vendredi 5 avril 2013

Les rats quitteraient-ils le pédalo ?

-
Il y a dans le soudain revirement de la presse vis-à-vis de monsieur HOLLANDE quelque chose qui m'intrigue et tout particulièrement la révélation par le journal Le Monde des attaches de monsieur AUGIER, chargé des finances de la campagne présidentielle du présent locataire de l'Elysée, avec les îles Caïman, un paradis fiscal de première grandeur. Et ceci au beau milieu de l'affaire CAHUZAC. Je me demande si le revirement de ce quotidien du soir, partiellement contrôlé par monsieur Pierre BERGE, fervent supporteur de la loi sur le mariage homosexuel, n'est pas lié à une manoeuvre sénatoriale, inspirée par les actuels gouvernants, qui consisterait à faire voter par le sénat une union civile sans possibilité d'adoption, avec les avantages fiscaux et testimoniaux du mariage civil ordinaire, pour les paires homosexuelles. Ce serait un moyen d'éteindre, très provisoirement, l'incendie que ces imbéciles bernanosiens ont allumé inconsidérément et qui voit se lever vent debout (mauvais pour un incendie, ça) un nombre croissant de nos compatriotes qui ne veulent pas être grillés. Ce serait se donner un peu d'air (mais l'air active aussi les feux !). Il est vrai qu'il y a tout de même plus urgent que d'examiner cette ineptie : dette, chômage, retraite, production, compétitivité, etc.
-
En tout cas, j'ai noté le ton incisif de France Info (qui pour une fois donne le bon chiffre des manifestants d'hier soir), la rage de Libération, et les critiques du Monde. Oui, vraiment, que s'est-il donc passé pour que les rats quittent le pédalo en perdition, sans compter les journalistes de TF1, de BFMTV et d'autres ? Soyez attentifs, et écoutez bien le nouveau ton des journalistes, jusqu'ici inconditionnels du changement tout de suite. Ou alors reçoivent-ils des courriers en nombre croissant de lecteurs exaspérés ? Il sera intéressant de suivre la manière dont les événements importants à venir vont être présentés. 
-
En tout cas, en quinze jours, nous aurons appris que monsieur HOLLANDE n'avait pas pris la mesure de l'ampleur de la crise, qu'il ignorait les attaches financières de son trésorier, et qu'il ne savait absolument pas que monsieur CAHUZAC avait un compte off shore à SINGAPOUR. Voilà qui fait beaucoup d'ignorance pour un homme qui prétend gouverne le plus vieux pays d'Europe !
-

Aucun commentaire: