samedi 30 juillet 2016

30 juillet 2016. Nouvelles de la Résistance : Interroger l'islam, ou l'insoluble contradiction des musulmans

-
Ah non ! Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. LA CITATION DU JOUR.
-
"Pourquoi en Coran 3.55, Allah déclare-t-il que les sauvés sont ceux qui suivent Jésus, et non pas ceux qui suivent Mahomet ? Pourquoi Jésus est-il né d'une vierge (Coran 66.12) et non pas Mahomet ? Pourquoi est-il sans péché (Coran 19.19) et pas Mahomet (Coran 33.56) ? Le Messie (3.45) et pas MAHOMET ? Pourquoi faisait-il des miracles (4.159) et pas Mahomet ? Pourquoi est-il au Ciel 4.158) et pas MAHOMET, d'où il reviendra pour le Jugement (4.159). Ces versets témoignent de la réécriture par les califes (Otman) des écrits judéo-nazaréens. Les judéo-nazaréens voulaient être chrétiens sans cesser de pratiquer le judaïsme (2.143). La figure du Mahdi, comme celle de Mahomet, sont destinées à cacher la figure centrale de Jésus et son rôle unique. [...]"

"Mahomet n'apparaît que 5 fois dans le Coran, Issa (Jésus) 27 fois, et Moïse 148 fois. [...].
In
Abbé Guy PAGES.
Interroger l'islam. Editions DMM, Bouère 2014.
-
2. COMMENTAIRES.
-
Plutôt que d'ironiser sur les musulmans, que de les critiquer, que de les injurier, il me semble plus utile de connaître leur texte fondateur, son contenu, ses contradictions internes. La citation ci-dessus en relève quelques unes qui trahissent l'origine judéo-nazoréenne de l'islam. On nous objectera que l'on trouve de telle contradictions dans la Bible chrétienne. Mais celle-ci présente une différence de taille d'avec le CORAN. Elle a été écrite sur des siècles, et elle s'est achevée, avec le Nouveau Testament, après plus de huit siècles de développement, sur l'insurpassable parole de Jésus : "Vous avez appris, mais moi je vous dis", par laquelle il donne aux paroles des légistes et des prophètes leur pleine signification. Il n'en va pas de même du Coran, qui, aux yeux des musulmans, est la parole incréée de Dieu, révélée à Mahomet par l'ange Gabriel, une fois pour toute, Il n'y a pas de développement dans le Coran, mais une suite d'affirmations divines ce qui rend donc légitime l'examen de ces affirmations et l'étude de leur cohérence interne, en acceptant le point de vue de notre interlocuteur si nous nous trouvons à dialoguer avec lui.
Certes, pour un musulman, Dieu n'est pas tenu à nous dire la Vérité, et la raison n'a aucun pouvoir pour y parvenir. Mais puisque le Coran est la parole de Dieu, il ne se discute pas. Il se prend comme il est. Comment, dans ces conditions, concilier des paroles contradictoires ? Une difficulté supplémentaire vient de ce que seule la version arabe est réputée canonique ; on objectera à ceux qui ne pratiquent pas cette langue qu'ils ne peuvent donc comprendre. Mais il existe des traductions faites par des arabisants de haute volée qui sont absolument inattaquables sur le plan du sens.
Il me semble donc indispensable d'engager le dialogue avec les musulmans, en partant de leurs points de vue : c'est ce que faut l'abbé PAGES, qui pour cette raison a été suspendu de FACEBOOK pour un mois. Comprenne qui pourra.
C'est donc dans un dialogue sans concession, en faisant connaître urbi et orbi ces contradictions à l'opinion publique de façon à lui offrir des arguments et non des systèmes de condamnation à priori et d'injures gratuites qu'on parviendra sinon à s'entendre, du moins à se comprendre. C'est aussi un moyen de dissocier les musulmans intègres de ces fous qui utilisent la décapitation de leurs adversaires comme arme de persuasion.
-
3. INFORMATIONS DIVERSES.
-Douce France ! On y agresse des octogénaires pour 7 euros !

http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/elle-navait-que-7-euros-dans-son-petit-sac-noir-en-bandouliere,274490?mc_cid=2b1277aee8&mc_eid=70a17346c4

-
En mémoire du Père Jacques HAMEL.

Vous pouvez signez la pétition en utilisant le le lien suivant  
http://www.citizengo.org/fr/36045-15-aout-2016-que-les-cloches-des-eglises-france-sonnent-pour-toutes-les-victimes-du-terrorisme?m=5




-
Une grande humaniste !

julie_goic-pretre-egorge


Vous pouvez écrire à la mairie de BREST pour dire votre indignation (je l'ai fait).
Commentaire de l'excellent site BREIZH INFO :

"Qui est cette élue gauchiste antichrétienne qui souille la Bretagne ? En mars 2016, elle s’était fait remarquer en organisant l’intrusion à la mairie de Brest d’un groupe d’immigrés illégaux venus perturber la réunion du conseil municipal. Le journal Ouest France signalait alors que par cette initiative, Julie Le Goïc avait fait l’unanimité contre elle.
Il faut encore préciser son engagement militant au sein des divers groupuscules d’extrême gauche depuis de longues années puisqu’elle a milité chez “Ras l’Front” dans les années 1990 puis à la CNT en 2000 avant d’entrer chez les Verts en 2006. A cela, elle cumule aussi un militantisme LGBT. La boucle est bouclée."

Aucun commentaire: