit groupe “LGBT/antifa” a commencé à distance à vociférer des insanités (auto censure pour ne pas choquer les lecteurs), puis ils se sont déplacés en restant à environ 50 m. Rejoins par quelques autres, ils poursuivirent leurs hurlements standards (2 planches  et 3 clous, avortement pour Marie, etc., etc.). Là ils se décidèrent à faire mouvement vers nous, shootèrent dans les bougies, arrachèrent le drap. Le coup semblait monté car ils avaient des photographes qui avaient commencé à prendre des photos dès le début de la Veillée. Plusieurs hommes se sont levés pour les repousser sans contact et ont essayée d’argumenter. La pratique de la non violence est réellement difficile, remercions le Seigneur de nous avoir permis de résister à la tentation de riposter, car certains dégénérés n’ont pas hésité à nous toucher. Ce que nous pouvons noter c’est qu’il n’y a eu aucune intervention policière alors que nous sommes en plein centre-ville… »
utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29#sthash.eRcodCV0.dpuf.
-
Les Veilleurs, je vous le redirai, chercheront toujours avec ces jeunes. Aucun problème.
 

Aucun commentaire: