vendredi 9 janvier 2015

09 décembre 2015. Nouvelles de la Résistance : Carlos da Silva, le porte-paorle des diviseurs, des sectaires et des impuissants !

-

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
« L'époque que nous vivons est ainsi, plutôt que celle de la puissance, celle de son impuissance radicale. Puissance et parole s'excluent l'une l'autre. En effet, là où il y a puissance, dans la maîtrise technique qui dicte et ordonne, et qui le peut parce qu'elle a d'abord calculé ce sur quoi elle peut compter, l'instance qui exerce ses pouvoirs n'est plus une parole. Et à l'inverse, là où il y a parole, dans le dialogue démocratique, la puissance est exclue d'entrée de jeu. Un argument donné devra trouver sa valeur de la façon dont il sera accepté, et jamais de la façon dont il sera énoncé. Une parole qui se prétendrait puissante de par son origine, serait aussitôt suspecte, et du coup disqualifiée. De la sorte, la parole divine, en tant que divine, n'a plus de place dans le monde moderne. » 

In
Rémi BRAGUE.
Du Dieu des chrétiens et d'un ou deux autres. («Champs essais»).

Éditions Flammarion, Champs, Paris, 2009.
-
2. Commentaires.
-
Regardez bien le portrait de cet homme, monsieur Carlos DA SILVA :


Il est le porte-parole bredouillant du moribond parti socialiste. Je l'ai écouté hier soir lors de l'émission spéciale consacrée par BMFTV à l'attentat perpétré contre Charlie Hebdo. Il illustre absolument ce que dit Remi BRAGUE sur l'importance de la parole en démocratie laquelle exclut l'usage de la puissance. Ce monsieur, que j'inscris sur la liste supplémentaire des candidats au trône bernanosien des imbéciles ne veut pas associer le FN à la marche républicaine organisée (on se demande pourquoi du reste) par les partis politiques (PS, UDI, Modem, UMP, NG) à l'exception du FN, rejeté dans les ténèbres hors de "l'espace de la République" (selon ses propres dires). Ainsi, la responsable d'un parti qui a recueilli 25 % des voix des votants aux élections européennes, n'est pas bienvenu dans l'organisation de cette marche qui, au départ, semblait sceller l'union nationale autour de la défense de certaines valeurs qualifiés idiotement de républicaines, comme si seuls les républicains auto-proclamés et auto-définis défendaient la liberté d'expression et respectait les vies humaines.
Ils sont une curieuse manière de la défendre la liberté, les soi-disant républicains : ils font emprisonner Nicolas BERNARD-BUSS, coupable de ne point adorer leur chef, ils font - au mépris de la loi - incarcérer un des jeunes accusés d'avoir détérioré le Piss Christ  de monsieur LAMBERT, une ignoble photo qui, dit doctement un spécialiste "d'art contemporain", vaut 200 000 euros, ce qui semble être l'offense la plus grave faite à cette horreur : beau ou laid, on ne touche pas à 200 000 euros. Les ignobles ! Monsieur VALLS fait gazer des enfants et des vieillards qui n'avaient strictement aucune intention d'assassiner à coup de kalachnikov les gardiens de l'Elysée et son locataire. Monsieur CAZENEUVE, prenant la posture de la rosière la plus chaste parmi les chastes rosières, parlent des "disparus" de Charlie Hebdo (et non point des morts ou des tués).
Chef d'oeuvre de tartuferie, valse ridicule des mots. Impuissance d'une puissance qui n'a jamais été utilisée et ne peut plus l'être contre un système de pensée philosophico-théologico-politique qui n'a aucun rapport avec le nôtre. Et surtout padamalgam, padamalgam, padamalgam ! Ils insistent sur le fait que tous les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance, ce qui est vrai, au moins pour une grande partie, d'entre eux je l'ai dit hier. Mais il y a des musulmans qui sont des islamistes, et des islamistes prosélytes. En assimilant 25 % des votants du FN à des gens à moitié hors de la République (ou de ce qu'il en reste) Carlos DA SILVA pratique le plus bête des amalgames et il rend un mauvais service à sa patrie. François LAMY, un proche de Martine AUBRY lui a emboîté le pas. C'est un imbécile de plus à inscrire sur la liste. Les grands électeurs du Roi des lmbéciles vont avoir du mal à départager les candidats. Ces gens sont des politiciens de bas étages, intéressés par leur petite cuisine électorale et accrochés à leur fromage. Saluons donc monsieur FILLON qui condamne cette exclusion ainsi que monsieur BAYROU qui fait de même ainsi que certains députés socialistes qui me semblent plus intelligents que la moyenne de leurs collègues. Et prenons les "socialistes" pour ce qu'ils sont : des sectaires, des gens qui n'aiment point leur patrie et pour qui être républicain consiste à accepter de gré ou de force leurs idées, y compris les plus folles ou les plus utopiques.
Nous refusons que la tragédie qui endeuille notre patrie soit récupérée ; c'est clair non ? 
-
3. Informations diverses.
-
Une vidéo instructive sur la prime dite "prime glandouille" (Merci Dominique).

