jeudi 30 mai 2013

Nuit des Veilleurs : un témoignage (deuxième billet de ce jour)

--
Ma chère et vaillante cousine Catherine m'envoie ce témoignage reçue par elle d'un ami.
-
"Retour sur la nuit du 26 au 27 mai : ambiance sublime parmi les « Veilleurs » de Paris

Dans la nuit de dimanche à lundi dernier, un fait inouï a échappé aux grands médias de la « Pensée unique » officielle : car ceux-ci se bornent étrangement à relayer les mesures gouvernementales de destruction de la civilisation et les violences spectaculaires mais stériles qui ébranlent la société. Un millier de « veilleurs » pacifiques, défenseurs de la famille, du vrai mariage et de l’avenir de l’enfance, a pu se déplacer à Paris le 26 au soir de l’esplanade des Invalides jusqu’aux abords du Palais de l’Elysée, pour y passer une nouvelle nuit de méditation, sous la garde de policiers d’abord agacés et tendus, puis déconcertés, puis étonnés et souvent conciliants. Après avoir traversé en silence le Pont Alexandre III vers une heure du matin, ces centaines de veilleurs devenus ambulants ont pu s’installer en quelques secondes sur une pelouse voisine de l’avenue des Champs-Elysées, ce lieu symbolique devenu la véritable hantise du pouvoir, qui y avait envoyé une escouade de gendarmes.

 « Nous étions là pour montrer aux gouvernants de notre pays que désormais le peuple ne lâcherait jamais rien », résume une étudiante. Il est désormais près de 2 heures du matin : les veilleurs ne bougeront pas de cette pelouse jusqu’à 6 heures. Entre temps, des amis leur lanceront des croissants…  Certains en proposeront à des policiers, qui ne pourront pas s’empêcher de rire… On a lu un texte de Saint-Exupéry. Une organisatrice de ce rassemblement pacifique demande : « Qui est prêt à rester jusqu’à l’abrogation de la loi Taubira ? », et des centaines  de mains se lèvent. D’après un reporter du journal  « Famille chrétienne », les veilleurs présents « ont tous les âges, tous les styles », il y a « des pères, des mères, des enfants, des étudiants, de jeunes couples, des prêtres ». Un prêtre va confesser quelques personnes sous les yeux médusés de quelques CRS. Des gens prient à genoux pendant des heures, devant les bougies devenues autant de flammes d’espérance. D’autres dorment un peu. D’autres discutent tranquillement avec des policiers amusés et amadoués.

Peu après 6 heures du matin, c’est le moment de quitter les lieux : la police reconduit les veilleurs jusqu’au métro le plus proche, en secouant quelques récalcitrants, mais sans procéder à aucune arrestation sur place. « Vous n’avez rien fait de mal, mais vous devez partir », glisse un CRS à un groupe de ces manifestants d’un profil nouveau : leur dignité et leur sagesse ont su inspirer le respect et la compréhension de policiers qui, d’expérience, savent faire la différence entre la violence d’un casseur et la démonstration pacifique d’un « veilleur ». Les dirigeants actuels du pays sauront-ils comprendre ce message à temps ? Cela leur permettrait de ne pas rester coupés de ce mouvement de fond du peuple français, qui veut seulement la vraie liberté et la vraie justice."
-
Je vous invite très vivement à regarder l'esclandre de monsieur DUPONT-AIGNAN face à des journalistes qui nous rebattent les oreilles de leurs mensonges et de leurs approximations. Vous serez édifiés du courage de l'un et de la lâcheté des autres ; voici le lien

http://www.francetvinfo.fr/dupont-aignan-provoque-un-esclandre-sur-canal_83611.html
 
 
 
 
 
 

7 commentaires:

Laurence a dit…

Merci pour ces témoignages.
Bravo pour le lien ! La tête et les grimaces de M. Apathie sont un régal !!!

Laurence a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
tippel a dit…

A l'écoute de Montpellier et de FRIGIDE:


Oui, je l’avoue, à l’écoute des radios je suis vraiment ému aujourd’hui du « mariage » des deux tourtereaux (je ne dis pas tournedos !) de Montpellier.
Je n’ose pas aller jusqu’à dire : « Qu’ils soient heureux et fassent beaucoup d’enfants ! »Néanmoins je les imagine ce soir si heureux, si gays après la si belle consécration idéologique, politique et médiatique de leur tendresse sodomite.
J’ai écouté à 13 h 30 l’expression émouvante de la joie de Frigide Barjot commentant l’événement, toute énamourée.
Oui, vraiment, merci Frigide, d’avoir encore ainsi exprimé tout le juste mépris dans lequel tu tenais la masse des imbéciles qui, sans t’écouter ni te comprendre, croyaient que tu étais l’indécente militante du combat contre le « mariage » homo. Tu as su splendidement exprimer combien était abject ce que tu as justement dénigré comme l’indigne péché d’homophobie. Avec toi, nous avons appris combien, sans craindre l’accusation d’homolâtrie, sans peur de l’homocratie, l’homophilie était un beau sentiment de fraternité citoyenne, républicaine, jacobine et phrygienne.
Quant aux pauvres imbéciles qui n’avaient pas voulu te voir et t’entendre comme tu étais, toi la bonne « fille à pédés », et qui se sentent à cause de toi cocus, qu’ils aillent donc jérémier auprès des dirigeants et conseillers de la Manif. Car eux savaient bien tout de même qui tu étais et ce que tu finirais bien par exprimer de fil homophile en aiguille si bellement homolangoureuse.
Encore une fois, merci Frigide, et que vienne enfin l’heure de l’échafaud pour ces salauds de fachos !

Gaulois Lejoyeux

Philippe POINDRON a dit…

J'exprime ici mon total désaccord et avec la forme et avec le fond de l'article du Gaulois Lejoyeux (si ce n'est pas Tippel lui-même). Il dessert la cause qu'il prétend servir.

tippel a dit…

Selon un article du journal de gôche LIBERATION, L’animateur et journaliste Stéphane Bern a affirmé à l’AFP avoir assisté à un dîner où Jean-François Copé, qui a manifesté contre la loi sur le mariage gay, lui avait confié être «à titre personnel» pour le mariage homosexuel.

«C’était le 20 novembre 2011, quelques semaines avant son mariage et il a dit "A titre personnel, je suis pour"» le mariage gay, a-t-il déclaré à l’AFP, confirmant des propos qu’il a tenus jeudi lors de l’enregistrement de l’émission «Salut les terriens», révélés par LePoint.fr. Et il ajoute:

«Marc-Olivier Fogiel vient de me le confirmer par texto, nous étions au même dîner. Il y avait (le producteur et acteur) Dominique Besnehard», a précisé l’animateur, selon qui «celle qui allait devenir» l’épouse de Jean-François Copé assistait aussi à ce dîner. "Quand je vois qu’en bon tacticien il fait descendre des milliers de Français dans la rue, je me demande où est la parole des hommes politiques entre ce qu’ils peuvent dire en privé et ce qu’ils peuvent dire en public», a-t-il dit à l’AFP".

Le secret de ces gens-là c'est de s'entendre sur un seul principe, le pouvoir plus ou moins marxifié et le mensonge.

Laurence a dit…

La porte-parole du gouvernement français Najat Vallaud-Belkacem s'est déclarée aujourd'hui "préoccupée " par le sort des trois militantes Femen interpellées à Tunis et de l'activiste tunisienne dont elles soutiennent le combat.

"Je suis préoccupée par le sort de la jeune militante féministe tunisienne, Amina, ainsi que des trois militantes des Femen, dont deux ressortissantes françaises, interpellées à Tunis il y a quelques jours pour troubles à l'ordre public lors d'une manifestation de soutien et pour lesquelles la protection consulaire a immédiatement été mise en oeuvre", a déclaré la ministre.

"La France suit avec attention l'évolution de leur situation en liaison avec les autorités tunisiennes", a ajouté la porte-parole du gouvernement, également ministre en charge du droit des femmes.

Mme Belkacem a été également émue aux larmes au mariage de ses amis de Montpellier...

La France se préocupe moins de tous nos Veilleurs et ne leur accorde aucune protection, les gardes à vue sont certainement plus tendres pour les Fémen !

Philippe POINDRON a dit…

J'ai dit exactement ce que je pensais de monsieur COPE : du balai ! Je sais que c'est un peu contradictoire avec mon désir d'être non-violent. Mais là c'est trop. Le mouvement de résistance à la loi TAUBIRA n'est pas d'essence politique, mais spirituelle.
Même remarque pour François FUYONS (qui était à une compétition sportive en Allemagne le 26 mai). Nous ne pouvons plus supporter cette clique de politicards qui font semblant de s'opposer à l'actuel Président, mais au fond sont d'accord sur le partage du pouvoir. Tout cela pourrait bien finir mal.
Nouvelles tout de même réjouissantes : le PS a perdu trois législatives partielles ; les sortants, PS, avaient vu leur élection invalidée. La prochaine élection, celle de VILLENEUVE-SUR-LOT est également à haut risque. La majorité PS se réduit peu à peu : peau ce chagrin ! le mot lui va bien.