jeudi 22 avril 2010

Non, non et non !

-
La FNAC a donc organisé un concours de photographies sur les thèmes du "politiquement incorrect", du "reflet dans tous ses états", et "de bas en haut et de haut en bas". Le jury avec un goût et une délicatesse qui ne laissent pas d'être admirables, a sélectionné et primé la photographie d'un homme, vu de dos, en train de s'essuyer le derrière avec le drapeau français. Monsieur CIOTTI, député des Alpes-maritimes, département dans lequel il semble que le concours ait été organisé (NICE), a protesté, avec un petit succès, puisque les responsables de la FNAC ont décidé d'ôter l'auteur de la photo de la liste des lauréats. Mais le journal Métro, lui, n'a pas hésité à publier cette oeuvre ordurière. J'ignore si elle ne l'a été que dans les éditions régionales de ce journal.
-
J'invite mes lecteurs (a) à protester auprès du journal Métro, et à ne plus jamais lire ce torchon ; (b) à protester auprès de leur député pour manifester leur indignation ; (c) à faire de même auprès de la FNAC et à éviter autant qu'il est possible d'acheter dans ses magasins quoi que ce soit.
Il est possible de bénéficier d'une carte de fidélité (pour les livres), gratuitement, et d'obtenir ainsi, régulièrement et sur simple présentation de la carte, 5% de réduction, aux Librairies "La Procure". La FNAC, elle, fait payer sa carte. Il existe d'excellents magasins fournissant du matériel photographique, des télévisions, des ordinateurs, etc. (Surcouf, Pixmania, Darty). Allez de préférence vous fournir chez eux. Tant que nous ne manifesterons pas notre dégoût pour ces provocations en tapant là où ça fait mal à ces messieurs, à savoir : le chiffre d'affaire, nous avons peu de chances de modifier leurs pratiques.
-
Il me semble nécessaire que l'on dévoile le nom de "l'artiste" qui a commis cette horreur, et qu'on lui fasse connaître notre indignation. Curieusement, il semble bien qu'on ait pudiquement tu le patronyme de ce monsieur. Il serait intéressant de savoir pourquoi.
-
Quant à la Loi qui punit les outrages au drapeau et à l'hymne national, il semble bien qu'elle ne s'applique pas "aux oeuvres de l'esprit", et c'est la raison pour laquelle monsieur de MONTGOLFIER, homme intègre et courageux, n'a pu que classer sans suite la plainte déposée auprès de lui, pour condamner les auteurs de ce forfait et leurs complices. Où l'on voit que l'esprit est bizarrement placé chez nombre de "cultureux" qui se piquent de modernité en exaltant l'infamie, et qui ne sont finalement que les pâles adorateurs de la défécation.
-
Voilà pourquoi le débat sur l'identité nationale est plus que jamais utile. Jusques à quand accepterons-nous de voir notre patrie et ce qui la représente symboliquement, offensés par des homoncules qui s'en servent, en profitent, et la violent avec délectation. Non, non et non !

Aucun commentaire: