mardi 15 janvier 2013

Les cinq points du peintre

-
Un ami très cher qui habite la région de PARIS me fait parvenir ce texte qu'il a lui-même reçu d'un proche. Avec la permission de son auteur, Api (nom sous lequel ce proche signe ses toiles), je vous fais connaître ce beau texte où, sans agressivité, est exprimée une opinion mesurée, détermininée et juste.
-
"Cinq choses parmi d’autres qui me venaient à l’esprit, hier soir, 13 janvier 2013.


1. La France est quand même vraiment belle de sa diversité et de son identité culturelle. Elle a conservé intact ce génie propre qui l'amène (au moins...) à se poser à l'avance de bonnes questions là où d'autres pays préparent, inconscients, leur effacement moral et politique (Hier dans la rue, j'ai trouvé qu'y flottait comme un parfum de joie et de confiance retrouvées. Plus qu’en faisant les soldes, non ?).

2. Donner à notre pays une vision - bonne - à partager suscite inévitablement au sein de son peuple une envie de rassemblement qui le rend plus aimable (au sens premier du terme) et influent (Merci à 'La Manif pour Tous' d'avoir eu le courage de nous la proposer sans attendre l'appel à la mobilisation de nos autorités politiques et morales!).

3. Il n'est pas nécessaire d'appartenir au cénacle des soi-disant 'puissants’ et ‘influents' pour réussir de grandes choses et faire bouger les lignes (J'ai presque envie de dire : 'au contraire' ... donc, au boulot !).

4. Prophétique (Lc 12-2) : Comme la foule s'était rassemblée par dizaines de milliers, au point qu'on s'écrasait, Jésus se mit à dire, en s'adressant d'abord à ses disciples : « Méfiez-vous bien à cause du levain des pharisiens, c'est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu". Le nombre de participants à cette incroyable manifestation de rue par exemple; mais aussi les agendas secrets de certains responsables politiques, les singeries conformistes et peurs mimétiques des médias, le terrorisme intellectuel de multiples lobbies qui nous fabriquent progressivement le "Meilleur des Mondes" si justement décrit par Aldous Huxley (si vous n'avez pas le temps de le lire ou de le relire, une rapide visite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes - vous fera frémir. On y parle vraiment de nous …).

5. ‘Catho’ est devenu un disqualificatif rentré dans le vocabulaire courant. Tout comme le mot ‘crétin’ qui est étymologiquement l’équivalent franco-provençal (Valais, Savoie) de chrétien ; mot de compassion devenu péjoratif comme benêt, fada, innocent, etc. Frigide Barjot est donc une ‘humoriste catho’. La pauvre ! ‘Que peut-il donc sortir de bon d’une humoriste catho?’ : entendons-nous entre les lignes. L’affaire est entendue et elle se diffuse à grands pas sans qu'on n'y prenne garde. C’est d’abord par le terrorisme du langage (y compris et surtout quand il dégouline de bons sentiments et de nobles desseins : ‘progrès’, ‘égalité’, ‘modernité’, ‘lutte contre l’homophobie’, etc…) que se prépare l’asservissement de la pensée, puis celle d’un peuple tout entier.

Merci à tous les inspirateurs et organisateurs visibles ou plus discrets de ‘La Manif pour Tous’. Votre magnifique investissement personnel ne restera pas sans récompense.

Merci à tous ceux et toutes celles qui s’étaient joints à nous, dimanche. Surtout, si vous êtes venus de loin pour arpenter le bitume parisien.

Nous avons vécu ensemble un moment historique et sympathique.

On recommencera tant que les responsables de notre pays – quelles que soient leurs appartenances, leurs orientations et leur fallacieuse bonne volonté - persévèreront dans leur autisme dogmatique d’un autre siècle."
-
Merci à vous, cher Api, pour cette analyse. Oui nous continuerons. Et je me demande si, emportés par leur exaspération, un certain nombre de nos concitoyens n'iront pas jusqu'à investir l'Assemblée Nationale, comme le dit Tippel dans un commentaire de mon dernier billet. Le peuple, ce n'est pas ce petit clan d'imbéciles (au sens de BERNANOS), c'est nous ! Pauvres François-Normal Ier ! Pauvre Jean-Marc ! Pauvre Christiane ! Vous quitterez le pouvoir en étant honnis de tous.

Aucun commentaire: