mercredi 31 août 2011

Amabilités cacophoniques

-
Michel ROCARD est un "grand pourfendeur de l'hypocrisie" dit Dominique de MONTVALON dans un article de France-Soir. En affirmant que DSK était atteint "d'une maladie mentale et avait du mal à maîtriser ses pulsions", l'ancien premier ministre met hardiment et courageusement les pieds dans le plat. Évidemment, il exaspère les éléphants, éléphanteaux et éléphanticules. Mais enfin il exprime quelque chose qui pourrait bien ressembler à la vérité. DSK n'a pas fait l'objet d'un non-lieu, il n'a pas été blanchi par la justice américaine, comme tant d'imbéciles se plaisent à le proclamer aussi bien à la télévision qu'à la radio. Le procureur a simplement abandonné les poursuites, et s'il s'est effectivement passé quelque chose à caractère sexuel - même la défense de DSK admet des gestes inappropriés - nous ne saurons jamais exactement quoi, puisque la victime supposée ne sera jamais confrontée à son agresseur présumé.
-
Bien entendu, après avoir tonitrué haut et fort son opinion sur DSK (qui "a du talent" dit-il, ce qu'il est nécessaire de mentionner), ROCARD s'est attiré une volée de bois verts de la part de Laurent FABIUS qui déclare, l'imbécile (au sens de BERNANOS) : "je ne savais pas que ROCARD était un expert médical internationalement reconnu". Car lui, il l'est, ce qui lui permet d'affirmer haut et fort que ROCARD se fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Il ne comprend donc pas que ROCARD exprime une idée bienveillante et que lui, l'omniscient, le déclare capable d'avoir une relation sexuelle, consentie ou contrainte, avec une femme de chambre, entre la poire et le fromage, ou plus exactement entre deux avions, sans que cela tire à conséquence.
-
Jacques LANG déclare avec hauteur : "Je crois que ROCARD a quelques difficultés à maîtriser les siennes, de pulsions." Voilà un travers qui n'encombre pas le parcours de l'ancien ministre de la culture !
-
Et puis il y a monsieur PUPPONI, l'actuel maire de SARCELLES, ami et successeur de DSK dans cette fonction. Monsieur PUPPONI ne fait pas dans la dentelle, mais dans la fête foraine. Il s'apprête à faire en sa bonne ville un accueil triomphal au "blanchi" de NEW-YORK qui n'en demandait sans doute pas tant.
-
Oublierais-je madame AUBRY ? Que nenni ! Après avoir passé à MARRAKECH un accord pré-électoral avec DSK, celle-ci prend ses distances, et essaye de décoller de son doigt le sparadrap strauss-kahnien. Il lui faut gagner des voix pour rattraper monsieur HOLLANDE qui la distance dans les sondages. Madame MANSOURET lui a peut-être remonté de symboliques bretelles en lui rappelant l'affaire de Tristane, sa fille, et en lui susurrant que François HOLLANDE savait tout. Du coup, pour grappiller quelques voix chez les militantes, madame AUBRY lance à son ex-partenaire le coup de pied de l'âne : "Je pense la même chose que beaucoup de femmes sur l'attitude de Dominique STRAUSS-KAHN vis-à-vis des femmes" (citation de mémoire.)
-
Attendons la comparution en justice de monsieur GUERINI, l'actuel Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, pour en savoir un peu plus sur les combines par lui échafaudées, et qui ont probablement permis à Martine AUBRY de devenir Premier Secrétaire du PS, si j'en crois les protestations de Ségolène ROYAL.
-
Personnellement, je trouve que ces amabilités, passablement cacophoniques, traduisent et trahissent la vacuité intellectuelle abyssale du programme socialiste. Les deux qui émergent de ce naufrage sont Arnaud MONTEBOURG qui a dénoncé les pratiques de monsieur GUERINI, et surtout Manuel VALLS qui décidément a une approche autrement réaliste des difficultés de notre pays. En voilà deux qu'il faudra suivre.
-
Ceci étant, je maintiens que dans un pays riche comme la France, il est scandaleux que 8 millions et quelques de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Il faudra bien, que dis-je ? il faut mettre fin à ce scandale, et pour cela en avoir le courage et la volonté.
-

9 commentaires:

tippel a dit…

"il est scandaleux que 8 millions et quelques de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Il faudra bien, que dis-je ? il faut mettre fin à ce scandale, et pour cela en avoir le courage et la volonté."
En votant blanc ? Cher Philippe Poindron.

CORATINE a dit…

Monsieur Poindron, quand vous dites que Michel Rocard a affirmé que DSK "était atteint d'une maladie mentale et avait du mal à maîtriser ses pulsions", et que vous rajoutez plus bas "il exprime quelque chose qui pourrait bien ressembler à la vérité", au conditionnel certes et prudemment, je sens bien qu'au fond de vous, vous êtes d'accord avec lui.

Mais enfin, Dominique Strauss Kahn a dirigé le FMI depuis des années, quasiment supervisé les finances de ses 187 états membres, a été confronté aux plus grands de ce monde et aux crises économiques les plus fortes, je suis persuadée que son intelligence est au-delà de celle de bien des penseurs de ce monde, pensez-vous qu'il puisse être un détraqué mental et sexuel, incapable de résister à "ses pulsions"??? Ne pas être équilibré? Ne pas pouvoir se maîtriser dans toutes les situations? Ni garder son sang-froid? Et que, face, je le répète, à une femme tout à fait banale, que, pour le coup, je me permettrais de trouver "sans beauté et sans charme", comme il en existe des millions, il n'aurait pas pu se contrôler et lui aurait sauté dessus entre le repas avec sa fille et son départ prévu pour la France en avion? D'où il aurait appelé l'hôtel au sujet de son portable oublié pour que la police puisse bien le localiser? Ne me faites pas croire qu'une érection de 5 minutes peut faire perdre la tête à un homme de son envergure!!!! Je vous choque, n'est-ce pas? Décidément, vous insistez, et j'ai dû mal à "maîtriser" mon indignation.
Je vous remets quand même ci-dessous le lien vers ce que constitue le FMI, bien que vous le sachiez, pour rappeler quand même que ce n'est pas une école matenelle à superviser...

http://www.imf.org/external/np/exr/facts/fre/glancef.htm

Philippe POINDRON a dit…

Chère CORATINE, il est avéré qu'il y a eu une scène à caractère sexuel dans cette suite du SOFITEL. A considérer la silhouette de madame DIALLO, je ne vois pas les atouts physiques qui auraient pu déclencher ce type de réaction si ce n'est un besoin compulsif d'apaiser un désir d'ordre sexuel. Ce n'est pas une maladie mentale, certes, mais une absence de contrôle de soi, sans aucun doute. Par ailleurs, j'ai bien pris soin de préciser que ROCARD trouvait du talent à DSK. L'intelligence et le talent n'ont rien à voir avec la maîtrise de ses pulsions. Que vous dire de plus ? Ne soyez pas indignée. Il n'y a pas de quoi. DSK a été maltraité par la justice américaine, je l'ai dit ; mais de là à tout absoudre...
Amicalement.

CORATINE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CORATINE a dit…

L'homme n'est pas une bête. La maîtrise de ce "besoin compulsif d'apaiser un désir d'ordre sexuel" me paraît d'une simplicité enfantine! D'autant qu'il y a des moyens plus simples d'apaiser ce besoin! Et qui n'engagent personne! Surtout pour un homme qui exerce au quotidien ce contrôle de soi, et qui n'est sûrement pas frustré de ce côté-là, quand on considère l'amour de sa femme! Je ne dis pas qu'il n'y a pas eu rapport sexuel, je dis qu'il a été consenti! Et peut-être même provoqué! Les mensonges de Mme Diallo et sa réputation, le laissent largement sous-entendre!

J'admets qu'un homme privé de ces rapports pendant plusieurs annés, ou un fou, cède soudain à cette impulsion. Mais lui!

Tant pis, cher M. Poindron, nous ne tomberons pas d'accord sur ce sujet. Il en est d'autres plus importants!!!

Philippe POINDRON a dit…

Il se peut en effet que ce rapport sexuel ait été consenti... Il n'en demeure pas moins que pour un homme de cet envergure politique et intellectuelle, il y a quelque chose qui cloche. Ceci étant dit, le but de ce billet n'était pas de parler de DSK, mais des réactions cacophoniques que cette aventure déclenchent chez ses "amis" socialistes...
Amicalement.

CORATINE a dit…

Tout en concluant cette affaire, je voudrais quand même dire que, dans l'affaire de Tristane Banon, la vidéo où elle racontait la soit-disante agression de DSK avec force éclats de rire dans l'émission de Thierry Ardisson, et beaucoup d'humour, a été interdite sur Internet et sur les télévisions, parce qu'elle décridibilisait sa plainte et qu'elle semblait plutôt, dans cette émission, avoir vécu un fort bon moment de rigolade.

Je pense que c'est à nous, les femmes, aussi, de ne pas provoquer le danger, vous le savez bien!!! Moi, je n'ouvre pas ma porte à un homme seul, même si je le connais, je ne me rends pas à une adresse inconnue sans être accompagnée,je ne réponds pas à n'importe quel coup de fil... parce que la libération des femmes a libéré aussi les hommes.... de leur galanterie et de leur respect.

Quant aux Africains peuls de New-York eux-mêmes, compatriotes de Mme Diallo, ils soutenaient que l'accusation ne tiendrait pas.

Connaissez-vous les mensurations de Mme Diallo? Je les cite: "Comment un homme de 62 ans, pas sportif, aurait pu violenter une femme de 32 ans, mesurant 1,80 m, et pesant 90 kilos, musclée par son travail manuel?» disent-ils.

Bon, je vous promets que j'arrête là mes argumentations mais il est vrai que certaines femmes me révoltent, parce qu'elles provoquent, laissent sous-entendre et qu'ensuite, elles accusent... Trop facile.

Dormez-bien, Monsieur Poindron, je vous aime bien, et parlez-moi de Dieu, demain matin, avec vos paroles émouvantes et pures...

CORATINE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
CORATINE a dit…

la "soi-disant" agression, pardon, selon le dictionnaire????