mardi 31 mars 2015

31 mars 2015. Nouvelles de la Résistance. Un renversement stupéfiant dans l'excès de la liberté

-
Après les élections, tout le monde il est content, tout le monde il ment, c'est pourquoi je le répète :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
La citation du jour.
-
"Il est impossible pour l’homme de vivre longtemps dans une société parfaitement atomisée, sans valeurs et sans repères. C’est au moment où enfin cet homme va atteindre l’absolu de la liberté, où sa main va se porter sur le cœur battant du sujet dépecé vivant, que le renversement stupéfiant se produit. Assurément, l’organisme qui provoque cette cristallisation, ou en devient l’agent irremplaçable, c’est l’organisme directeur de nos sociétés : l’État qui, dans l’incohérence prise pour liberté, va brusquement renouer tous les fils et refaire le tissu. Mais l’opération, il la mène à son profit comme toujours."
In
Jacques ELLUL.
Préface de Frédéric ROGNON.
De la révolution aux révoltes. (Collection "La petite vermillon" N°345.)

Éditions de La Table Ronde, Paris, 2011.
-
2. Commentaires.
-
Nous en somme arrivés au point que Jacques ELLUL décrit : celui de la cristallisation qui va conduire à un renversement total de la situation politique de notre patrie. Certes, je ne suis pas un fervent partisan du renforcement de l'Etat, mais en revanche, je pense que de graves événements peuvent se produire si nos hommes politiques ne prennent pas conscience du délitement du lien social et du divorce entre les "élites" boboïsantes, insupportables, qui entendent du haut de leur pauvre trône nous imposer leurs analyses et leurs modes de pensée, et le peuple.
Les commentaires de la presse et des hommes politiques, après les élections départementales, sont proprement sidérants par leur inadéquation avec la réalité. Les Français NE VEULENT PLUS DE CETTE CLASSE POLITIQUE INTELLECTUELLEMENT ET MORALEMENT CORROMPUE, dont les membres se refilent périodiquement les bons postes et les sinécures. Ce qui n'empêche pas Manuel VALL de proclamer que les Français veulent qu'il reste à son poste.
Les Français ne veulent rien de cela. Ils veulent que l'Etat reste modeste, que ses agents soient moins arrogants et comminatoires dans leur comportement. Ils veulent plus de libertés locales et moins de normes et ils ont bien raison !
La décomposition d'un régime en état de mort cérébrale vient de commencer. Nous ne pouvons pas savoir ce que va devenir son cadavre. Tenez, lisez donc cet article du point sur l'enquête fiscale susceptible d'être lancée pour déterminer si oui ou non monsieur FABIUS a un compte en Suisse. (Je n'en sais fichtrement rien ; je me borne à constater les lenteurs de la justice.)
-
3. Informations diverses.
-
Manuel VALLS accueilli à VAUVERT dans le GARD, peu avant les élections : Vidéo.

https://youtu.be/YsRdlWa92-U
-
Selon que vous serez puissant ou misérable... ou les lenteurs de la justice (ce titre est de votre serviteur)

"Article d'AZIZ ZEMOURI dans la newsletter du Point en date du 30 mars.

Dans le cadre de l'affaire Cahuzac, le juge Renaud Van Ruymbeke avait recueilli sur procès-verbal les confidences d'un témoin qui affirmait que Laurent Fabius et sa famille détenaient un compte bancaire domicilié en Suisse et non déclaré à l'administration fiscale en France. Un témoignage jugé suffisamment crédible par le magistrat vedette du pôle financier du TGI de Paris pour envisager des suites judiciaires.
Le 3 juillet 2013, le juge Van Ruymbeke demandait donc "un supplétif pour faits nouveaux sur les agissements de la banque Pictet de Genève", censée détenir le fameux compte en banque de la famille Fabius qui de surcroît échapperait au fisc français. Le 8 juillet, le parquet répondait en promettant "une enquête préliminaire distincte (de l'information judiciaire ouverte contre Jérôme Cahuzac, NDLR) sur les agissements de la banque Pictet afin d'en vérifier la réalité, la portée et l'ampleur".

Presque deux ans plus tard et alors que les magistrats en charge de l'affaire Cahuzac ont clôturé leur instruction, aucune enquête préliminaire n'a été ouverte pour connaître la réalité ou non de l'existence d'un compte bancaire lié aux Fabius à la banque Pictet à Genève et s'il échappait au fisc. Le parquet national financier, créé au moment de l'affaire Cahuzac, n'a pas répondu à nos questions, nous renvoyant vers le procureur de la République de Paris. C'est ce dernier qui, à l'origine, avait déclenché une enquête judiciaire sur Jerôme Cahuzac après les révélations de Mediapart. C'est ce même parquet, dont le procureur de la République est le chef, qui avait promis une enquête préliminaire au juge Van Ruymbeke. 
Entre-temps, le gouvernement a créé un parquet national financier chargé de toutes les affaires politico-financières - surtout celles susceptibles de toucher-couler Nicolas Sarkozy et son entourage politique - qui a récupéré l'ensemble de l'affaire Cahuzac. Ce chevauchement des deux parquets qui se renvoient la patate chaude a-t-il permis d'enterrer toute velléité d'enquête ? "
-

Départementales : le renouveau de la droite conservatrice.

 


Site du Figaro. Vox Société du 30 mars 2015. Une analyse de Matthieu BOCK-CÔTÉ.

-
Quand l'ex Nouvel Observateur aura-t-il le même courage ?









lundi 30 mars 2015

30 mars 2015. Nouvelles de la Résistance : Elections départementales : la défaite des partis !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !

Au risque de décevoir quelques lecteurs, je dirais que le résultat des élections dites départementales me laissent perplexes et me font juger avec une sévérité encore plus grande les hommes politiques de tous les partis.


-
1. Les citations du jour.
-
(a) "Toujours au sens où nous l’entendons, le mythe peut être propre à une catégorie d’individus (par exemple une classe sociale ou un parti politique antinomiques à l’objectivisme scientifique) ou bien affecter l’ensemble de l’opinion. L’étude de ces mythes généraux est plus intéressante que l’autre, parce que moins connue. Que chaque catégorie sociale surestime les revenus des autres, tout au moins de celles qui sont opposées, n’a rien pour surprendre. Mais lorsqu’un mythe de nature plutôt socialiste est répandu aussi bien dans les milieux conservateurs ou inversement, cette généralisation est un test de sa puissance." 
In
Alfred SAUVY.
Mythologie de notre temps. (Collection "Études et documents Payot." [Série Politique et économique.]
Payot, Paris, 1966.