-
9 janvier : accueil de Christiane TAUBIRA à LURE (Haute-Saône) (Via le salon beige).

Christiane Taubira se rendra à Lure (70) ce vendredi 9 janvier après-midi.
-
9 janvier : accueil de Najat VALLAUD-BELKACEM aux Mureau (Via le Salon beige).

Le ministre de l'Education Nationale, Najat Vallaud Belkacem, sera aux Mureaux le vendredi 9 janvier au matin pour l'inauguration du pôle Molière.
-

Lydia Guirous : "mettre fin à cette gangrène qui est en train d’envahir notre France" (Divers sites)

Lydia Guirous, secrétaire nationale du Parti radical en charge de la lutte contre les discriminations, présidente de l’association Future, au féminin et auteur de l’ouvrage «Allah est grand, la République aussi», se plaint ... de la montée de l’islam en France :
« Quand ma tante d’Algérie vient en vacances à Roubaix, elle dit ‘j’ai pas pris l’avion pour me retrouver à Babel-Oued. Elle est où la France ? »
« Aujourd’hui, il y a des quartiers devenus halal, où les femmes doivent raser les murs »
« Ce n’est pas un signe d’ouverture d’avoir des quartiers qui se communautarisent… celui des commerces exclusivement halal, des hommes en djellaba, des femmes en burqa… »
« Les républicains et les laïcs Français doivent se réveiller et mettre fin à cette gangrène qui est en train d’envahir notre France ».

La même dans Figarovox.

Dans Le Figarovox, elle tient encore des propos courageux, suite à l'attentat contre Charlie Hebdo :
"On a crié aux loups lorsque dans mon livre, comme beaucoup d'autres, je disais que l'islam se radicalisait dans les cités...on a crié aux loups lorsque Zemmour a parlé d'une France au bord de la guerre civile...on a crié aux loups, la plupart des médias en tête, à la sortie du roman fiction de Michel Houellebecq ...et aujourd'hui ceux-là même qui muselaient il y a encore quelques heures la liberté d'expression, pleurent en son nom.
Il ne faut pas avoir peur des idées mais de l'absence d'idées. Une démocratie qui ne pense plus et qui nie les réalités est une démocratie qui meurt, qui se suicide. Cabu et Wolinsky n'avaient pas peur, ils préféraient vivre debout qu'à genoux. Nous devons continuer à dénoncer la réalité et à ne pas se réfugier dans un confort intellectuel boboïsant: tout le monde est gentil, ne stigmatisons pas et tout ira bien... bilan 12 morts!
[...] Cessons ce laxisme qui ronge la France depuis 1970. Un principe n'est pas une incantation ou une fantaisie, mais une règle que doit imposer avec fermeté la puissance publique et nos élus.Ces derniers ont été trop lâches avec la laïcité et au nom d'un relativisme culturel abject et d'une culpabilité post-coloniale un peu feinte. Ils ont laissé volontairement et à des fins électoralistes, l'islam radical dans les quartiers.
Le communautarisme est la gangrène du vivre ensemble, mais c'est aussi le terreau du terrorisme et de la barbarie. En cédant à la tentation communautaire, certains élus et certains intellectuels et médias, ont trahi la République, nous ont trahis.En cédant au communautarisme islamique, ces derniers ont planté les germes du djihadisme et du terrorisme... [...]
Alors aujourd'hui il est plus que temps de nettoyer les imams radicaux et les islamistes des cités au kärcher. Il est plus que temps d'appliquer strictement la loi sur l'interdiction de la burqua dans l'espace public. Il est plus que temps d'interdire le voile dans les universités et dans les entreprises... [...]
Bien sûr qu'il y a un problème avec l'Islam des banlieues en France et ce problème ne cessera de s'amplifier tant que l'arbitre ne sifflera pas la fin de la partie du laxisme et de la lâcheté. Cet arbitre est l'Etat, c'est à lui de rappeler les règles de la République et de les appliquer avec force et coercition. Si rien n'est fait, les imams radicaux continueront à laver les cerveaux des jeunes en perte de repères, et d'autres attentats, plus graves encore, auront lieu sur notre sol.
Dénoncer la réalité et essayer de la traiter, ce n'est pas être fasciste, c'est être citoyen et républicain. Dénoncer la réalité de l'Islam radical dans les cités, ce n'est pas être raciste mais responsable. Le vivre ensemble de la France repose sur des règles, il faut les respecter. Ce n'est pas à la France de s'adapter aux particularismes culturels et religieux, mais à ces derniers de se plier à ses règles. Le mal français, ce n'est pas Zemmour ou Houellebecq, c'est la lâcheté et cette entreprise permanente de déconstruction de nos valeurs à laquelle nous assistons depuis quarante ans, sans réagir. [...]" 

Aucun commentaire: