jeudi 3 décembre 2009

Interruption

Devant l'aigreur que prennent les échanges entre mes lecteurs, j'ai décidé d'interrompre le Blog pendant quelques jours. Le temps pour chacun de comprendre que la vérité ne se possède pas, qu'elle se cherche, qu'elle est rencontre.
Je pense reprendre d'ici deux à trois semaines.

9 commentaires:

olibrius a dit…

je ne suis pas certain que votre décision soit la bonne. Il ne me semble que vous soyez personnellement visé dans ces échanges. Il se fait qu'il y a de temps en temps des "choses" difficilement entendables, mais...
Si j'ai une responsabilité là dedans, j'en suis fort désolé.
Fraternellement

Philippe POINDRON a dit…

Non, je ne me sens pas visé. Mais le but de ce Blog n'est pas de susciter des disputes, simplement une réflexion et un rapprochement des points de vue fondés sur la recherche de la vérité. Ne vous inquiétez pas. Je reprendrai sans doute un peu plus tôt que prévu.
Fraternellement;

Dominique a dit…

Cher Philippe,
Aurais-tu la gentillesse de répondre aux questions suivantes :
a) est-il exact que le virus A H1N1 dit de la grippe porcine, est en fait un mélange de virus de la grippe porcine-aviaire-humaine ?
Si oui, est-ce une mutation naturelle ou artificielle ?
b) est-il exact que ce virus est très contagieux, mais peu dangereux, mais que le vaccin par contre est beaucoup plus dangereux par le squalène (nombreuses maladies auto-immunes, notamment articulaires ou intestinales type maladie de Crohn),
par le Thiomersal (qui s'attaque à la myéline cf les travaux d'un chercheur de l'Université d'Alberta),
et par l'acétate d'alumine (encéphalites, syndrome de Guillain-Barré, névrites périphériques).
c) est-il exact que la vaccination par le BCG a depuis longtemps été abandonnée en Europe en raison de son inefficacité et de ses effets secondaires (bécégite, aggravation des allergies et notamment de l'asthme, ostéite). Pourquoi reste-t-il obligatoire en France ?
d) est-il exact que le ROR (rougeole oreillons rubéole) a été abandonné dans de nombreux pays (dont la Grande Bretagne, l'Allemagne et le Canada) en raison du peu d'efficacité mais surtout du fait des complications (méningite, problèmes articulaires type arthrite chronique, mort subite du nourrisson, purpura thrombopénique, autisme avec 1 enfant sur 132 en Californie et 1 sur 150 dans le New Jersey dans ce dernier cas, maladie de Crohn), alors qu'en France il est toujours exigé pour les enfants dont les parents souhaitent l'entrée dans les crèches et les écoles maternelles.
e)étant un malade à risque et ayant dépassé l'âge requis, j'ai bénéficié gratuitement du vaccin de la grippe saisonnière. J'ai eu la surprise de lire sur l'emballage du vaccin que outre les souches choisies "habituellement", on trouve la souche A H1N1 de la grippe dite porcine. La personne qui se fera vacciner contre la grippe saisonnière et la grippe A H1N1, bénéficiera donc d'une double dose voire d'une triple dose du vaccin A H1N1 ! (cf les effets obtenus en Bretagne).
J'ai trouvé une grande partie de ces données soit sur Internet soit dans le livre "Ce qu'on nous cache sur les vaccins" de Sylvie SIMON éditions Delville Santé, soit sur l'emballage de mon vaccin contre la grippe saisonnière provenant du laboratoire Sanofi Pasteur MSD.
Merci de ta réponse, avec mes amitiés

Philippe POINDRON a dit…

(a) Oui, le variant majeur émergent H1N1 contient des gènes de virus de la grippe isolés chez le Porc et les volailles. Mais cela n'a pas grand sens que de le constater. On prend acte seulement que des virus grippaux isolés du Porc ou des volailles partagent des gènes avec le viurs H1N1 humain, tout simplment pace que le Porc et les volailles sont les réservoirs naturels des virus grippaux et que c'est chez eux que se font les recombinaisons entre les différentes souches qui peuvent les co-infecter.
(b) Un virus grippal est toujours très contagieux. Celui-ci ne fait pas exception. Il semble que le virus H1N1 circulant soit un peu plus virulent pour les jeunes. Les atteintes grippales graves frappent soit des sujets à risque (malades du coeur, insuffisants respiratoires, immunodéprimés, malnutris, dénutris, vieillards et petits enfants) soit des sujets qui a priori ne présentent aucun facteur de risque et font pourtant une atteinte pulmonaire grave due au virus (et non à des surinfections bactériennes). Il se peut que dans ce cas le virus H1N1 puissent plus facilement pénétrer dans les cellules de l'épithélium bronchique (pour des raisons, par exemple, de l'existence d'un plus grand nombre de récepteurs viraux à la surface de ces cellules, ou de récepteurs viraux mieux configurés pour fixer le virus (toujours par l'hémagglutinine, ici l'hémagglutinine étiquetée numéro 1 dite H1).
(c) A mon avis le risque vaccinal est inférieur au risque viral. Je n'ai pas de données sur le squalène (dont je crois savoir que c'est un hydrocarbure naturel) ; le thiomersal ne m'a jamais été signalé comme dangereux. Le phosphate ou l'acétate d'alumine sont utilisés depuis des décennies sans aucun problème. Le syndrome de Guillain-Barré répertorié après vaccination n'est pas dû à celle-ci. Il est, selon moi, très difficile du reste de prouver la relation de cause à effet entre une vaccination et un Guillain-Barré.
(d) Pour autant que je le sache, les réactions au BCG semblent très diversement appréciées selon les pays. Il a été en effet abandonné dans nombre d'entre eux. Le fait est cependant que depuis son adoption en France, l'incidence de la tuberculose avait diminué, sans que je puisse affimer le lien entre vaccination et diminution du nombre de cas de tuberculose. Ils sont en augmentation (ou l'ont été) avec l'apparition du SIDA (avec d'autres mycobactérioses voisines). Mon impression est que le BCG n'est plus très utile.
(e) Je n'ai pas d'élément pour juger de l'efficacité du ROR, sauf les statistiques épidémiologiques. Depuis l'introduction du ROR, le nombre de rubéoles congénitales et de syndrômes rubéoliques étendus a considérablement diminué, tout comme le nombre de cas de rougeole et de complication rougeoleuse. Les statistiques américaines et françaises sont là-dessus très parlantes : coïncidence stricte entre les deux phénomènes de vaccnation et de régression des cas de rougeole-rubéole. Les complications de type arthrite et purpura sont dues au fait que le vaccin anti-rubéole est fait d'un virus atténué (et non pas inactivé), et que ces complications (rares) miment celles qui surviennent dans les cas de rubéole naturelle, mais avec une moindre gravité.
(f) Le vaccin dit "contre la grippe saisonnière" contient aussi du virus grippal B inactivé. La souche H1N1 qui le constitue n'est pas celle qui fait le vaccin anti-H1N1 circulant. Pour des raisons de place, je ne puis expliquer ici pourquoi, mais il est préférable d'utiliser le vaccin fait avec la souche circulante.
(g) Je conseille de se faire vacciner, et je le ferai. En cas de doute, demande un vaccin sans adjuvant. Je comprends que l'on veuille éviter le squalène.

tippel a dit…

Cher Ami Olibrius, en attendant le retour de Monsieur Philippe Poindron vous pouvez visiter le blog du journaliste Ivan Rioufol. Il fait lui aussi de petits billets très savoureux sur l'actualité, et en ce moment sur la votation des Suisses qui a suscité plus de 400 commentaires. Bien à vous

olibrius a dit…

pour tippel
c'est quoi l'adresse à mr rouffiol?

tippel a dit…

Pour M Olibrius, je pense que cette adresse va vous conduire sur le site. Sur la Suisse c'était il y a quelques jours déja.
blog.lefigaro.fr/rioufol/

tippel a dit…

Au sujet l’identité national, et de la liberté de dire. Vue par LE GENERAL DE GAULLE le 5 mars 1959 «C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec turbans et djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et les Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherer de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.
Ce texte à plus de cinquante ans. La pensé unique et le politiquement correct nous emmènerait en 2009, en prison pour bien moins que cela.

Richard William a dit…

Suis Richard, je suis ici pour témoigner d'un grand herboriste qui a guéri ma femme d'un cancer du sein. Son nom est le Dr Imoloa. Ma femme a traversé cette douleur pendant 3 ans, j'ai presque dépensé tout ce que j'avais, jusqu'à ce que je voie des témoignages en ligne sur la façon dont le Dr Imoloa les guérit de leurs maladies, immédiatement je l'ai contacté. puis il m'a dit les choses à faire avant d'envoyer la phytothérapie. Je souhaite qu'il l'ait fait par le service de messagerie DHL, et il nous a expliqué comment appliquer ou boire le médicament pendant deux bonnes semaines. et à la plus grande surprise avant la troisième semaine supérieure, ma femme était soulagée de toutes les douleurs, croyez-moi, c'est ainsi que ma femme a été guérie du cancer du sein par ce grand homme. Il dispose également d'une puissante phytothérapie pour soigner des maladies telles que: la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses de dos, les troubles bipolaires, les tumeurs cérébrales, les maladies malignes, le bruxisme, la boulimie, les maladies du disque cervical, les maladies cardiovasculaires Maladie, néoplasmes, maladies respiratoires chroniques, troubles mentaux et comportementaux, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune ed. maladie rénale chronique, maladie inflammatoire des articulations, impuissance, spectre alcoolique feta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie du lupus, ulcère buccal, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné du dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, douleur de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie inflammatoire de l'intestin, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, dépression majeure, maligne mélanome, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde. Vous pouvez le joindre par e-mail via drimolaherbalmademedicine@gmail.com / whatsapp +2347081986098 Site Web / www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com