(b) "Pendant quinze jours, je m’étais confiné dans ma chambre et je m’étais entouré de livres à la mode dans ce temps-là […] je veux parler des livres où il est traité de l’art de rendre les peuples heureux, sages et riches en vingt-quatre heures. J’avais donc digéré – avalé, veux-je dire – toutes les élucubrations de ces entrepreneurs de bonheur public, de ceux qui conseillent à tous les pauvres de se faire esclaves et ceux qui leur persuadent qu’ils sont tous des rois détrônés."
BAUDELAIRE, cité par
Pascal BRUCKNER.
Misère de la prospérité. La religion marchande et ses ennemis.
[Bernard] Grasset, Paris, 2002.

(c) "Le pire ennemi de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions !"
NIETZSCHE, cité par le même.

(d) "Si une seule passion collective saisit tout un pays, le pays entier est unanime dans le crime. Si deux ou quatre ou cinq ou dix passions collectives le partagent, il est divisé en plusieurs bandes de criminels. Les passions divergentes ne se neutralisent pas, comme c'est le cas pour une poussière de passions individuelles fondues dans la masse ; le nombre est bien trop petit, la force de chacune est trop grande, pour qu'il puisse y avoir neutralisation. La lutte les exaspère. Elles se heurtent avec un bruit vraiment infernal, et qui rend impossible d'entendre même une seconde la voix de la justice et de la vérité, toujours presque imperceptible." 
In
Simone WEIL.
Note sur la suppression générale des partis politiques.

Climats/'Editions Flammarion, Paris, 2006 (date du dépôt légal).
-
2. Commentaires.
-
Je ne saurais dissimuler que le résultats des élections départementales qui voient la défaite du PS ne me font pas pleurer de tristesse. En revanche, les analyses et les commentaires qu'en font les hommes politiques et les journalistes me semblent être ceux d'homme pris par les passions et non point par le souci de la justice.
Analyser les "défaites" et les "victoires" des uns ou des autres en termes partisans est une imposture. Le corps électoral n'a pas sanctionné un parti et plébiscité un autre ; il a, me semble-t-il, condamné le mensonge de François HOLLANDE et il a dénoncé les convictions de nombre de socialistes qui ont rejeté dans les ténèbres extérieures et mis au banc de la patrie des millions d'électeurs qui, à tort ou à raison, ont porté leurs voix sur les candidats du Front National.
La prestation de Manuel VALLS hier soir était pathétique. Il établissait un catalogue de tout ce qui ne va pas mais il n'a rien fait depuis qu'il est premier ministre pour relancer l'économie en prenant une série de mesures simples : diminution des dépenses publiques (par la diminution du nombre de fonctionnaires notamment), diminution du coût du travail, relance de l'économie par la diminution des impôts qui pèsent sur les épaules de ceux des Français qui produisent des richesses et ne relèvent pas de la politique d'assistance (qu'il ne faut certes pas condamner, mais sans doute analyser à la lumière d'une véritable connaissance de l'homme).
La prestation de monsieur SARKOZY ne m'a pas davantage convaincu. Parler de reconquête comme s'il s'agissait d'une guerre ? Non, merci. Je n'ai aucune envie de combattre ceux de mes compatriotes qui ne pensent pas comme moi ; j'ai, certes, envie de les convaincre de la justesse de certaines analyses, mais je les respecte.
La prestation de Marine LE PEN était mieux ajustée à la réalité, mais elle aussi se place sur un plan partisan, en prétendant que son parti est le seul parti d'opposition.
Le seul qui ait fait un discours remarquable est monsieur MELANCHON : il n'a pas parlé de parti ; il a parlé de l'homme, et même si je combats ses positions en ce qui concerne l'objection de conscience et la puissance supérieure du droit positif sur la loi naturelle, je ne puis m'empêcher de penser qu'il a l'étoffe d'un homme politique de premier plan. Mais c'est justement parce qu'il a une certaine vue humaniste de la politique qu'il n'a aucune chance de jamais l'emporter.
Je rappelle enfin et pour mémoire que le Nord, terre favorite de Martine AUBRY échappe au PS, que la Seine-Maritime où s'agite monsieur FABIUS a fait de même, que madame Marisol TOURAINE n'a pas pu éviter que le département dont elle est originaire et dont elle a présidé le Conseil général, l'Indre-et-Loire tombe dans l'escarcelle de la "droite", que les Côtes d'Amor où régnait madame LEBRANCHU ont fait de même. Je ne parle même pas de la Corrèze et des Deux-Sèvres que monsieur HOLLANDE pour l'un, madame ROYAL pour l'autre n'ont pu conserver à leur parti. Ne parlons pas de l'Essonne de monsieur VALS ! Mais allez consulter les sites des médias aux ordres et vous verrez comment on enrobe de confiture la déconfiture de nos Princes. A cet égard, France Info est un concentré de manipulation et de mauvaise foi.
En vérité, ces résultats signent la défaite des partis.
-
3. Informations diverses.
-
Vous êtes de gauche ? Votez raciste, votez socialiste ! (Site des Nouvelles de France.)

Lisez de bout en bout cet article ! Il vous montrera l'hypocrisie de nos gouvernants.

"Aujourd’hui, Manuel Valls « stigmatise » donc le Front national et le revendique. Il faut dire qu’il s’y connaît en stigmatisation, l’ancien immigré espagnol. Il est même un spécialiste du genre. Jugez plutôt.
En 2009, alors qu’il était simple candidat aux primaires socialistes, un chibani s’approche de Valls pour lui serrer la main. Monsieur 5% aux primaires serre la main du monsieur un peu trop basané à son goût et soupire : « belle image de la ville d’Evry… ». Il dit ensuite à l’homme qui l’accompagne : «Tu me mets quelques blancs, quelques white, quelques blancos.» (1).
A l’époque, Faouzi Lamdaoui, ex-conseiller de Hollande, dénonce un «dérapage scandaleux». Le premier d’une longue série…
En 2013, qui déclare : «La situation, devenue intolérable, ne peut perdurer : il faut faire respecter la loi en démantelant le maximum de camps de Roms insalubres… Les occupants de campements ne souhaitent pas s’intégrer dans notre pays pour des raisons culturelles ou parce qu’ils sont entre les mains de réseaux versés dans la mendicité ou la prostitution… » ? (2)
Le Pen ? Estrosi ? Hitler ? Perdu. C’est ManuelValls.
Pour ces propos, Valls est attaqué pour «incitation à la haine raciale». Il n’est même pas jugé car en France socialiste, les ministres peuvent faire n’importe quoi, ils sont au-dessus des lois, tout le monde le sait bien.
A «gauche», on entend un tollé général, à commencer chez les écologistes qui dénoncent une atteinte au « pacte républicain ». En ciblant une catégorie en raison de son appartenance ethnique, Valls prouve ainsi à tous ceux qui ont des doutes sur son attachement aux valeurs républicaines qu’ils ont bien raison.
Cette même année 2013, Valls et les socialistes expulsent 20 000 Roms des bidonvilles où ils vivent, soit deux fois plus, oui vous lisez bien, deux fois plus, que sous l’ère Sarkozy. La population totale de Roms qui vit en bidonvilles en France est d’environ 20 000 personnes. Cela signifie que cette année-là, chaque Rom vivant en République Socialiste Laïque a été expulsé au moins une fois. Ça, c’est de la valeur républicaine de gauche, de la vraie.
Toujours en 2013, à Saint-Fons, mairie tenue par la sénatrice-maire Demontès, expulsée elle aussi depuis aux dernières municipales, les socialistes inventent… la classe ethnique au commissariat. Très soucieuse d’intégrer les enfants Roms et de leur apprendre les valeurs de la République Socialiste, madame la sénatrice à l’idée géniale d’ouvrir une classe spéciale, réservée aux enfants Roms, dans le même bâtiment que celui de la police. A droite la police municipale, à gauche la police nationale. On n’a pas encore trouvé mieux pour encadrer les enfants dès leur plus jeune âge et leur apprendre qu’ils n’ont pas vocation à s’intégrer. Le Défenseur des Droits, feu Dominique Baudis, qualifie cette classe de « stigmatisante » et ordonne sa fermeture.
En 2014, à Bron, rebelotte avec une autre sénatrice maire socialiste à Bron : Annie Guillemot. Cette fois, les enfants Roms sont parqués dans une classe spéciale d’une école, sans contact avec les autres enfants et sont privés de cantine. Non mais, on fait déjà la garderie, on va pas encore les nourrir en plus, faut pas déconner. On est socialiste ou on ne l’est pas. (2)
On pourrait multiplier les exemples des propos et des actes racistes, xénophobes, stigmatisants des socialistes contre les Roms. Refus de scolariser les enfants, refus de domicilier les parents, refus d’inscrire des citoyens européens sur les listes électorales, expulsions massives, violences policières, … Un livre entier ne suffirait pas.
Quoi ? Comment ? Les socialistes racistes ? Eux qui donnent des leçons à longueur de temps ? Non. Pas possible. Et si encore les socialistes se contentaient d’être racistes. Non, ils sont en plus hypocrites et menteurs.
En 2012, alors qu’il est candidat à la présidence de la république, Hollande, premier socialiste écrit : « J’ai toujours dénoncé, et je continuerai à le faire, la stigmatisation dangereuse lancée par le candidat sortant en août 2010 à l’égard des populations de Roms : expulsions brutales à répétition, stigmatisation toujours plus forte d’une population, interdiction de travailler et de se former, reconduites aux frontières sans résultat… » (4). Etonnant, non ?
[…] Jamais la France n’a mené une politique aussi répressive, raciste et discriminatoire envers une minorité ethnique que depuis l’accession des socialistes au pouvoir. Cette politique se traduit par des discours racistes et xénophobes au plus haut niveau de l’état, par une course effrénée aux chiffres et par des violations répétées des lois françaises et internationales.
Alors mesdames et messieurs de gauche, si vous pensez qu’il est urgent de voter pour un parti républicain afin de dire non au racisme, à la xénophobie, à la stigmatisation des minorités., votez donc pour qui vous voulez, ou ne votez pas, mais ne votez pas socialiste.
Ou alors, ne venez plus jamais nous parler de vos valeurs puantes et nauséabondes, prétendument de gauche, que vous remballerez avec vous en 2017.
A bon entendeur, salut.


Philippe Alain












dimanche 29 mars 2015

29 mars 2015. Nouvelles de la Résistance. Gustave encore : bien réfléchir avant de voter !

-
Qu'on se le dise dans les bureaux de votes, dans les files d'attente des supermarchés, dans le métro ou dans le train :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. La citation du jour.
-
De mon plus que cher Gustave THIBON dont je n'ai plus invoqué les pensées depuis des semaines, ceci, qui me semble devoir être médité avant d'aller voter :

"L’erreur individuelle, consciente, morale, est infiniment moins dangereuse que l’erreur généralisée, fondue diluée, inconsciente, passée incognito dans les institutions, les coutumes, le climat. La plupart des aberrations morales conservent quelque chose d’accidentel, de curable, de révocable, tant qu’elles n’ont pas gâté le milieu humain, mais quand l’âme de la Cité même est malade, l’individu est menacé, non plus seulement dans les parties supérieures de son être, mais dans son existence immédiate, dans son socle vital. Le « péché » devient proprement catastrophique quand il cesse d’être péché : quand il procède plus d’un choix individuel et délibéré, mais d’une conscience collective corrompue. Alors, il ne se borne plus à dégrader l’homme, il le détruit."
 In
Gustave THIBON.
Parodies et mirages ou la décadence d’un monde chrétien. Notes inédites (1935 – 1978). Introduction de Françoise CHAUVIN.
Éditions du Rocher, Monaco, 2011.
-
2. Commentaires.
-
Il n'est pas impossible que j'aie déjà fait connaître cette opinion dans un billet déjà ancien. Mais il est des vérités qu'il est bon de répéter surtout en ce jour où nombre de nos concitoyens sont appelés à voter.
La Cité est malade. L'individu, ou plutôt la personne, est menacé dans son existence même. Ainsi, nos hommes politiques, toutes tendances confondues, et par pure lâcheté, ont voté les dispositions très contestables du projet de loi CLAEYS-LEONETTI sur la fin de vie. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, j'ai fait de la recherche avec de nombreux collègues médecins. L'un d'eux, aujourd'hui disparu, était un ami très cher. Nous discutions souvent des exigences et de la beauté de la médecine. Et me disait que le médecin n'est pas fait pour la mort, mais pour la vie. Il était professeur de neurologie. Cette discipline médicale est terrible car elle laisse souvent le praticien impuissant devant le caractère incurable de la maladie qu'il doit pourtant traiter. Jamais cet ami n'aurait laissé souffrir inutilement un patient torturé par la douleur, et en accord avec la famille, il aurait su prendre les dispositions nécessaires, non point pour tuer - car la mort lui faisait horreur - mais pour apaiser les souffrances par des traitements qui pouvaient indirectement abréger la vie. Les médecins et les pharmaciens savent que la morphine provoque une dépression respiratoire importante mais que c'est un puissant médicament antidouleur. Faut-il se priver de calmer la douleur chez un patient qui respire mal au motif que la morphine peut aggraver la situation ? Non, bien sûr. Il n'est pas besoin d'une loi pour autoriser un médecin à prendre des mesures adaptées en accord avec la proche famille du malade. Cette loi n'est que l'expression politique d'une égoïste compassion qui signifie en réalité ceci : je ne supporte pas que celui que j'aime souffre ; je supprime ma propre douleur en le supprimant lui. C'est de la fausse compassion. Pour avoir fréquenté un service strasbourgeois de soins palliatifs, je puis affirmer que la bonne solution pour accompagner les malades en fin de vie, c'est bien ce type de service ; la douleur est apaisée, la famille soutenue, et le patient peut en toute connaissance de cause préparer le grand passage.
Avant de voter, cherchez à savoir ce que pense le candidat de cette question et de bien d'autres (élargissement à 16 ou 20 semaines de grossesse du délai permettant l'avortement, suppression du délai de réflexion de 7 jours avant de passer à l'acte abortif, prélèvement automatique d'organes chez un sujet en état de coma dépassé, sans accord de la famille et sauf avis contraire formelle de la part du premier [on a l'impression d'une visite à la casse pour trouver la bonne pièce de rechange], "mariage homosexuel", mère porteuse, etc.)
Ce n'est pas un parti, un clan ou une faction qu'il est question de défendre, c'est la dignité de chaque être humain contre la tyrannie du politique. Soyez assuré d'une chose : en acceptant ces mesures, vous acceptez une plus grande servitude. Vous êtes libres de le faire, certes, mais ne venez pas vous plaindre quand il sera trop tard !
-
3. Informations diverses.

En cliquant sur ce titre, vous pouvez avoir accès à l'article repris par le site des Nouvelles de France.
-
Valls et Le Foll hués par le monde paysan (voir vidéo sur le site des Nouvelles de France.)
Le Premier ministre était, jeudi 26 mars, l’invité du congrès national de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) avec le ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll. Arrivés sur l’estrade, les deux hommes politiques ont été copieusement sifflés. Un moment capté par les caméras de France 3 Rhône-Alpes.
-
Un vieux si je veux et quand je veux ! 

Après le slogan : "un enfant si je veux et quand je veux !" Bien vu, l'Homme nouveau.



samedi 28 mars 2015

28 mars 2015. Nouvelles de la Résistance. Yannick contre Marine ou l'arroseur arrosé. Premier billet de ce jour

Je reçois de mes très chers amis Françoise et Dominique cette information (que je palce entre guillemets). je vous la livre sans aucun commentaire. Il vous revient de tirer vous-même les conclusions de cette affaire :

"Déjà, hier soir 18, décision rendue et ... silence radio !!! Essayez d'imaginer si Sarkozy avait perdu un procès pareil, le déferlement !!!
Ce n'est pas ça qu'on appelle la "dés" information…
Yannick NOAH contre Marine Le PEN ...

Pour une fois, Bravo à la Justice ...Dommage qu’il n’y ait qu’elle pour débusquer cette vérité bien cachée par les médias …
Yannick Noah vient de perdre le procès en appel qu’il avait intenté contre Marine Le Pen. Cette dernière l’avait taxé « d’exilé fiscal ».
Dans la petite guéguerre qui oppose depuis quelques années Yannick Noah à Marine Le Pen, cette dernière vient de remporter une bataille juridique. Ce FRAUDEUR (*) a  perdu ce matin son procès en appel contre la présidente du Front National qui l’avait qualifié « d’exilé fiscal » en mai 2013, Yannick Noah avait en effet poursuivi en justice Marine le Pen après le passage de cette dernière sur Canal +.
« Au lieu de payer ses impôts en France, ce monsieur se permet de donner des leçons […] de partage alors que lui, il ne partage rien, que son argent est planqué et qu'il n'en fait pas profiter les malheureux Français, je trouve ça lamentable », avait-elle assené sur le plateau du Grand Journal.
Yannick Noah avait aussitôt attaqué Marine Le Pen pour « diffamation » !!!  et lui réclamait 50 000 euros de dommages et intérêts.
En juin 2013, les Juges de la 17e Chambre du Tribunal Correctionnel de Paris avaient débouté une première fois le FRAUDEUR qui avait aussitôt décidé de faire appel. En pure perte puisque la justice vient de lui donner définitivement tort rapporte l’AFP.

On attend la réaction de l’ex-tennisman (si possible, pas en chanson, par pitié) !
(*)  L’ancien joueur de tennis et chanteur Yannick Noah essaye d’échapper depuis quinze ans à un redressement fiscal d’un million d’euros.
Ah qu'il est beau, l'irréprochable Noah, avec son prêchi-prêcha indécent de bobo gaucho arrogant et cynique ! Un vulgaire fraudeur !

C'était ça, le chouchou des Français ???

Mais j'oubliais Lui, il est D'GAUCHE, celui qui donne des leçons de civisme...... donc quand il s'exile, pas un mot de reproche des Médias.  Par contre quand Depardieu fait la même chose, il est déclaré LAMENTABLE !!!
"C'est la crise. Il faut qu'on se serre la ceinture et qu'on y aille tous ensemble", déclarait-il au Monde, en mai 2013.    Ben voyons !!!
NB : Il paraît qu'il n'est plus le chouchou ? Par contre, on peut lui décerner un titre de consolation bien mérité : celui… de CHAMPION DES TARTUFFES : pourtant la concurrence est rude ... "

vendredi 27 mars 2015

27 mars 2015. Nouvelles de la Résistance : à propos de la haine que suscite le Christ chez nos Princes

-
Soyons bref !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté !
-
1. Les citations du jour.
-
(a) "C’est une manière sûre, pour reconnaître la vraie beauté, que de mesurer la haine qu’elle attire sur elle. Le visage du Christ, avant d’être enluminé par les moines agoraphobes, l’a été par l’or blanc des crachats."

