Je reviendrai demain sur les remarquables commentaires de ROMRICK, louangés à juste titre dans mon billet d'hier par Fourmi. Pour aujourd'hui, je me bornerai à dénoncer la plus grave des maladies de la démocratie : le politiquement correct et la tyrannie des soi-disant et prétendues majorités.
-
Encore une fois, je citerai TOCQUEVILLE : "Le Maître [entendez ici la majorité] n'y dit plus : vous penserez comme moi ou vous mourrez ; il dit : vous êtes libre de ne point penser comme moi ; votre vie, vos biens, tout vous reste ; mais de ce jour, vous êtes un étranger parmi nous, vous garderez tous vos privilèges à la cité, mais ils vous deviendront inutiles : [...] vous resterez parmi les hommes, mais vous perdrez vos droits à l'humanité. Quand vous vous approcherez de vos semblables, ils vous fuiront comme un être impur ; et ceux qui croient à votre innocence, ceux-là mêmes vous abandonneront, car on les fuirait à leur tour. Allez en paix, je vous laisse la vie, mais je vous laisse pire que la mort." (In De la démocratie en Amérique.)
-
Et c'est au nom de cette tyrannie de la pensée unique qu'il est impossible de s'interroger sur ce qui fait l'identité nationale, sur la place des religions dans la cité, sur la légitimité de lois qui violent les principes les plus élémentaires du droit naturel. Il me paraît important d'essayer de savoir d'où vient cette soumission de toutes les forces politiques, sociales, médiatiques et artistiques à ce maître qui ne tue pas les corps mais s'efforce d'assassiner l'esprit et la pensée.
-
On nous parlera des philosophes de la déconstruction, mais qui connaît BLONDEL, GILSON, LAVELLE, HUDE, et aujourd'hui Rémi BRAGUE ? Tous ces philosophes n'ont qu'un défaut : ils ne font pas mystère de leur attachement à Jésus, et de l'intérêt qu'ils portaient ou portent à la philosophie spéculative médiévale. On va pointer les nouvelles sensationnelles du Point, de Libération, de l'Express. Mais entendez-vous parler de Christus ou des Etudes ? On met à feu la planète médiatique quand un cimetière juif ou musulman est profané, et cette indignation est de fait légitime, mais y-a-t-il eu un journal quotidien qui ait repris à son compte la pétition des chrétiens arabes originaires d'Afrique du Nord qui entendait protester contre la persécution dont un de leur frère marocain, converti au christianisme, est aujourd'hui l'objet ? Savez-vous - et je remercie le lecteur et ami qui m'a envoyé les photos - que le cimetière de MERS-EL-KEBIR où reposaient les marins français (plus de 1200) tués lors de l'attaque de la base par les Anglais au début de la deuxième guerre mondiale, a été entièrement profané, que le gouvernement français a fait procéder à sa restauration, sans toutefois remettre au-dessus des tombes les croix que de pieuses mains y avaient mises initialement, pour ne pas blesser la sensibilité religieuse des Algériens ? Ah, c'est bien vrai : Vérité au-delà des Pyrénées, erreur en-deçà.
-
Tout cela est insupportable. Tout cela est orchestré par une idéologie sectaire. Tout cela est infect. Mérite d'être dénoncé, et d'être combattu avec le plus d'énergie possible. Si vous partagez cette conviction, dites-le en commentaire. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons influencer l'opinion publique. Et s'il faut boycotter les médias ou les partis politiques qui se font les complices de ces mensonges, et bien nous le ferons. Mais moi je n'ai pas envie d'être un exilé dans ma patrie. Nous sommes des milliers à partager ce que je dis bien mal ici. Il est temps de nous faire entendre.
-
Demain, commentaire de la contribution de ROMRICK.
1 commentaire:
Bien que je n'insère ce commentaire que plusieurs jours après la publication de ce billet, je tiens à approuver le contenu de ce message.
Enregistrer un commentaire