vendredi 26 avril 2013

Drôle de priorité

-
Je ne sais plus qui disait que MONTAIGNE avait mis 20 ans à pousser son cri du coeur ("Parce que c'était lui, parce que c'était moi" ; peut-être SAINTE-BEUVE) sur Etienne de la BOETIE. Il aura fallu quand même 11 mois à monsieur HOLLANDE pour déclarer que le chômage est une grande cause nationale. Certes, il y avait pour lui plus urgent : le mariage pour tous, par exemple, qui a occupé tant d'heures inutiles et en trompe l'oeil dans les hémicycles. Cet homme est d'un cynisme incroyable et, après nous avoir - grâce au bienveillant concours de monsieur CAHUZAC - accablé d'impôts de toutes sortes, il fait semblant de croire qu'il faut enfin s'attaquer au problème. Que ne l'a-t-il fait dès le début de son calamiteux quinquennat ?
-
Un couple d'ami très chers qui partagent leur temps entre PARIS et ma chère Alsace, m'envoie par courriel ce petit pamphlet. Je ne puis, malheureusement, inclure ici la photo d'un HOLLANDE grimé en dictateur nord-coréen, mais le commentaire qui figure au-dessous dit ceci :

"Je ferai passer en force mes projets de loi"
"Je n'écouterai pas mon peuple qui gronde"
"Je ferai gazer mes opposants"
"Je ne me déplacerai qu'en mobilisant des centaines de CRS"
"Le parlement votera à main levée"
"La presse sera à mes ordres" ! ! !
"Les chiffres des manifestations seront truqués"
"Mes ministres auront des comptes en Suisse mais, ce ne sera pas mon problème " ! ! !
"Ma maîtresse vivra aux frais des contribuables Français " ! !
"Mon trésorier aura des sociétés dans les îles Caïmans" ! ! !
"Je diminuerai les allocations familiales" ! ! !
"J'augmenterai l'ISF mais je me débrouillerai pour ne pas la payer" ! ! !
"J'imposerai la loi du genre en primaire"
-
Que dire ? France Info a beau s'esbigner pour nous expliquer que les vidéos de la Préfecture sur la Manif du 24 mars sont accessibles à tous et qu'il suffit d'y aller les quérir, que oui, on peut avoir des doutes, car elles sont un peu floues, que sais-je encore, mais à l'examen, non, c'est bien ça ! Radio Solférino essaye, contre toute vraisemblance, de nous faire croire que les chiffres donnés par le sinistre Préfet de Police de Paris sont les bons. Oui, les chiffres officiels sont truqués. Il se trouve qu'un journaliste indépendant peut prouver le contraire de ce que disent les Officiels (voir le lien donné par TIPPEL dans un commentaire). La presse n'en fait pas mention. Un citoyen a pu entreprendre une action judiciaire pour dénoncer l'abus de biens sociaux commis par Pépère le suppresseur qui fait entretenir madame TRIERWEILER aux frais du contribuable. Personne n'en parle, quoique la plainte ait été déclarée recevable. Pépère veut marier les homosexuels, mais ne se marie pas, car il lui faudrait dévoiler l'ampleur du patrimoine du couple. Lui et les siens ont lâché CAHUZAC en faisant semblant de tout ignorer de ses activités douteuses. Pépère ne savait pas. Il ne savait pas que monsieur AUGIER avait des intérêts substantiels dans un paradis fiscal du genre crocodile... La crise ? Il ne l'avait pas estimée dans toute son ampleur ! Monsieur TEULADE, son suppléant, est en (très) grande délicatesse avec la justice. Il ignorait tout de ses activités. Pire encore ; il veut l'indépendance de la justice, mais madame TAUBIRA, le garde des (grands) sots (euphémisme) refusent de porter plainte contre les magistrats (de gauche) qui ont érigé un "mur des cons" où figurent les photos de leurs ennemis (je ne dis pas adversaires, car ce n'est pas de cela dont il s'agit ; il s'agit de pure haine idéologique) avec quelques commentaires citronnés. Et il nous faut après cela croire que les magistrats sont objectifs ? Mais ils moquent de nous. Si j'avais à construire un mur des imbéciles (au sens propre et au sens de BERNANOS), ce serait un mur LOUIS XV (dont le trône chancelait sans qu'il s'en rendît compte ou voulût s'en rendre compte) au fronton duquel figureraient quelques portraits de ceux qui prétendent nous diriger en nous prenant pour des demeurés et j'y ajouterais les photos des "juges indépendants" de Syndicat de la Magistrature.
-
Je me demande si, le 14 juillet, outre le bâillon et le silence de plomb, nous ne devrions pas venir saluer pépère avec un balai.
-
PS 1 : j'ajoute ceci pour que ce soit bien clair : je ne trouve pas indécent que les mieux lotis d'entre nous (ce qui est mon cas) voient leurs contributions augmenter. Mais pas pour faire ce que fait pépère ; il s'agit de faire reculer la pauvreté, la précarité, l'oppression sociale si bien décrite par ma très chère, ma plus que très chère Simone WEIL. Oui, j'adhère totalement à un programme d'authentique fraternité humaine, mais pas à un programme qui consiste à entretenir une élite boboïsée et parasitaire. Le jour où la prise de conscience du peuple de France sera complète, je ne donne pas cher du maintien de ces arrogants à leur poste. Mais ils ne veulent rien voir, rien entendre. J'y suis, j'y reste, semble être leur devise. Les pauvres...
PS2 : je vous en supplie ! Commentez. Je me sens bien seul et j'ai l'impression de crier dans le désert.

4 commentaires:

Laurence a dit…

Non Philippe ! Vous ne criez pas de le désert ! Mais ce climat est détestable et tous les jours votre "pépère le suppresseur" bombe le torse et affiche sa "fermeté" un jour ça fera pshiiiiiitttttttt !
Je joins la lettre de Monsieur Schmitt qui a vécu un drame terrible et qui se retrouve sur le "mur des cons". J'ai lu que les "afficheurs" risquaient une amende de ... 38 euros.
Parent de victime, c’est avec stupeur et un profond dégout que j’ai constaté la présence de ma photo sur le « mur des cons » du Syndicat de la Magistrature, proche du pouvoir.

Même si j’ai – et je ne le regrette pas – critiqué les libérations irresponsables de violeurs récidivistes, le laxisme de certains juges d’application des peines, j’estime totalement indécent d’être traité ainsi par ces « magistrats, eu égard à notre histoire familiale.

Mon seul tort, je l’avoue, est de ne pas me résigner à ce que d’autres enfants subissent le martyre d’Anne – Lorraine !

A travers cet acte, c’est la mémoire de notre fille qu’on insulte, ce sont aussi toutes les familles de victimes qui peuvent ainsi constater le mépris et la haine que ce syndicat de magistrats éprouve à leur égard.

Sur ce mur, il n’y a pas de photos de criminels, de violeurs ou de pervers mais il y a les photos de plusieurs pères de victimes. Quelle attitude indigne !

Dès ce soir, j’ai chargé notre avocat, maître DRYE du barreau de Senlis, d’étudier les suites judiciaires à donner à cette lamentable affaire.

Quand on sait que les membres de ce syndicat « peuplent » le cabinet du Garde des Sceaux, il y a de quoi s’inquiéter !

Philippe SCHMITT
Père d’Anne – Lorraine
Assassinée le 25 novembre 2007 par un récidiviste

Vous pouvez diffuser sans vergogne





Philippe POINDRON a dit…

Merci, chère Laurence. Je vais répercuter. Je ne sais pas quand ils vont partir, mais je sais qu'ils partiront avant qu'ils ne le croient.

Aerelon a dit…

Trouvez ici toute ma sympathie Monsieur. Il est en effet inacceptable que des victimes se retrouvent épinglées sur ce mur. Ou va la justice? Ou va son impartialité...

Aerelon a dit…

Je repartirai le 5 mai aux États-Unis, sans trop de regrets de ce pays que je ne reconnais plus. Je vous souhaite beaucoup de courage avec ces hérétiques dogmatiques actuellement au pouvoir que la folie d'un peuple, pour éliminer un sortant, a propulsé au pouvoir.

Je n'ose imaginer l'état de ce pays dans quelques mois...