(b) "Le Christ sort au matin de la vieille maison fatiguée du monde. Il a une trentaine d’année. Il n’emporte rien avec lui. Il commence sa vie buissonnière dont, après sa disparition, ses amis recueillent des lambeaux. La joie, l’air de l’air contre ses tempes, les confidences de l’eau entre ses mains, les éblouissements des renards qui  croisaient son chemin ― de tout cela rien ne nous est parvenu. Quelques paroles dont la plupart empruntent leur beauté à l’univers patient des bergers, des pêcheurs, des viticulteurs : voilà tout ce qui reste du passage sur terre du plus grand des poètes. Car c’est être poète que regarder la vie et la mort en face, et réveiller les étoiles dans le néant des cœurs. Les commencements ont usé jusqu’à la corde ces paroles de l’errant. Elles résistent. Le simple est inépuisable. Comme des frelons sur une poire tombée dans l’herbe, ainsi s’agitent les théologiens, agglutinés autour des larmes d’un visage si humain qu’il en devenait divin. « Mon dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » Cette parole du Christ est la parole la plus amoureuse qui soit. Chacun en connaît la vibration intime. Aucune vie ne peut faire l’économie de ce cri. Cette parole est le cœur de l’amour, sa flamme qui tremble, se couche et ne s’éteint pas. Elle est aussi la seule preuve de l’existence de Dieu : on ne s’adresse pas ainsi au néant. On ne fait pas de reproche au vide." 
In
Christian BOBIN.
L’homme-joie.
L’Iconoclaste, Paris, 2012.
-
2. Commentaires.
-
Depuis l'ouverture ce ce Blog, je n'ai jamais caché que mon plus cher désir était d'appartenir au Christ. Cette grâce, cet appel m'ont été faits un jour d'été, il y a quelques années, dans l'éblouissement instantané d'une évidence. Bien sûr, nombre de mes lecteurs diront : Eh bien ! cet homme est bien peu charitable pour nos hommes politiques et il se dit chrétien. En vérité, il y a deux niveaux (au moins) à hauteur duquel je me situe bien maladroitement. 
(a) Le premier est celui de ma commune humanité avec ceux dont je combats les idées et les initiatives. Et s'il m'arrive d'être ironique ou assassin à leur égard, je me suis toujours refusé à utiliser contre eux ces arguments de caniveaux dont les réseaux sociaux nous abreuvent. François HOLLANDE, Christiane TAUBIRA ou Bernard CAZENEUVE, au titre de leur humanité, doivent être respectés. Il faut même leur reconnaître - mais je l'ai déjà dit - leur volonté de bien faire mais cependant dénoncer leurs erreurs. 
(b) Le deuxième est celui de l'observation des faits, de la critique rationnelle des initiatives, des paroles injurieuses ou ironiques que les mêmes ont eu contre les chrétiens, contre l'Eglise, contre la France chrétienne. A plusieurs reprises, j'ai fait mention de leurs injures, de leur ironie, et de leur commisération voire de leur mépris pour ceux qui aiment Jésus et son Église. Je ne puis que combattre ces opinions et ces paroles. Je ne parle même pas des initiatives proprement inhumaines que ces messieurs prennent sur le commencement de la vie, sur sa fin, sur la sexualité, sur la fidélité. Leur conception de l'homme est fausse, comme elle l'est depuis que la République a été fondée sur la haine du christianisme, et sur l'irréligion élevée à la dignité d'un principe libérateur. Pourtant, l'examen des faits devrait nous amener à conclure que cette vision a entraîné pour notre pays des catastrophes épouvantables : la guerre de 14, les guerres coloniales, la deuxième guerre mondiale, la guerre d'Indochine, la guerre d'Algérie. Ce ne sont pas les chrétiens qui ont pris ces initiatives. Toutes l'ont été par des hommes se réclamant de la gauche : Jules FERRY pour les guerres coloniales ; CLEMENCEAU pour la guerre a outrance contre l'Allemagne et sa conclusion par une "victoire" qui laisse exsangue notre patrie et humilie un grand peuple avec un Traité inapplicable ; un gouvernement de gauche pour la deuxième guerre mondiale, la gauche encore pour la guerre d'Algérie ("la seule réponse [à l'insurrection], c'est la guerre" disait le ministre de l'intérieur au moment du déclenchement des hostilités ; il s'appelait François MITTERRAND).
CLEMENCEAU a dépecé l'AUTRICHE car elle était catholique, mais il n'a guère touché la carte de l'ALLEMAGNE. Il a repoussé les propositions de paix de l'Empereur Charles Ier (dont les vertus chrétiennes sont héroïques) et contribué ainsi à accroître le nombre de nos morts.
Nous n'avons pas de leçons à recevoir des tenants de ce courant de pensée. Nous avons donc le droit de nous opposer à lui, sans oublier que nous aussi nous sommes des hommes et qu'à ce titre nous pouvons nous tromper. Un seul ne trompe pas qui a dit "Je suis le chemin et la vérité et la vie".
-
3. Informations diverses.
-

Quand Manuel est en campagne, la France est priée de 

s'arrêter (via le Salon beige).

Déclaration hallucinante de la personne qui nous sert de Premier ministre actuellement. Manuel Valls a justifié ainsi son refus de commenter les mauvais chiffres du chômage pour le mois de février :
"Je suis en campagne. Je ne fais pas deux choses à la fois. Il faut vous y habituer."
Et comme il est en campagne toute l'année, avec nos impôts, il ne gouverne jamais. CQFD.
-
Un article intéressant.

De 1980 à 2014, 1 062 missionnaires catholiques ont été tués dans le monde (via l'Observatoire de la christianophobie).
-
A propos des chrétiens coptes martyrisés et que monsieur HOLLANDE a qualifié d'Egyptiens (via l'Observatoire de la christianophobie).

"L’église qui va être construite dans [le] village [des martys coptes], à côté de Samalout, à l’initiative de l’évêque copte-orthodoxe de Samalout, Mgr Bafnotios, avec l’accord du gouvernement et financée par l’État égyptien, sera dédiée aux « 21 martyrs coptes de Samalout en Libye ». En effet le martyr Noir, quelles que soient sa nationalité et sa confession, était, d’après mes informations, d’abord venu de son pays à Samalout et, dans ce village de El Our, il allait à l’église copte orthodoxe comme tout le monde. Et ils seraient ensuite [tous, avec les Égyptiens] partis ensemble en Libye. Je pars le 14 avril en Égypte copte avec un groupe de pèlerins et j’espère en savoir plus, si notre grand ami l’évêque de Samalout a le temps de nous recevoir. Nous passons toujours au moins une nuit à Samalout. Personnellement, je ne suis pas pour cette appellation de « martyrs en Libye », car la confession copte orthodoxe est déjà tellement méconnue en France, la plupart des catholiques français croient de bonne foi et par ignorance que les chrétiens d’Égypte, du Soudan, d’Éthiopie, etc., sont catholiques, je l’ai lu souvent dans les commentaires des internautes. Cette confession, qui endure une persécution sanglante depuis 14 siècles, a au moins le droit d’être reconnue."
-
Dois-je vous rappeler que Bernard CAZENEUVE avait réagi très vivement à la proposition de Nicolas SARKOZY de promouvoir une « laïcité positive » ? Il se dit tenant d’une position républicaine beaucoup plus classique et beaucoup plus ferme, écrivant même que la « laïcité porte en elle l’espérance de l’affranchissement de l’homme, par le dépassement de tous les dogmatismes ». Pour lui, évoquer les racines chrétiennes de la France, c’est « faire une relecture historique frelatée » qui a « rendu la France peu à peu nauséeuse ». C’est en tout cas « brader l’héritage laïque de la France ». Non ce n'est pas un héritage ! c'est un fardeau !
Lors du débat sur le « mariage pour tous », Bernard CAZENEUVE a choisi d’être aussi peu présent que possible. Il n’a pas pris position, ou de façon ambiguë. En sous-main, cependant, il a sans doute fait pression sur le maire de Cherbourg, Jean-Michel HOULLEGATTE qui occupait son poste depuis qu’il avait été appelé au gouvernement en 2012. Pourquoi ? Pour que ce dernier ne se rende pas aux grandes manifestations contre le mariage homosexuel."

Dois-je vous rappeler qu'avec un humour de "moi Président" François HOLLANDE a dit le 12 février 2013, lors d'une conférence de presse en compagnie du président nigérian Goodluck Jonathan souhaiter  "laisser l'Eglise catholique déterminer comment elle entend organiser la succession" de Benoît XVI avant d'ajouter, sourire aux lèvres : "Nous ne présentons pas de candidat." Il avait plus tôt dans la journée qualifié la décision de Benoît XVI "d'éminemment respectable ?" S'il pouvait s'appliquer ce principe à lui-même en déclarant que le PS ne présenterait pas de candidat aux élections présidentielles ! Pour ce qui est des Départementales, il n'a pas eu besoin de lancer cette initiative ; les électeurs l'ont précédé dans près de 500 cantons.

Dois-je vous rappeler le vol d'un crucifix par un conseiller socialiste dans les locaux du Conseil général du Haut-Rhin, au motif qu'il offensait la laïcité ? 

Dois-je vous rappeler qu'un responsable de la Libre pensée de Haute-Savoie a protesté contre la présence d'une statue de la vierge au-dessus d'un village ?

On n'en finirait pas de donner des dizaines d'exemples où des laïcards haineux, hardis propagandistes des valeurs maçonniques, tapent à bras raccourcis sur des concitoyens qui ne leur demandent qu'un chose : le respect de leurs croyances et la tolérance dans laquelle ces imbéciles (bernanosiens) feignent de cacher la nudité de leur pensée et le vide de leur coeur.










jeudi 26 mars 2015

26 mars 2015. Nouvelles de la Résistance : non au gribouillisme des partis !

-
Plus que jamais, n'ayons de cesse de crier sur les toits et  sur les places publiques :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.
-

"L'absurdité, le gribouillisme qui résultent, va comme je te pousse, de l'enrôlement dans les partis, sont incomparablement plus manifestes aujourd'hui que jamais. Il suffit, d'ailleurs, que l'un d'eux se soit fait une spécialité des tournants en épingle à cheveux pour mettre en détestable condition tous les autres. N'y a aurait-il pas, dans la structure de tout parti politique, une anomalie rédhibitoire, un vice fondamentalement préjudiciable à l'homme ? C'est ce dont des esprits divers, mais qu'on peut tenir pour éclairer, se sont avisés tour à tour. Au meeting qui se tint l'an dernier à Pleyel sur le thème « Internationalisme de l'esprit» , l'occasion me fut donnée en sa présence de rappeler qu'Albert CAMUS voyait dans la non-appartenance à toute espèce de parti la première caution que devraient appelés à fournir ceux qui, d'un large et passionné échange de vues et d'idées, croient encore possible d'attendre un remède au mal actuel. On conçoit, en effet, que plus la discipline est forte à l'intérieur d'un parti, plus les idées qui le mènent tendent à se stéréotyper, à se scléroser. Qu'on se reporte aux maîtresses pages où Jules MONNEROT dans sa très importante Sociologie du communisme, montre comment un tel parti s'empare de «l'idéal du moi»  pour le faire servir à sa propre socialisation." 

André BRETON.
Préface à l'ouvrage de
Simone WEIL.
Note sur la suppression générale des partis politiques.
Climats/'Editions Flammarion, Paris, 2006 (date du dépôt légal).
-
2. Commentaires.
-
Alors là, mes amis, je dois dire que je suis admiratif ! L'opinion d'André BRETON (il ne s'agit pas de l'André BRETON, pape du surréalisme, en tout cas je ne puis le croire, mais sans doute d'un André BRETON moins connu et plus près du réel) rejoint tout à fait celle que j'ai, à mon modeste niveau, pour ce qui concerne le monde des partis. J'aime particulièrement le passage sur les virages en épingles à cheveux. Il n'est pas un parti qui, aujourd'hui, puisse se prévaloir d'une opinion qui n'ait jamais changé de cap sur des sujets essentiels. Monsieur MACRON inaugure le tournant prétendument qualifié de social-démocrate, ce qui me semble être un qualificatif usurpé ; et voilà qu'une partie de l'électorat de gauche boude le PS qui l'a trahi dans ses aspirations, ses désirs et ses rêves. Madame Marine LE PEN, en matière économique, prend des positions qui me semblent non seulement nouvelles par rapport à celles de son père, mais résolument contraires. Elle est le chef d'un parti qualifié d'extrême-droite qui se fait le chantre de mesures étatiques dignes de la gauche la plus dure. Elle se rapproche sur certains points des options de monsieur CHEVENEMENT et sur d'autres de celles de monsieur MELANCHON. Les ténors de l'UMP, après avoir courtisé directement ou indirectement les électeurs du FN, se mettent en position de choc frontal avec ce parti. Bref, on n'y comprend plus rien, sauf que ces propositions n'ont qu'un but : piper les voix de nos concitoyens pour prendre le pouvoir et s'y maintenir. Bref, tous ces leaders de parti roulent à tombeau ouvert sur des routes de montagne, mais ils ne montent pas vers l'azur ! Ils se précipitent dans le vide dans leur course en dérapant à grands crissements quand il s'agit de virer.
Est-il donc si difficile de se mettre d'accord sur des mesures simples et claires ? La mondialisation est un fait sur lequel il sera impossible de revenir, sauf en cas de guerre totale ; il en résulte que nous devons admettre la compétition économique avec les pays dits émergents qui nous inondent de produits à bas-prix fabriqués avec la sueur et le sang des ouvriers (je pense à la Chine, à l'Inde ou même au Brésil, sans parler des monarchies du golfe qui exploitent les Philippins ou, pour certains d'entre eux, les musulmans du proche continent africain). Pour que cette compétition soit juste, il n'y a pas trente-six solutions : diminuer sans doute le coût du travail, fabriquer des objets de haute qualité et de haute technologie, lutter contre le dumping social et commercial, comme, pour ce qui concerne ce dernier, le font si bien les Etats-Unis, imposer des normes aux produits importés, pratiquer une vigoureuse campagne de promotion de notre industrie. Franchement, peut-on ne pas être d'accord ? L'immigration est un autre fait sur lequel, à moins de prendre des mesures inhumaines, grosses de révolte, de radicalisation et de mesures de rétorsion de la part des pays de départ, nous ne pourrons pas revenir. N'est-il donc pas possible de détruire les ghettos, de favoriser l'acculturation des populations d'origine africaine ou maghrébine en créant des classes spéciales ? N'est-il pas possible de disperser les populations immigrées dans un maximum de quartiers divers plutôt que de les concentrer dans des ghettos hors la loi ? Plutôt que de stigmatiser l'expression de la religion musulmane, reconnaître que l'homme est un animal religieux, que nous sommes un pays aux racines chrétiennes et que nous avons le devoir de respecter, de dialoguer et d'évangéliser ?
On pourrait multiplier les exemples de mesures qui seraient parfaitement consensuelles. Mais pour cela il faut abandonner toute idéologie et rencontrer des hommes divers et pluriels, plutôt que de caresser l'idée de progrès d'une humanité parfaitement abstraite et qui n'existe que chez les ringards nostalgiques de ROBESPIERRE.
-
3. Informations diverses.
-
Comment l'Education Nationale s'exonère de ses responsabilités quand un de ses enseignants est soupçonné de pédophilie ! (Article du site de l'Express.)

"Un instituteur de Villefontaine, en Isère, aurait fait vivre un calvaire à ses élèves. L'homme - également directeur de l'établissement - est soupçonné d'avoir imposé des fellations à au moins deux fillettes de six ans. Alors que les plaintes se multiplient, l'accusé est passé aux aveux mardi soir, a indiqué le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette. Présenté à un juge, il a été mis en examen ce mercredi après-midi pour "viols aggravés, agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et acquisition et détention d'images pédopornographiques". 
Ce sont les parents, alertés par les descriptions des enfants, qui ont porté plainte. Une cellule psychologique a été mise en place. "Nous n'avions jamais été avertis sur des comportements suspects, assure l'inspectrice d'académie de l'Isère, Dominique Fis. Les seuls retours que nous avons eu sont des relations difficiles avec certains parents, mais rien qui ne justifiait un avertissement". Une enquête administrative a été ouverte par les ministères de l'Education et de la Justice pour comprendre l'origine d'un tel dysfonctionnement. […].
Malgré tout, l'Education nationale n'aurait-elle pas dû appliquer un "principe de précaution"? Le rectorat de Grenoble dont dépend l'école de Villefontaine affirme ne jamais avoir eu connaissance de ces faits. "L'extrait de casier judiciaire demandé pour intégrer l'administration est le bulletin B2, explique la magistrate. Or, lorsqu'il s'agit de sursis, une fois la peine effectuée, toute mention disparaît. Il est donc tout à fait plausible que l'Education nationale n'ait pas été au courant de cette condamnation". Néanmoins, selon une circulaire de 2001, le parquet aurait dû avertir de sa condamnation l'académie de Lyon, dont il dépendait à l'époque. […]
Reste que ce genre de condamnation est enregistré dans le FIJAIS, le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles. "Nous vérifions systématiquement le fichier au moment du recrutement, a indiqué à L'Express l'inspectrice d'académie Dominique Fis. Mais cet homme est enseignant depuis 2001, donc bien avant sa condamnation. Lorsqu'il est arrivé dans l'académie, en septembre 2008, nous avons consulté son dossier qui ne contenait aucune mention de cette condamnation".


Il ne fait aucun doute que si les faits avaient eu pour auteur un prêtre, les médias auraient glosé ! Faux-culs et chattemite ! Et odieuse défilade de l'Académie de Grenoble ! L'irresponsabilité élevée à la hauteur d'une divinité !

mercredi 25 mars 2015

25 mars 2015. Nouvelles de la Résistance. Relire Tocqueville (4) : non à la tyrannie de la majorité.

-
Je crains qu'après mes quelques jours d'absence vous n'ayez oublié la devise ; souffrez donc que je vous la rappelle :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Je reprends avec vous le petit survol de l'ouvrage majeur d'Alexis de TOCQUEVILLE (De la démocratie en Amérique), un ouvrage dont je recommande absolument la lecture en ces temps où nos princes font semblant d'exalter la démocratie et ne cesse de la piétiner de leur arrogance, de leur suffisance et de leur mépris pour qui ne pense pas comme eux :

"Qu’est-ce donc qu’une majorité prise collectivement, sinon un individu qui a des opinions et le plus souvent des intérêts contraires à un autre individu qu’on nomme minorité ? Or, si vous admettez qu’un homme revêtu de la toute-puissance peut en abuser contre ses adversaires, pourquoi n’admettez-vous pas la même chose pour une majorité ? Les hommes, en se réunissant, ont-ils changé de caractère ? Sont-ils devenus plus patients dans les obstacles en devenant plus forts ? Pour moi, je ne saurais le croire ; et le pouvoir de tout faire, que je refuse à un seul de mes semblables, je ne l’accorderai jamais à plusieurs."
-
2. Commentaires.
Je trouve parfaitement scandaleux et indigne d'un homme d'état d'affirmer qu'il est nécessaire de stigmatiser le responsable d'un parti réunissant sur ses idées 25 % à 26 % du corps électoral (enfin, des membres de ce corps qui ont pris la peine d'aller voter). L'incantation, les injures, les exorcismes, les attaques sont un grand signe de faiblesse. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que je ne me reconnais nullement dans nombre de propositions du FN, mais je constate que beaucoup de mes compatriotes y adhèrent. N'importe quel homme censé essaierait de comprendre pourquoi il en va ainsi. Mais non. Fort d'une majorité extrêmement discutable, Menton Pointu, à l'ombre duquel s'abrite le très courageux François HOLLANDE, dit Normal Ier, tape désespérément sur un adversaire qu'il ne peut abattre autrement que par des vociférations.
Il est clair que Menton Pointu et ses amis défendent leur petite industrie du pouvoir, c'est-à-dire leur intérêt. C'est que c'est bon le pouvoir : les flashes des photographes, les interview, les parapluies qu'un huissier tient au-dessus de votre tête quand il pleut (à noter que la reine d'Espagne -  tout comme l'avait fait il y a quelques mois la reine Elizabeth II en visitant le Marché aux fleurs -,  tenait elle-même son pépin quand avec son mari, elle s'est rendue hier place Beauveau), les retraites, la cour des flatteurs. Bien entendu, il n'y a pas que ça ; ce serait faire une injure encore plus grave à monsieur VALLS que celle qu'il a faite à Marine LE PEN que d'affirmer son désintérêt total pour le bien de la patrie. Simplement, prisonnier de ses supporters, il n'a pas le courage d'aller au bout de ses analyses et il préfère le pouvoir transitoire à un sacrifice définitif mais salutaire.
Notre système met le pouvoir exécutif dans la toute puissance : il l'a montré avec l'affaire de la pétition citoyenne, avec les mensonges éhontés du sinistre (du latin sinister, placé à gauche) préfet BOUCAUT sur le nombre de manifestants des diverses Manif Pour Tous, avec les procès intentés au bon moment contre ses adversaires politiques (par exemple les pressions exercées sur le socialiste Martin SCHULZ, président du Parlement européen pour qu'il attaque les députés membres du FN pour payer des assistants qui en fait travaillent, dit-il, pour le parti ; bizarrement, on ne parle plus de cette affaire, car il semble que son propre assistant soit dans une situation infiniment plus questionnable).
Personnellement, je me retrouve tout à fait dans les propositions de Simone WEIL sur la suppression générale des partis politiques. Dans la mesure où ils luttent pour le pouvoir, il leur devient impossible de trouver des majorités sur des mesures de salut public.
-
Informations.
-
Utilisation de l'argent public (article de Philippe CARHON publié sur le site du Salon beige).

