mercredi 14 octobre 2015

14 octobre 2015. Nouvelles de la Résistance. La solitude des grands, l'ignominie des lâches.

-
Il y a urgence à redire que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1.La citation du jour.
-
"Crois bien qu'il y aura toujours de la solitude sur la terre pour ceux qui en seront dignes."

VILLIERS de l'ISLE-ADAM (cité par Louis LAVELLE [de manière incomplète] dans Le mal et la souffrance, page 165, ouvrage dont j'ai donné récemment la référence complète).

Jules BARBEY d'AUREVILLY a utilisé la même formule, mais au présent, de sorte que je ne sais pas à qui vraiment attribuer la paternité de cette magnifique citation.
-
2. Commentaires.
-
Je réserve mes commentaires à un autre billet que je consacrerai à l'article que monsieur Thomas GUENOLE a consacré, le pauvre, à messieurs FINKIELKRAUT et ZEMMOUR. C'est un tissu de jugements de valeur, sans la moindre argumentation. J'y reviendrai donc, tellement c'est creux et réellement vide de toutes propositions. Ce monsieur moud du vent !
-
3. Informations diverses.
-
Réponse de PARIS-MATCH à CHARLIE HEBDO L'IGNOBLE.

Regardez comment cet homme contemple sa fille ! Anne est morte à 20 ans dans les bras de son père. Concluez vous-même sur l'opportunité qu'il y a d'acheter des ordures, au nombre desquelles je classe sans hésitation le torchon Charlie Hebdo. Bien entendu, je redis l'horreur que suscite en moi l'assassinat des journalistes du Magazine. Que ce soit bien clair. Mais il y a des limites à la moquerie. Merci à PARIS-MATCH qui a rétabli bien des vérités.



PM


-
Monseigneur REY, le villipendé des bienpensants.

Celui qui est accusé par les imbéciles bernanosiens dont le choeur est en train de s'amaigrir avec le dévoilement du réel à nos compatriotes, non seulement met les locaux vacants de son diocèse à la disposition des migrants, mais encore, prenant en considération le fait qu'ils sont musulmans, s'intéressent à leur évangélisation. Il me semble que c'est une initiative qui mérite d'être applaudie.

ImagesForum le samedi 14 novembre et le dimanche 15 novembre 2015

De Mahomet... à Jésus le Messie, quels chemins de conversion ?

4ème édition - à Toulon - attention, nouveau lieu !
Espace Saint Paul - 226 boulevard Georges Richard - 83000 Toulon
Intervenants : Mgr Dominique REY (évêque de Fréjus-Toulon), Mgr Abdo ARBACH (archevêque de Homs), Père Samir Khalil SAMIR (recteur de l'institut pontifical oriental), Abbé Fabrice LOISEAU (missionnaire de la miséricorde divine), Mohamed-Christophe BILEK (Notre-Dame de l'Accueil), Odon LAFONTAINE (Olaf, «Le grand secret de l'Islam»), Père Pierre AGUILA (Fraternité Jean Paul II), Annie LAURENT (journaliste), Jean-François CHEMAIN (écrivain)...


Conférences, Tables Rondes, Témoignages, nombreux Stands d'associations, groupes de prière...
Inscription obligatoire - Libre participation aux frais
-
















Aucun commentaire: