mercredi 15 décembre 2010

Silence

-
Je suis très affecté par les remarques et le retrait de POTOMAC. Il me pousse à réfléchir sur la forme nouvelle qu'il faut donner à ces billets pour qu'ils ne paraissent pas offensants, péremptoires, ou suffisants. Tout cela est loin de mes désirs et ceux qui me connaissent peuvent confirmer ce point. Je vais donc rester silencieux pendant quelques jours avant de reprendre autrement. Si cette nouvelle tentative n'aboutit pas, je mettrai un terme à l'aventure.
-

2 commentaires:

Geneviève CRIDLIG a dit…

Chacun a le droit d’exister et de cheminer vers une liberté aussi bien intérieure qu’extérieure . Chacun est invité à respecter le processus de libération intérieure de son voisin proche ou lointain, connu ou inconnu, sans se sentir ni accusé ni coupable de dire là où il en est.

En conséquence de quoi, à mon avis, la solution de se retirer en cas de désaccord ne fait, en aucune circonstance, avancer la marche vers une résolution non -violente d’un conflit : sinon chacun reste dans sa tranchée en gardant le jugement que la vérité n’appartient qu’à lui et ça, en d’autres temps, ça s’est appelé du pharisianisme et on sait à quoi ça a abouti : cependant après la mort il y a eu la vie.

Allons bon ! Il s’agit de se remettre en route...
Courage! C'est pas parce que les pieds attrapent des ampoules de temps à autre qu'il faut abandonner!
Ce ne sont que les pieds après tout...

Roparzh Hemon a dit…

Tout-à-fait d'accord avec Jade. Vous accordez trop d'importance à vos détracteurs, M. Poindron. Un auteur sans détracteurs ne peut être qu'insipide. Il est vrai que les chrétiens doivent parfois "retirer la poussière de leur pieds et s'en aller dignement", mais seulement des endroits où l'opposition est unanime et obstinée. Ce n'est pas le cas pour votre blog ...