Dans un communiqué aussi laconique que rempli de dignité, POTOMAC, notre cher POTOMAC nous apprend qu'il s'est fait viré du gouvernement (voir commentaire du précédent billet). Il a dû abandonner son maroquin à des crocodiles envieux, arrogants et pleins de morgue, qui ont tramé dans l'ombre l'odieux complot de son injuste éviction.
-
Dans un moment aussi douloureux pour lui, je tiens à l'assurer de mon entier soutien. L'oeuvre qu'il a accompli en trois ans et demi en tant que sous-secrétaire d'état aux transports des supporters du PSG et de l'OM réunis est considérable. Les statistiques en notre possession le montrent avec éloquence. Le nombre moyen de blessés au sortir d'un match est passé de 3570 à 3568 (Parc des Princes ; les statistiques du Parc Vélodrome de MARSEILLE se sont évaporées dans les brumes émanées du pastis Bardouin) ; celui des canettes de bière vides, collectées par les services municipaux de nettoyage au lendemain de match est passé de 50689 (nombre moyen pondéré par l'INSEE) à 58342 ce qui indique un net fléchissement dans l'augmentation prévisible et prévue de la consommation de ce spiritueux diabolique. Le nombre annuel moyen d'abribus vandalisés est passé de 50 à 50 (stabilité donc). Bref, le bilan est éloquent et l'on ne peut que déplorer de voir évincé des affaires publiques un ministre aussi efficace et discret que POTOMAC. Je suis certain qu'il appréciera l'hommage vibrant et mérité qu'un admirateur anonyme lui adresse en ces lieux. Et je lui dis : "Ce n'est qu'un au-revoir".
-
Je n'ai pu répondre hier soir à Jade. Je le ferai dans le courant de la matinée.
5 commentaires:
Selon radio Quinquin : Après son éviction du gouvernement, l’ancien sous secrétaire d’état vient d’être Chargé par le Président du projet précarité aux brancardages dans les pays en voie de développement, et de la lutte aux déviants de la pensée unique. Il représentera ainsi la France à l’ONU. Rappelons que ce grand serviteur de l’Etat a fait toute sa carrière au ministère de l’éducation nationale. Il avait milité pendant une courte période avec le NPA pour une retraite égale au dernier salaire. Selon un communiqué, il reprendra ainsi sa liberté de parole. Spécialiste de Jésus il devrait faire paraître avec Bernard fricotin « Pourquoi les papes ne cotisent pas aux caisses de retraites »
Cher auteur,
vous connaissez mes petites manies et vous avez déja deviné que ce maigre commentaire porte sur une bête faute d'orthographe ... dans le TITRE même du billet! Combien de lecteurs potentiels ne revisiteront plus jamais votre blog à cause de cette petite coquille ? Corrigez au plus vite!
Amicalement,
E. D.
Cher Roparz Hémon, j'ai vu cette coquille et l'ai corrigée ce soir, en ayant pris conscience alors que j'étais dans le métro. Je ne pouvais plus revenir. Pour un universitaire, ce n'est pas fameux.
Que mes lecteurs veuillent bien m'excuser et surtout que POTOMAC ne se sente pas visé.
enfin un peu d'humour... mais où est la faute d'ortographe dans le titre????
ce n'est peut-être pas dans le titre mais dans le "viré"???
Enregistrer un commentaire