mardi 9 novembre 2010

Boycottez ce type

-
Un ami de POITIERS me fait parvenir la lettre de protestation qu'une jeune femme envoie au "chanteur" RAPHAEL (Raphael HAROCHE). Je ne parlerai pas aujourd'hui de la lettre, magnifique, de cette femme de 25 ans. Simplement de ce que chante cet "artiste". Le jeune homme croit utile de cracher sur sa patrie dans une chanson dont je vais vous livrer quelques extraits :
-
Si j'étais moins intelligent (sic !)
Si j'avais pas ma carte de lâche,
Je leur foutrais mon pied dans les dents,
Je leur faciliterai pas la tâche,
Ils sont partout dégueulant,
Leur réforme et leur grippe porcine,
Le bon peuple et son Président.
Il faut chanter la Marseillaise
Et avé' la main sur le coeur.
Moi je la siffle avec les Beurs.
Prie pour qu'au foot
On soit de la baise.
L'ordre moral est bien partout.
La démago de gauche à droite.
J'aime mieux attendre qu'ils soient bien saouls
Avant de me battre.
-
Monsieur HAROCHE aurait dû recourir à un dictionnaire de rime, tant son texte est pauvre. Mais enfin le problème n'est pas là.
-
Pour mon bonheur et le repos de mes oreilles, je n'ai jamais entendu la moindre beuglante de ce jeune imbécile. Il n'est même pas nécessaire de le critiquer, de le condamner. Laissons-le à sa mise en scène dérisoire puisqu'il a cru bon, pour lancer sa chanson, d'enfourcher la statue de Jeanne d'Arc et de l'insulter de gestes obscènes sous l'oeil complaisant des caméras. Le silence seul convient à ce genre d'individus. Il suffit simplement de ne pas acheter ses "oeuvres" et de recouvrir du silence éternel de la réprobation (je ne dirais pas "mépris", car Raphaël est plus à plaindre qu'à blâmer) ce jeune freluquet qui se croit prophétique, drôle, d'avant-garde, et n'est qu'un pantin misérable entre les mains des producteurs de disques et des grands noms du show-bizz.
-
N'en parlons plus ! Oui, qu'un silence éternel retombe sur des gestes, des paroles et des comportements indignes.

2 commentaires:

tippel a dit…

Pour info, et compléter ce bon billet du professeur Philippe Poindron, on pourra lire la lettre de cette jeune femme, un peu longue, sur le site de Normand Eric.

potomac a dit…

Je vais vous ennuyer encore une fois. Pourquoi un silence éternel, envoyez votre protestation sur son site....
Soyez pneuma!