lundi 22 avril 2013

Appel urgent aux Veilleurs

-
Je reçois à l'instant même d'une amie des Vosges, ce message que je vous transmets. J'irai moi-même ce soir aux Invalides pour prier. Je serai pacifique, pacifié et déterminé.
-
Veillons, en effet, car nous ne savons ni le jour ni l'heure, et, au point où nous en sommes, prions pour que ces aveugles finissent par surgir à la lumière. Voici le contenu de ce message, à diffuser le plus largement possible :
-
"A Nancy, c'est mardi place Stanislas à 21h, jusque minuit pour ceux qui le veulent, après la manif pour tous de 19h à 21h. Apportez un lumignon.


Dimanche dernier est né un mouvement irrépressible en marge de La Manif Pour Tous: les "Veilleurs".

Le concept: prolonger Les Manifs Pour Tous par un rassemblement pacifique mais déterminé.

Toute la semaine après chacune des manifestations qui ont eu lieu dans Paris, des centaines de jeunes se sont rassemblés sur l'esplanade des Invalides dans le silence, avec des bougies, récitant quelques unes des plus belles pages de la Littérature française, la Culture étant un rempart contre la barbarie que cherche à nous imposer le gouvernement. Leur attitude a reçu selon les jours un accueil très différent par les forces de l'ordre et le gouvernement qui les dirige. Ce mouvement a fait des émules dans toute la France et jusqu'à l'étranger où nous sommes très suivis (USA, Italie, Espagne, Russie...).

L'attitude des Veilleurs met le gouvernement très mal à l'aise car il est un véritable signe de contradiction. Il combat la violence du gouvernement par la non-violence, le mensonge par la recherche de la vérité dans la liberté, la manipulation par la conscience libre et éclairée... Le gouvernement ne peut rien contre nous.

Et si demain, à l'issue de la grande Manif Pour Tous qui a lieu à partir de 14h30 à Paris, 50 000 personnes devenaient Veilleurs en s'asseyant par terre dans le calme, la paix intérieure et la détermination? Le gouvernement, et les médias à sa botte, seraient profondément déstabilisés...

Je vous laisse découvrir les Veilleurs en quelques vidéos ou récits. Ils parlent d'eux-mêmes:

Analyse par le Bloggeur Koztoujours:

http://www.koztoujours.fr/des-veilleurs-gandhi-style

Mercredi 17 avril: nous donnons une leçon magistrale au gouvernement

"Hier nous avons donné une leçon magistrale au Gouvernement et aux forces de l'ordre. Ils luttent avec les armes du mensonge et de l'injustice; nous, avec celle de la liberté, de la conscience éclairée et de la paix intérieure! Notre force morale nous donne une autorité qu'ils n'ont plus et dont nous avons su user avec raison en refusant leur ultimatum et de quitter les lieux 20mn plus tôt que ce qui avait été négocié avec eux.

Nous sommes partis quand et comment nous l'avons voulu, parce que nous l'avons voulu en conscience; et non, par crainte des CRS dont nous n'avions pas eu peur la veille! Nous sommes partis, parce que nous l'avons décidé, nous l'avons décidé parce que nous avons agi en conscience et dans la paix intérieure du coeur, certains de faire le bien, d'être à notre place, nous avons agi en conscience parce que nous sommes libres et que nous cherchons à discerner le mensonge de la vérité, les émotions des convictions, les tentations d'agitation futile et inutile des résolutions d'action efficace et pérenne.

Les Veilleurs invitent la France entière à marcher dans nos pas pour créer un mouvement irrépressible, pour faire reculer le gouvernement sur ce projet loi de inique, à court-terme, et sur toutes les menaces contre les droits fondamentaux et la véritable écologie humaine.

ON LACHE RIEN!!!"

LA VIDEO A VOIR ABSOLUMENT:
http://youtu.be/_24EScyrFQU


En complément:
http://youtu.be/CEVxuLzhFbU

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/en-direct-de-la-manifestation-du-17-avril

http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-04-2013/lettre-a-celle-que-jaime-retour-sur-une-soiree-avec-les-veilleurs


Jeudi 18 avril: les forces de l'ordre essaient dès le début de nous empêcher de nous installer mais nous sommes trop vite trop nombreux. Comme chaque soir, nous annonçons que nous partirons pacifiquement à 0h30 mais notre présence gène le gouvernement qui demande notre dispersion vers 23h15. Il a fallu tenir 1h15! pendant lesquelles les forces de l'ordre vont nous harceler, nous séparer, interpeller une partie d'entre nous emmenés une fois encore au commissariat de la rue de l'Evangile (sic!) à l'autre bout de Paris... leur zèle va redoubler à partir de 0h15 pour ne pas avoir a subir l'affront de gens qui se lèvent d'eux-mêmes, en hommes libres, quand ils l'ont décidé librement et en conscience, et non sous la contrainte de la force policière.

L'un de nous sera blessé par les CRS et secouru par un député de l'opposition, médecin, présent sur les lieux.

LA VIOLENCE DU GOUVERNEMENT: http://youtu.be/k-1KnRIINEk


http://youtu.be/oVFUJp3klKc

http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/en-direct-de-la-manifestation-du-18-avril

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/r%C3%A9cit-de-la-veill%C3%A9e-sur-lesplanade-des-invalides.html#more

Cette soirée donnera lieu à des échanges musclés entre les députés et le gouvernement à l'AN à notre sujet:

http://t.co/ZY7LMRdgec

http://www.dailymotion.com/video/xz4zx2_debat-sur-le-mariage-pour-tous-les-deputes-en-viennent-aux-mains_news


Vendredi 19 avril

http://nouvelarbitre.com/notre-recit-du-19-avril/


Nous avons eu la visite et le soutien de nbx députés, ainsi que du représentant des Musulmans de Versailles, de 3 évêques (Mgr Aillet de Bayonne le 2e soir, Mgr Rey de Frejus-Toulon le 3e, Mgr Aumonier de Versailles le 4e), de Xavier Bongibault porte-parole de La Manif Pour Tous...

Les Veilleurs se délocalisent depuis 2 jours: à Lyon, Marseille, Nantes, Toulouse Toulon, Biarritz... Moscou et Dubaï!

Notre hymne: "L'Espérance" http://youtu.be/4GZNoxrKZUQ

Beaucoup de ces Veilleurs sont les héritiers pacifiés des acteurs du Cache-Cache Pour Tous qui s'était déroulé le Week-end précédent dans Paris (http://nouvelarbitre.com/maman-hier-jai-traverse-paris/)
et du Camping Pour Tous devant l'AN qui s'était achevé par la garde à vue abusive de 67 d'entre eux, nos "soixanteseptards" (http://www.ndf.fr/poing-de-vue/19-04-2013/lettre-ouverte-des-67-salopards-au-gouvernement)

Les 4 liens pour suivre les Veilleurs :

- Page Facebook : http://fb.com/pages/Les-Veilleurs/487976067936709
- Événement Facebook : http://fb.com/events/247072712105677
- Personne Facebook : http://fb.com/vllrs
- Compte Twitter : http://twitter.com/VeilleursParis

@VeilleursParis,
@VeilleursEng,
@Veilleurs13,
@veilleurslyon,
@veilleurs64, et bien d'autres...

FAITES SUIVRE, FAITES CONNAITRE LES "VEILLEURS"

1 commentaire:

claude a dit…

s'il vous plait n'allez pas vous faire casser la gueule