"L'Amicale d'entraide des conseillers généraux de l'Yonne porte bien son nom. Les membres de cette association, tous d'anciens élus du département, reçoivent en effet par le biais de "l'Amicale" un généreux complément de retraite (...) Ils sont 24 à toucher entre 3 000 et 21 000 euros par an, avec une moyenne s'établissant à 10 600 euros annuels.
Cette discrète "caisse complémentaire de retraite" créée en 1975 compte parmi ses bénéficiaires des personnalités politiques de tous bords, qui ont en commun d'avoir toutes siégé à un moment ou un autre au conseil général de l'Yonne. L'ancien maire communiste de Sens, Jean Cordillot, a ainsi perçu 17 291 euros de pension en 2012 et 2013, tout comme Roger Lassalle, ex-député PS de l'Yonne. C'est 5 915 euros de plus que ce qu'ont empoché ces mêmes années les élus de droite Philippe Auberger, ex-député-maire UMP de Joigny ou Michel Pichon, ancien élu UDF (...)
L'association sert aussi à améliorer la pension de plusieurs anciens ministres. Jean-Pierre Soisson, cofondateur du Parti républicain et ministre d'ouverture de François Mitterrand, a ainsi perçu plus de 100 000 euros en dix ans. En 2013, sa retraite complémentaire s'élevait à 11 376 euros. Tout comme celle d'Hubert de Raincourt, ministre chargé des Relations avec le Parlement puis de la Coopération sous Nicolas Sarkozy (...)
Dans le cas de l'Amicale d'entraide des conseillers généraux de l'Yonne, le système n'a rien d'illégal (...) Le problème, c'est le montant de cette cotisation comparé à la pension empochée. 29 euros par an, en échange de compléments de retraite de plusieurs milliers d'euros ! Le différentiel ? Il est pris en charge par le conseil général, qui subventionne l'association depuis bientôt quarante ans. D'après les calculs du Point.fr, sur dix ans, ce sont plus de 3,5 millions d'euros d'argent public que se sont "auto-votés" les bénéficiaires."
Mais puisqu'on nous dit que le système UMPS n'existe pas...
-

Manuel Valls à Saint-Etienne jeudi 26 mars.

Communiqué de La Manif pour Tous 42 (via le salon beige).
"Chers amis,
Les 24, 25 et 26 mars 2015, la FNSEA (Fédération nationale des syndicats d'Exploitants agricoles) tient son congrès annuel au Zénithde StEtienne. Ce congrès rassemble pendant 3 jours, plus de 1200 représentants des agriculteurs de tous les départements et toutes les productions, y compris d'outre mer.
Nous apprenons à l'instant qu'après-demain, jeudi 26, Manuel Valls viendra y parler (outre M. Le Foll déjà prévu).
Nous ne pouvons pas rester sans montrer au gazeur de familles que nous demandons toujours l'abrogation de la loi Taubira et de ses funestes conséquences, esclavage des femmes (GPA, mères porteuses) et idéologie du genre à l'école et partout (ainsi, le parlement européen ne débat pas sur les "droits des personnes handicapées", mais sur les "droits des personnes handicapées et du genre")...
Nous manifesterons donc devant le Zénit après-demain jeudi de 13h à 14 h
















samedi 21 mars 2015

21 mars 2015. Nouvelles de la Résistance. Relire Tocqueville (3) : amour de la patrie et rôle de la loi.

-
On aura beau dire et beau faire, 

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

Je m'absente jusqu'à mardi soir. Reprise mercredi matin.
-
1. La citation du jour.
-
"Il ne dépend pas des lois de ranimer les croyances qui s'éteignent ; mais il dépend des lois d'intéresser les hommes au sort de leur pays. Il dépend des lois de réveiller et de diriger cet instinct vague de la patrie qui n'abandonne jamais le coeur de l'homme, et, en le liant aux pensées, aux passions, aux habitudes de chaque jour, d'en faire un sentiment réfléchi et durable. Et qu'on ne dise point qu'il est trop tard pour le tenter ; les nations ne vieillissent pas de la même manière que les hommes. Chaque génération qui naît en leur sein est comme un peuple nouveau qui vient s'offrir à la main du législateur."
In
Alexis de TOCQUEVILLE.
De la démocratie en Amérique.
-
2. Commentaires.
-
Avant de voter demain, demandez-vous si des lois faites pour des minorités (mariage pour tous, euthanasie qui ne dit pas son nom, avortement sans délai de réflexion, sans compter les détecteurs de fumée obligatoire [voir ci-dessous], ou cet étrange amendement d'un député PS qui voulait qu'on interdît de recruter des mannequins anorexiques) s'intéressent aux préoccupations du plus grand nombre : chômage, sécurité, immigration incontrôlée, faillite totale de l'éducation nationale, incivisme foisonnant. Et choisissez le duo qui, selon vous, répond le mieux (pas forcément totalement, car la perfection n'est pas de ce monde).
Voyez si ce gouvernement a renforcé dans nos coeurs l'amour de la patrie, et le sentiment d'appartenance à la France. (Madame TAUBIRA  vient de redire qu'elle était favorable à l'indépendance de la GUYANE).
-
3. Informations diverses.
-
Humour politique (site de l'UMP). (Merci à Dominique, spécialiste des pompes et tuyaux, qui m'a transmis l'image ! [Cardiologue].)


-
Sur les remparts de Carcassonne, le jour de l'éclipse. (Tweet de La Manif Pour Tous 31).