mercredi 13 avril 2011

Tous à Avignon

-
Civitas envoie à tous les signataires de la pétition "défendons le crucifix" un appel à manifester le samedi 16 avril à 15 heures sur la place du palais des papes. Je ne pourrai pas, malheureusement, me rendre à cette manifestation, car je dois m'absenter pour trois jours au week-end des rameaux. Mais je transmets l'information à mes lecteurs. Qu'ils la relaient le plus largement possible, qu'ils s'y rendent s'ils en ont le loisir, et qu'ils n'oublient surtout pas le mot d'ordre : plus jamais notre voix à un parti qui compte dans ses membres un personnage du genre de madame Marie-Josée ROIG. Elle ne devait pas faire subventionner cette exposition par son Conseil Municipal. Elle ne devait pas arguer que, s'agissant d'une initiative privée, elle ne pouvait pas intervenir dans les choix artistiques du "mécène" impliqué dans ce scandale ; c'est un pur mensonge en effet ; elle est intervenue puisqu'elle subventionne.

2 commentaires:

tippel a dit…

Voici la réponse qu’aurait faite récemment Roland Ries, le maire de la GAUCHE SOCIALISTE de Strasbourg, à des parents d’élèves lui demandant pourquoi les restaurants scolaires de sa ville servent de la viande halal. « Nous servons de la viande halal par respect pour la diversité, mais pas de poisson le vendredi par respect pour la laïcité. »( sic) Avec les cathos- socio l’islamisation et à marche forcé. Question : jusqu’ou les chrétiens et en particulier les catholiques accepterons d’être ridiculisés par leurs élus Ecolo-socialistes, ou par l’Union pour un Mouvement Populaire ?
La Croix du Christ est le cœur de la foi chrétienne Je comprends la colère de Philippe Poindron. Comme l’administrateur Ponce Pilate en d’autre temps la municipalité, qui a subventionnée en partie les frais et les affiches, a voulu provoquer les chrétiens en bafouant ce qui pour eux est au cœur même de leur vie.

Philippe POINDRON a dit…

Monsieur RIES est de la même eau que madame ROIG et que monsieur Frédéric MITTERRAND qui soutient l'exposition d'Avignon.
Ils jouent avec le feu. Ils paieront leur apostasie pratique ou leur haine du Christ, tôt ou tard, ici-bas ou de l'autre côté, et ce qui les accusera, ce ne sera pas le Père des miséricordes, mais leur propre coeur, écrasé de honte.
En tout cas, je le maintiens et je le ferai savoir et je ferai campagne pour cela : pas une voix pour l'UMP, ni aujourd'hui, ni demain, encore moins pour le PS (on peut encore comprendre que les sectateurs de cette religion-là approuvent l'ordure ; ils ne savent pas ce qu'ils font): un vote blanc, un vote de protestation pour la violence qui nous est faite, alors que nous ne demandons rien d'autre qu'un égal respect pour tous les croyants sincères.