La belle carnassière Najat a donc invectivé en ces termes un député (monsieur Alain SUGUENOT) qui lui posait une question : "Je retiens de votre intervention, dit elle, que dans un fâcheux trouble amnésique vous oubliez que c'est d'avoir préféré le curé à l'instituteur pour transmettre les valeurs aux élèves qui a dévalorisé l'école." (Passons sur le style qui n'a qu'un lointain rapport avec celui de CHATEAUBRIAND.)
Madame le ministre perd les pédales, baigne dans l'eau saumâtre de son idéologie prétendument progressiste et manifeste surtout la haine de tout ce qui paraît, de près ou de loin ressembler à un chrétien. C'est tellement ridicule, tellement réducteur, tellement laïcard, qu'on en rigole. Mais cette dame est ministre et c'est elle qui est chargée de faire remplir les têtes (qu'elles soient blondes, brunes ou noires) de son salmigondis socialo-républicano-maçonnique. J'ai déjà eu l'occasion dans un ancien billet de faire litière de ces accusations. Et il n'est que de regarder, par exemple, les articles, comptes-rendus, notes diverses, publiés par des ecclésiastiques dans les bulletins des sociétés savantes qui fleurissaient en province au XIXe siècle pour conclure qu'une partie non négligeable des contributions étaient faites par des prêtres. Le pauvre abbé BREUIL, par exemple, doit se retourner dans sa tombe, lui à qui la paléontologie et l'archéologie préhistorique françaises doivent tant. On peut aussi consulter la liste des membres de la Société asiatique, depuis sa fondation, pour constater que nombre de savants orientalistes étaient prêtres : je pense au père Antonin JAUSSEN qui a apporté à la connaissance de l'Arabie, de la Syrie au Yémen, une masse incroyable de données sociologiques ou géographiques, ou encore au père POIDEBARD qui a inventé l'archéologie aérienne. Passons sur TEILHARD de CHARDIN et son homme de PEKIN, sur le Père de HARLEZ, un chanoine de LOUVAIN, qui était un spécialiste réputé de la langue avestique. Bien avant eux, le père RICCI qui, à la fin du XVIe siècle, a traduit en chinois des ouvrages de mathématiques européennes (entre autre). Ou encore le père GARZONI qui nous a nous donné un dictionnaire (le premier en Europe) de la langue kurde. On peut aussi reconnaître au Père Charles de FOUCAULD la paternité du premier dictionnaire touareg-français. Tous ces hommes, par le témoignage d'une vie donnée aux autres comme à la science, méritent mieux que le mépris professé par ce qu'il faut bien appeler une imbécile. Madame VALLAUD-BELKACEM s'est bornée à introduire dans les collèges et les écoles, les ABCD de l'égalité, la théorie du genre, les techniques contraceptives, une réforme qui est catastrophique et une modification des programmes, du français notamment, qui est une offense faite aux enfants des familles pauvres, défavorisées ou déstructurées par le chômage. Qu'elle se taise, et mieux encore, qu'elle démissionne.
Monsieur le Commissaire (politique) Pierre MOSCOVICI, dans le même aveuglement, nie les origines chrétiennes de l'Europe. A l'image de ses anciens collègues d'un gouvernement au sein duquel il n'a guère brillé, il est animé par une haine farouche des chrétiens et de l'Eglise. Nous aimerions savoir ce qu'il pense de la situation d'ISRAEL, puisqu'il ne fait pas mystère de ses origines juives. Personnellement, je pense qu'ISRAEL plonge ses racines dans l'histoire du peuple hébreu, et qu'il me paraîtrait assez osé de prétendre le contraire.
Il semble qu'à ces gens de pouvoir, CHESTERTON, l'immense écrivain catholique anglais, ait donné une réponse prophétique. Dans un roman (La sphère et la croix) ébouriffant, onirique, plein d'un humour ravageur et de paradoxes imparables, notre romancier met dans la bouche de l'un de ses héros, un farouche écossais catholique ceci que les deux imbéciles bernanosiens (ou non) devraient méditer : "L'Eglise ne ressemble pas à l'Athenaeum Club. Si l'Athenaeum Club perdait tous ses membres, il serait dissous par le fait même et cesserait d'exister. Mais en appartenant à l'Eglise j'appartiens à quelque chose qui existe en dehors de nous tous, en dehors de tout ce dont vous pouvez parler, en dehors des cardinaux et du pape. Ils lui appartiennent, mais elle ne leur appartient pas. Si nous mourrions tous subitement, l'Eglise n'en existerait pas moins de toute façon en Dieu. Et ne comprenez-vous pas que je suis plus certain de son existence que de la mienne propre ? [...]."
Apparemment ni la carnassière ni le commissaire ne comprennent une telle chose, pourtant élémentaire.
Apparemment ni la carnassière ni le commissaire ne comprennent une telle chose, pourtant élémentaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire