mercredi 6 mai 2015

06 mai 2015. Nouvelles de la Résistance. La liberté vue de la République...

-
Les circonstances font qu'il m'est absolument nécessaire de vous rappeler ceci :

Ce n'est pas l'ignorance (encore que...) qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour.
-
(a) Discours de SAINT-JUST à la Convention, le 26 février 1794.

"Ce qui constitue une république, c'est la destruction totale de ce qui lui est opposée."

(b) Proclamation du Conventionnel Joseph LEQUINIO aux Vendéens (sans doute datable du début de l'année 1794. Je n'ai pas pu trouver la date exacte ; j'ai déjà donné il y a longtemps cet extrait).

"LEQUINIO aux Vendéens,

Tous les cultes sont libres. Le premier droit de l'homme c'est de penser librement en tâchant de rendre hommage au dieu que son imagination lui peint. N'est pas libre celui dont l'esprit est tourmenté par les discours d'un autre. Nul n'a le droit de prêcher des absurdités et celui qui le fait devient réfractaire à la loi qui consacre la liberté des cultes puisqu'il veut par la magie de son éloquence, forcer les autres à pratiquer le sien. Tout homme qui s'avise de prêcher quelque maxime religieuse que ce soit viole la Constitution républicaine. Afin que la liberté des cultes existe dans toute sa plénitude, il est défendu à qui que ce soit de prêcher ou d'écrire pour favoriser un culte ou une opinion religieuse, quelle qu'elle puisse être, sous peine d'être arrêté à l'instant comme ennemi de la constitution républicaine et livré au tribunal révolutionnaire."
-
2. Commentaires.
Ces deux opinions imprègnent encore toutes les pensées des hommes politiques en matière de religion, et spécialement de ceux qui se disent "de gauche".
La manière dont s'y prend madame TAUBIRA pour dézinguer le Président SARKOZY (c'est cette mission-là qui justifie son maintien dans la fonction régalienne de garde des sceaux) est la version relativement soft de l'opinion de SAINT-JUST. Écoutes téléphoniques, mises en examen qui se concluent par des non-lieux, accusations sans fondements. Il faut détruire l'ennemi. Car, voyez-vous, dans l'esprit des hommes de gauche, il n'est de vraie République que celle qui s'inspire des pensées et des méthodes de ROBESPIERRE et de ses séides.
La manière dont de nombreux ministres socialistes s'en sont pris aux catholiques ou à leurs pasteurs (PEILLON, BERTINOTTI, HAMON, par exemple), l'activisme fou de la Libre-pensée qui fait enlever une statue de la vierge dans un village de Savoie ou veut faire enlever celle du pape Jean-Paul II à PLOERMEL, s'inspirent exactement des pensées de LEQUINIO : "Croyez ce que vous voulez, mais n'essayez pas de transmettre vos croyances absurdes. Laissez à nos médias, nos journalistes et à l'Education nationale le soin de transmettre des "valeurs", les valeurs "républicaines" qui nous assureront un règne définitif et sans partage sur nos concitoyens, réduits à l'état de légumes de la pensée". Mais j'affirme qu'il est possible de démontrer, philosophiquement, que les valeurs dites "démocratiques" prônées par ces imbéciles, n'ont de démocratiques que le nom et ne sont qu'un ensemble de croyances ou de convictions (ce n'est tout à fait la même chose) qui ne reposent sur aucune réalité, et même s'y opposent fortement. Tout cela est une construction violente et contraignante, à ceci près qu'elle ne guillotine plus. Le sang coule d'une autre manière, c'est la sang de la vraie liberté, le sang de l'échange socratique des opinions, et d'une certaine façon, le vrai sang des martyrs chrétiens en IRAK, en SYRIE ou en LIBYE ; notre mollesse, les attaques incessantes de nos responsables contre les chrétiens ont sans aucun doute enhardi les fous d'Allah. Pourquoi se gêneraient-ils puisque chez nous, les chrétiens ne sont pas à l'abri des persécutions molles dans leurs pays d'élection. Pour l'honneur des musulmans, il est nécessaire de souligner que l'un d'eux, un juste parmi les justes, a préféré partager le sort des chrétiens éthiopiens exécutés en LIBYE, plutôt que de les abandonner. Au soir de sa mort, il était au Paradis.
Ah, ils peuvent gloser sur les prêtres pédophiles, les TAUBIRA ou les BELKACEM, eux dont les administrations ont couvert d'un voile pudique les viols commis par un enseignant sur des dizaines d'enfants, sans compter les 14 ou 15 révocations prononcées en 2014 à l'encontre d'enseignants du public pour ces faits gravissimes. L'évêque de LISIEUX et BAYEUX n'a pas fait appel de la condamnation qui l'a frappé pour avoir fermé les yeux sur les agissements de l'abbé BISSET. Il a accepté humblement qu'on le punisse pour sa négligence et sa pusillanimité...
Comme quoi, selon que l'on est ou non chrétien, on se comporte différemment en face de son propre péché.
-
3. Informations diverses.
-
Rien à signaler, sauf que les compagnies aériennes du QATAR ont obtenu le droit d'organiser des vols trois fois par semaines à LYON et à NICE. Bien entendu, cela n'a aucun rapport avec l'achat des Rafales par cet émirat ! Air France, dont la situation financière est délicate, doit l'avoir saumâtre !







Aucun commentaire: