dimanche 23 mars 2008

Pâques

A tous ceux qui liront aujourd'hui ce billet, je souhaite de belles et saintes Pâques, s'ils sont chrétiens, une journée de paix, d'espérance et de liesse, s'ils ne le sont pas. Car les Disciples savent bien que tous les hommes sont les fils d'une même Père. Et c'est pourquoi ils disent, comme ils l'ont appris de Jésus, NOTRE Père et non pas MON Père.
A ceux qui ont été baptisés dans la mort et la Résurrection de Jésus, ces Paroles que l'Ange de l'Apocalypse adresse aux Eglises d'Asie : à celle d'Ephèse, "J'ai contre toi que tu as perdu ton amour d'antan", à celle de Smyrne, "Reste fidèle jusqu'à la mort", à celle de Sardes, "Je connais ta conduite ; tu passes pour vivant, mais tu es mort", à celle de Philadelphie, "Disposant de peu de puissance, tu as gardé ma Parole", à celle de Laodicée, "Tu n'es ni froid ni chaud - que n'es-tu l'un ou l'autre - ainsi, puisque te voilà tiède, ni chaud, ni froid, je vais te vomir de ma bouche", et enfin cette belle promesse faite à l'Eglise de Thiatyre : "Le vainqueur, celui qui restera fidèle à mon service jusqu'à la fin, je lui donnerai pouvoir sur les nations, [...], et je lui donnerai l'Etoile du matin".
A ceux qui cherchent la vérité, cette parole du poète TAGORE : "A l'homme qui espère, toute chose se révèle, pourvu qu'il ne renie pas dans les ténèbres ce qu'il vu dans la lumière".
A tous les hommes de bonne volonté, croyants ou non : "N'ayez pas peur !"
Oui bonnes Pâques à tous.

Aucun commentaire: