mercredi 30 janvier 2013

Quelques autres slogans élégants et réponse à Aerelon

-
Une très chère (et très jolie) cousine parisienne m'envoie, photos des pancartes à l'appui, un certain nombre de slogans et d'inscriptions pancartaires entendus ou vues lors de la manifestation de dimanche dernier en faveur du mariage pour tous. Je commence donc par les slogans et les pancartes, avant de répondre très rapidement aujourd'hui et plus longuement demain au commentaire d'Aerelon.
-
Un certain nombre d'entre elles vous ont déjà été données dans le précédent billet. Je les reprend quand même : il vous revient de situer à quel niveau se situe et le désir dec mariage et la hargne assez ciblée des manifestants.
-
"Si Hollande recule, on l'encule"


"Homophobe on t'encule"

"Vivement l'inceste et la zoophilie"

"Oui à l'amour, non au goupillon"

"Jésus a 2 papas et 1 mère porteuse"

"Et le célibat c'est contre nature?"

"Frigide, suce ma frite!"

"Promis si on se marie, on s'habillera pas en drag queen"

"Je mets mes doigts partout pourquoi pas dans une bague"

"Nous au moins on respecte le gazon"

"Je suis gouine et je suis un excellent papa"

"Une sodomie c'est bon pour le moral"

"Lâchez-nous le CULte"

"Y a pas d'ovule dans les testicules, y a pas de cerveau dans Frigide Barjot"

"Sarko a eu 3 femmes, laissez-moi en avoir une"

"Moi aussi je veux rouler en Scénic"

"Il vaut mieux une paire de pères qu'une mère de merde"

"Priez pour nous, on baise pour vous"

"Les bébés grandissent dans l'amour, pas dans le sexe"

"Jésus a 2 papas et 1 mère porteuse"

"On est pédés mais pas curé! pas de danger pour les mouflets"

"Chère Boutin, tu as épousé ton cousin germain, alors garde tes leçons!! Comme quoi la consanguinité rend con."

"Benedict XVI - Queen of homophobia"

"Le cléricalisme voila l’ennemi"

"Marre de subventionner l'hostie des autres"

"Benoit tu te trompes de Fallope"

"Marie premier mère porteuse"

"Une vierge + un saint esprit + une opération = la première PMA"

"Célibat des prêtres: pédophilie dans l'église"

"Immaculée conception: C'est contre nature"

"20 ans qu'on discute: maintenant on s’exécute"

"Manifestement l'interdiction de capote rend con"

"vous nous faites des homos, nous vous ferons aussi des hétéros"
"Solidaires des nuits blanches: des bébés pour des pédés"

"Jésus est né d'une Procréation Miraculeuse Assistée: 1 vierge & 2 papas..."

"Moi aussi je veux épouser une chieuse, appeler mes gosses Kevin et Tyson et avoir un chien qui pue"

"Egalité PMA (Pour Moi Aussi)"

"François ne recule pas, les homos sont derrière toi"

"Touche a ton CULte, pas à mes droits"

"Moi, ma femme, elle n'aura jamais besoin de simuler, et la tienne??"

"Nous on n'abîme pas les pelouses, on les broute"

"Pas de messe pour nos fesses"

"Bite dans le cul ou pas, on veut l'égalité des droits"

"Laissons la zoophilie à Brigitte Bardot et l'homophobie à Frigide Barjot"

"Pour se faire chier comme les hétéros"

"Non a la messe en latin, Oui au mariage en latex"

"Moi aussi je veux épouser un con"

"André 23, occupe toi de ton culte"

"Un hétéro: une balle, une famille: une rafale"

"Les bébés dans les congélos c'est pas le privilèges des hétéros"

"La sodomie ça ouvre l'esprit"

"Promis Christine on touchera pas a nos cousines"

"Homophobes suicidez vous"
-
Ce que vous ne voulez pas voir, cher Aerelon, c'est que les maux que vous dénoncez : insécurité, chômage, perte d'influence de notre Patrie dans le monde résultent d'une certaine manière de faire de la politique, laquelle consiste à prendre le pouvoir par tous les moyens, à s'y maintenir de même, en en profitant au maximum et en en faisant profiter au maximum les copains. Le résultat de cette conception qui prive notre patrie d'une ambition collective, c'est la complaisance envers tout ce qui n'est pas "normal" (sauf le monsieur HOLLANDE, le "Président" (!) qui, lui, revendique une normalité inoxydable, le pauvre !). Le mariage pour tous est l'aboutissement logique d'un processus de déliquescence entamé depuis plus de deux siècles, et qui s'est incrusté dans l'inconscient collectif de telle manière qu'il faudrait une autre révolution ou un cataclysme national pour qu'il cesse. En somme, ce projet de loi est le symptôme d'un mal très profond, son aboutissement. Et pendant ce temps, des milliers de gens perdent leur emploi, tandis que notre pays envoie des soldats au MALI pour défendre nos prétendus intérêts nationaux, lesquels ne sont autre chose que les intérêts de quelques grands groupes du CAC 40 : TOTAL ou AREVA par exemple. Le divorce entre le pays réel et la représentation politique est total, le divorce entre le peuple et les soi-disant élites est définitif. Et ça finira mal.
-



4 commentaires:

Aerelon a dit…

Philippe,

Nous ne sommes pas d'accord. C'est évident.
De mon côté, j'en ai assez dit.

Je vais pas non plus faire l'apologie du mariage alors qu'il ne me concerne pas. J'y vois juste une égalisation des droits (une avancée donc), et, par la même une occasion de dénoncer le fanatisme religieux.

Après, je trouve que nous tournons tous les deux autours d'arguments simplistes, parfois (un peu) philosophiques (le droit positif) mais nous ne rentrons jamais dans le fond (l'analyse du phénomène sociologique). A part peut être les références biblio d'un lecteur qui a posté sur votre mur il y a 2 jours. Et encore...

J'en reste là pour ce sujet particulier.

Bien à vous.

Philippe POINDRON a dit…

Je ne crois pas avoir avancé des arguments simplistes. Je résume ce que j'ai dit : la loi s'appuie sur une constitution ; la constitution s'inspire elle-même de principes, ces principes pouvant être implicites ou explicites. De tels principes trouvent leur source dans la nature, ou dans la raison, ou dans une révélation transcendante et divine ou dans une combinaison des trois sources (comme aux Etats-Unis) ; elle ne peut trouver son origine dans la seule volonté d'un législateur qui abuserait de sa position au motif qu'il est majoritaire (Rappelez-vous : "Vous avez juridiquement tort, parce que vous êtes politiquement majoritaire"). Ca, jamais je ne l'admettrai. L'égalité des droits à laquelle vous faites allusion revient à dire que tous les êtres humains sont absolument identiques, voire interchangeables, et qu'il n'y pas de différences entre un homme et une femme, et donc pas d'altérité. Vous vous fondez sur une idée abstraite ; je pars du concret.
Je reviendrai sur les articles cités par Arnaud, qui du reste n'a pas répondu. J'ai déjà émis quelques remarques sur ceux que j'ai pu trouver. Il y en a deux qui m'interpellent et sur lesquels je reviendrai peut-être.
Simplement une chose : quand de telles propositions soulèvent de tels débats dans la société - c'est un fait sociologique - c'est que justement les choses ne sont pas si simples qu'il y paraît. Le sociologique est immensément présent dans la résistance de millions de nos compatriotes. Et cela, vousne pouvez le nier.
Amitiés.

tippel a dit…

On s’en fout de Florence Cassez reçue à l’Elysée.
On s’en fout de la guerre que la France a faite aux Serbes.
On se fout de la guerre que la France a faite en Lybie pour d’autres.
On se fout que la France aide les rebelles islamistes en SYRIE.
On s’en fout que les homos imposent leurs plaisirs sexuels et le sida.
On s’en fout de la guerre que la France a faite en Côte d’Ivoire.
On s’en fout que l’histoire ne soit plus enseignée dans les écoles.
On s’en fout des curés dhimmis égarés qui se trompent de religion.
On s’en fout des 2000 mosquées en France
On s’en fout du latin et du grec à l’école.
On s’en fout de la famille tradi
On s’en fout des avortements à la chaîne de lycéennes.
On s’en fout de chier sur le drapeau.
On s’en fout de la dépénalisation du cannabis.
On s’en fout du vote des étrangers.
On s’en fout des maths à l’école.
On se fout de tout sauf du fric et du cul. Vive les socialo-communistes, homos et franc-maçons réunis qui représentent le progrès sociétal. Tout va mieux, on avance vers une société égalitaire et SOLIDAIRE pleine d’amour, vous l’avez remarqué j’espère ?

tippel a dit…

Bruno-Nestor Azérot, député divers gauche de la Martinique, vient d’expliquer à la tribune de l’Assemblée nationale pourquoi, en homme libre, il ne voterait pas ce texte. Loin des idéologies fumeuses des intellectuels et bobos de gauche, cet enfant des îles parle avec son cœur et son bon sens et rappelle quelques vérités oubliées : la quasi-totalité de la population d’outre-mer est opposée à ce projet de loi au nom du respect des coutumes et de la nature car c’est la nature qui refuse aux homosexuels d’avoir un enfant, pas la loi. Selon lui, cette revendication repose sur un "individualisme hédoniste", destructeur de toute vie sociale.