lundi 4 mai 2020

Lundi 04 mai 2020. BFMTV l'intriguant.

-
Je vous invite vivement à regarder cette vidéo


qui explique comment madame Apolline de MALHERBE a essayé, en vain, de piéger le Pr RAOULT. Le moment le plus succulent de l’interview est celui où Apolline, essayant de démontrer que Didier RAOULT est un orgueilleux lui demande d’un ton patelin : « Si on vous offrait la légion d’honneur, l’accepteriez-vous ? » se voit répondre « Inutile, je l’ai déjà ! ».
L’interview publiée par BFMTV a été précédé d’une émission que je qualifie de scandaleuse, censée donner un portrait du Pr RAOULT. On y a donné la parole à des gens dont la voix était filtrée, les visages floutés, les fonctions au sein de l’IHU-Méditerranée-Infection inconnues et qui ont porté, comme de vulgaires et bas délateurs qu’ils sont, des accusations contre la personne et les méthodes du fondateur de cet IHU. De plus, tenez-vous bien, le jour suivant l’interview, on pouvait voir en bandeau de bas d’image de BMFTV, un rappel de l’événement, intitulé « L’intrigant Pr RAOULT ». Pourquoi intrigant ? Je vous le demande. La raison est simple : il s’agit de dézinguer un éminent chercheur par tous les moyens, y compris l’adjonction d’un adjectif connotant le ton de l’échange. J’ai envie de compléter la suscription de la manière suivante : « L’intrigant Pr RAOULT interviewée par Apolline de MALHERBE l’intriguante. Replay » Je vous prie de noter que l’orthographe des deux mots homophones renvoie, l’une à un adjectif, l’autre à un verbe (j'ai utilisé la féminisation du participe présent ; une telle pratique était autorisée dans la langue classique ; aujourd'hui, on dirait que j'ai fait une faute d'orthographe). Concluez vous-même.

Je vais maintenant vous donner quelques résultats publiés par le site Sermo’s COVID-19 Real Time Barometer Study. Il s’agit d’une étude d’opinion. Elle a été lancée le 25 mars 2020 et s’est déroulée sur trois jours. L’enquête, anonyme, a intéressé 30 pays, et a recueilli l’opinion de 6 227 médecins. Pour chaque pays, il y avait au moins 250 cas de malades diagnostiqués comme porteurs du virus, et analysés par leur praticien. Je vous donne ici quelques résultats :

L’hydroxychloroquine est utilisée par 72 % des médecins en Espagne, 49 % en Italie, 41 % au Brésil, 39 % au Mexique, 28 % en France, 23 % en Allemagne, 16 % au Canada, 13 % en Grande-Bretagne et 7 % au Japon.

L’hydroxychloroquine est jugée comme la molécule la plus efficace parmi une liste de 15 possibilités de traitement (soit 37 % des prescripteurs), avec un taux de 75 % en Espagne, 53 % en Italie, 44 % en Chine, 43 % au Brésil, 29 % en France 23 % aux USA ; et 13 % en Grande Bretagne. Globalement, 19 % des médecins ont prescrit ou pense prescrire l’hydroxychloroquine à titre prophylactique pour les patients à hauts risques et 8 % pour les patients à risque faible.

L’azithromycine (utilisée par le Pr RAOULT en co-traitement avec l’hydroxychloroquine) ou des antibiotiques analogues, utilisés seuls, viennent en seconde position (32 % des médecins interrogés). Il est intéressant de noter que l’hydroxychloroquine est utilisée par 62 % des médecins espagnols et des médecins italiens, et par 44 % des médecins chinois.

BFMTV et madame de MALHERBE ont commis une mauvaise action contre leur patrie, en tout cas au moins la seconde, car j’ignore si BFMTV est une société dont le siège est en France et les actionnaires, Français.

Il est bon quelquefois de remettre les pendules à l'heure, de manière factuelle.



Aucun commentaire: