jeudi 17 novembre 2011

Un témoignage bouleversant

-
J'ai reçu hier la feuille d'information de l'association "Aide à l'Église en Détresse". Elle s'ouvre sur le témoignage de Lee Ok Soon, une Coréenne du Nord, prisonnière politique, libérée après 7 ans de détention, et qui a pu fuir en Corée du Sud. Convertie au contact de chrétiens emprisonnés comme elle, voici ce qu'elle écrit aux Églises d'Occident :
-
"Dans mon pays, toute personne soupçonnée d'être chrétienne est emprisonnée ou exécutée. Oui, dans mon pays les chrétiens doivent être tous tués jusqu'à la troisième génération.
Dans mon pays, il est interdit aux chrétiennes de donner naissance. C'est pour cela que dans les camps, on injecte un poison aux femmes enceintes. Après 24 heures de souffrance atroces, l'enfant meurt dans leur ventre. Si elles accouchent d'un enfant vivant, les gardes le tue immédiatement sous leurs yeux.
Dans mon pays, on envoie des familles entières dans des camps. Les chrétiens ont un traitement spécial, ils travaillent davantage, 18 heures par jour, et on leur réserve les travaux les plus pénibles. Ils n'ont pas le droit de lever la tête ou de regarder le ciel. Ils ne reçoivent pratiquement pas de nourriture et ont de l'eau sale à boire. Contrairement aux prisonniers politiques, ils n'ont aucun espoir de libération.
Mon pays, c'est la Corée du Nord."
-
"L'idéologie ne se soucie pas de l'homme concret !"
"La plus atroce offense que l'on puisse faire à un humain, c'est de nier qu'il souffre !" (voir mon billet d'hier sur l'idéologie).
-
Voilà à quoi la folie des tyrans peut conduire. Je n'entends guère nos responsables politiques dénoncer ces atrocités. Je les entends beaucoup parler des 35 heures, de la retraite à 60 ans, des droits et des exigences de leur clientèle respective. Pendant ce temps, on tue des nouveau-nés sous les yeux de leur mère, parce qu'elles sont chrétiennes et qu'ils pourraient devenir chrétiens. Mais c'est loin la Corée du Nord, et le Stade de France c'est tout près.
Et puis c'est beau le communisme ! Et c'est beau le socialisme qui en fut l'escabeau, avant d'en devenir la carpette ! Et c'est beau le commerce international qu'alimente le libéralisme (enfin, une certaine forme de libéralisme pour faire droit aux remarques judicieuses de Pïerre-Henri THOREUX) !
-
Rachel pleure ses enfants dans Rama et nous n'entendons point ses sanglots. Vous qui me lisez, je vous en supplie, envoyez votre obole, si minime soit-elle, à Aide à l'Église en Détresse, 78109 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE. Un reçu fiscal vous sera envoyé.
-
PSD : J'en profite pour dénoncer l'idiotie politique et morale de monsieur CARREZ (un député UMP) qui ne veut plus que l'on défiscalise les dons faits aux organismes agréés. Nous en avons ras le képi des interventions intempestives des députés fiscalistes, surtout quand ils refusent de diminuer leur indemnité de 10 % (comme l'avait demandé un autre deputé UMP, monsieur Lionel LUCAS). Oui aux sacrifices qu'exige la situation de notre Patrie, non à une mesure qui risque de faire crever des dizaines d'associations grâce auxquelles un minimum de lien social, d'entraide et de charité perdure chez nous, et auxquelles l'Etat n'est pas à même de se substituer.
-

Aucun commentaire: