mercredi 24 avril 2013

Pas piquée des hannetons, la lettre de Josiane

-
Un ami de POITIERS m'envoie copie d'une lettre ouverte qu'une femme courageuse, ma foi, adresse à François HOLLANDE. Fidèle à mon habitude, je la mets entre guillemets, en remarquant simplement que les esprits simples se rencontrent et que Josiane, la signataire de ce brûlot, utilise aussi le terme de "monsieur", en reprenant les arguments que j'ai utilisés moi-même dans mon billet d'hier soir. Nous avons atteint un tel degré d'exaspération qu'il faut craindre le pire. Il y a dans l'air comme des signes qui rappellent les signes annonciateurs de la Révolution de 1789. Il se pourrait bien que cette Révolution-là enfin dénoncent les mensonges de nos gouvernants et l'offense permanente qu'ils font à notre devise : Liberté, Égalité, Fraternité. Merci à Josiane FILIO, auteur de la lettre. (Je livre le texte en entier avec les commentaires introductifs de mon ami poitevin en bleu et en rouge, quelques remarques.)
-
"Superbe lettre d'une femme à Hollande

PAROLES DE FEMME . Chapeau Madame ! Superbe lettr e: elle n'a rien oublié & il n'y a rien à ajouter.....Ce qui est beau, dans la démocratie, c'est que l'on puisse "encore " écrire des lettres comme celle-ci ! Pas contente la Madame !!!!pas du tout même!!! Neuf mois seulement !

"Dans quel état sera la France après 60 mois de Hollanderie ? Publié le 4 mars 2013 par Josiane Filio - Article du nº 293 (je ne sais pas dans quelle revue cette lettre a été publiée)

Lettre ouverte à Monsieur Hollande, imposteur avéré ayant réussi à se faire élire Président de la République Française par accumulation de mensonges

Monsieur,

Pour commencer, n’attendez pas de moi la plus petite marque de respect, en vous donnant du « Monsieur le Président » ; j’ai bien trop d’égard envers cette noble fonction, pour la confondre, ne fusse que l’espace d’un courrier, avec l’usurpateur que vous êtes.

N’ayant pas voté pour vous, je n’ai aucun remords personnel, ce qui ne m’empêche pas de plaindre très sincèrement, tous ceux (hormis les deux « communautés » qui, bien que minoritaires, s’avèrent être les uniques objets de toutes vos attentions) qui se sont laissés prendre à votre mensonger chant des sirènes, et ont voté pour vous.

Depuis, neuf mois ont passé et le nombre des citoyens broyés par l’étendue de vos gabegies, injustices et exactions envers la France, croît chaque jour davantage ! Neuf mois ! Le temps d’une gestation aboutissant normalement à un heureux événement... Malheureusement, force est de reconnaître que compte tenu de l’effrayant bilan qui est le vôtre à ce stade, il aurait mieux valu que la France avorte de votre candidature quand il en était encore temps !

Vous êtes le plus cynique personnage politique dont la France ait eu à pâtir de toute son Histoire. Bien évidemment vos prédécesseurs n’étaient pas des innocents et encore moins des « anges », néanmoins vous les battez tous à plates coutures pour ce qui est du mensonge et de la trahison des citoyens, y compris ceux vous ayant porté au poste que vous avez eu l’outrecuidance de convoiter, malgré votre manque de… TOUT ! Car plutôt que faire la liste de ce que vous n’êtes et ne serez jamais, j’aurai plus vite fait de lister vos qualités qui se résument en fait à deux seuls petits mots : INEPTE et INAPTE, ou pour utiliser un vocabulaire par vous compréhensible, INCAPABLE et NUL !

Tout comme votre prédécesseur, tant décrié par vous et les vôtres alors que vous faites la même politique en pire, vous avez trahi vos électeurs et tous les citoyens français puisque vous avez vous même déclaré avec le cynisme qui vous anime, que vous seriez le président de tous les français, omettant simplement de préciser qu’il s’agirait principalement de tous les Français de papier, ceux qui haïssent la France et ses citoyens, et tous ceux qui par leurs turpitudes pourront vous aider dans votre entreprise de démolition de toutes les belles valeurs pour lesquelles la France était jusqu’à présent vénérée dans le monde entier.

Aujourd’hui, vous la ridiculisez tellement cette France, avec votre humour à deux balles, vos costumes mal taillés, votre braguette mal fermée, vos décisions irréfléchies totalement stupides, que nous les citoyens normaux de ce pays, après avoir bien ri de toutes les caricatures et plaisanteries douteuses qui circulent sur vous sur le Net, ne pouvons que sangloter d’être assez sots pour vous laisser assassiner notre Nation sans réagir plus fermement.

Quelques exemples, tirés d’une liste non exhaustive et pourtant déjà tellement longue qu’un seul article n’y suffirait pas :
-
Vous n’avez pas l’indispensable qualité nécessaire à un politique visant l’échelon ultime : celle de savoir s’entourer de collaborateurs talentueux pouvant l’assister avec brio. Même en cela vous avez fait tout le contraire en appelant auprès de vous un bel échantillon de bandits « en délicatesse avec la Justice » pour parler l’hypocrite politiquement correct, et dont l’unique talent est leur célérité à détrousser les honnêtes citoyens imposables.
-
Votre premier ministre doit passer l’essentiel de son temps à siffler des arrêts de jeux pour distribuer des cartons rouges à ses troupes, aussi minables que lui, tirant le gouvernement à hue et à dia. Il se permet, du haut de son incommensurable sottise, d’injurier un contribuable aux revenus honnêtement gagnés (contrairement à certains ayant mené leur municipalité à la ruine …) réussissant à se l’aliéner et à perdre du même coup de conséquents impôts…
-
Votre Ministre de l’Intérieur, excelle dans la compassion envers les assassins et pratique le mépris des victimes et de leurs familles… Il est par ailleurs totalement incapable de faire régner l’ordre sur notre sol, ignorant le nombre croissant de zones de non droit où sa police se fait caillasser … mais part en Afghanistan proposer sans vergogne l’aide de nos gendarmes pour former leur militaires … Cynisme ou connerie monumentale ? J’ai bien peur que ce soit les deux mon Général !
-
Son alter ego, la Garde des Sceaux, se vautre dans l’injustice la plus ignoble en fermant les yeux sur les crimes les plus odieux, pour mieux accuser les descendants de colonisateurs (sans qui elle habiterait peut-être encore dans une case) de tous les forfaits, occultant aveuglément ceux de certains colonisés qui font bien pire encore de nos jours !
-
Votre Ministre du Redressement Productif supporte avec stoïcisme la ridicule appellation dont vous l’avez affublé, bien trop occupé dans son insondable orgueil à « donner des leçons » à de grands industriels qui, s’ils ne sont pas des anges, ont au moins le talent dont il est lui totalement dépourvu pour défendre et faire progresser nos usines.
-
Votre Ministre du Logement ne trouve rien de mieux que d’allumer l’Eglise Catholique en souhaitant réquisitionner certains de ses locaux, sans voir que des « Abbé Pierre », «Mère Teresa », « Soeur Emmanuelle » … et tant d’autres, ne l’ont pas attendue pour prodiguer une charité qui lui est totalement étrangère, elle ne connaissant que « charité commence toujours par soi-même » !

J’ai dit liste non exhaustive, alors je vais m’arrêter là, d’autant plus que comme à chaque fois où il est question trop longtemps de vous et des vôtres, je sens la nausée me gagner. Car vous, monsieur le minable, vous cautionnez tout cela, et vous en êtes même fier !

Jouissez donc monsieur, pendant qu’il en est encore temps, jouissez bien de tout car je vous prédis qu’au train d’enfer où vous menez la France vers la ruine, vous n’en sortirez pas indemne non plus. Car si par malheur nous n’arrivions pas à vous y précipiter d’abord, soyez sûr que nous vous entraînerons avec nous dans l’abîme. Ne pensez pas pouvoir nous échapper en vous enfuyant au bout du monde, de nos propres corps si nécessaires, nous bloquerons toutes les pistes de décollage. (Ce passage me paraît outrancier, je ne puis le dissimuler, comme ceux qui suivent.)

Ce courrier sera accompagné de la copie d’un autre, qui navigue sur le Net depuis plusieurs semaines, émanant d’un internaute ayant eu le courage de le signer, relayé par l’armée des citoyens en colère, que malgré toutes vos tentatives actuelles, il est déjà trop tard pour la museler.

Et si demain je suis traînée en justice, ou même directement embastillée, pour insulte au plus « haut » personnage de l’Etat, les patriotes français sauront jusqu’où vous pouvez aller dans l’ignominie, qui dans votre sinistre cas est sans limites.

J’assume ce risque, persuadée que grâce à votre « Ministre de la Justice » qui vide les prisons des racailles, vermines, assassins de toutes sortes, pour mieux y enfermer les citoyens de souche qu’elle hait sans raison et sans mesure, je m’y trouverais donc en excellente compagnie… et qu’il resterait dehors encore suffisamment de patriotes courageux pour fomenter enfin la violente révolution visant à expurger le Pays de vos humiliantes et dangereuses présences.

Monsieur l’auto-proclamé président normal, vous êtes, en fait, anormalement incapable et dangereux pour l’Etat français et ses citoyens, et avez fait suffisamment de mal comme cela. Il est temps que nous, les patriotes, reprenions la main, en vous arrachant les pouvoirs que vous nous avez confisqués.

Attendez-vous à du remue-ménage très bientôt. Il n’est pas nécessaire d’être devin ni même descendante d’une ancêtre pythonisse, pour vous le prédire sans gros risque de se tromper. Ce sera là ma souriante conclusion, monsieur que je ne salue pas.

Josiane Filio."
-
Je voudrais commenter cette lettre. Je ne connaîs pas Josiane FILIO. Elle a une bonne plume, sans aucun doute. Mais au point où nous en sommes, et parce que je crois à l'arme de la non violence, il nous faut entrer en résistance à la manière de GANDHI et non par la violence qui perce à la fin de son message. Il y a bien des moyens de le faire. Se masser silencieusement devant Pépère le suppresseur quand il est en visite en province, sans rien dire, sans applaudir, être là, et lui signifier par notre présence et notre silence, l'abîme qui le sépare du peuple. On peut, par exemple, payer ses impôts à l'aide d'un chèque, déposé dans l'urne qui est présent dans tous les centres des impôts et non en utilisant le TIP, en augmentant la somme due d'un centime, ce qui risque d'entraîner un retard d'encaissement, écrire systématiquement au maire de notre commune en lui donnant notre opinion (notamment sur le mariage pour tous), retirer notre argent liquide des caisses d'épargne, inscrire nos enfants dans des écoles privées, confessionnelles ou non, où l'on sera assuré que la théorie du genre n'est pas enseignée, accueillir bénévolement les écoliers, collégiens et lycéens après les cours, pour leur donner, chacun dans notre spécialité, un enseignement de qualité, contradictoire, notamment en matière de morale dite laïque, pour corriger les explications parfaitement pseudo-scientifiques sur les origines de l'univers ou sur l'évolution, etc. Il faut simplement que nous nous organisions pour créer une société parallèle, libre, fraternelle, sans exclusive (pas question d'ostraciser qui que ce soit), non violente, et ignorer ces gens qui ne régneront plus que sur du vide, n'ayant à leur ordre que les forces de polices, pour les protéger (et il n'est pas sûr, d'après ce que j'ai pu percevoir dans la dernière manifestation, que toute la police suivrait Pépère).
-
Que le climat soit pré-révolutionnaire, c'est l'évidence. Il nous revient de faire en sorte que cette révolution soit une révolution du coeur, de l'espérance, des manches retroussées et du service de la vérité.

4 commentaires:

Aerelon a dit…

A l'évidence cette femme a raison.

Je me suis permis de reprendre le contenu de cette lettre sur mon blog.

Néanmoins c'est aussi une chroniqueuse sur "riposte laïque" (http://ripostelaique.com/), blog dont certains de ses chroniqueurs ont des relations douteuses avec des mouvements extrémistes.

Philippe POINDRON a dit…

Ainsi que je l'ai déjà dit, chaque mouvance de pensée a ses excités. Ce n'est pas une raison pour ne pas prendre en considération la parole du mouvement en question. J'ai répondu à de nombreux contradicteurs soit par courriel, soit par mes billets, en essayant toujours de situer l'endroit d'où je parle et d'accorder à leur parole le crédit de la bonne foi. La recherche de la vérité est difficile, c'est évident. Elle ne saurait passer par la pure subjectivité des individus, mais par la collecte des opinions contradictoires et leur confrontation aux arguments de raison, d'histoire, que sais-je encore, et surtout par la mise en relation empathique des interlocuteurs. Pépère le suppresseur est un cynique, en effet, et de première grandeur. Il veut accorder les droits du mariage aux homosexuels, mais ne le veut pas pour lui, car il serait obligé de faire une déclaration commune de patrimoine avec madame Valérie TRIERWEILER, riche à million, ce qui n'est pas politiquement correct.

Aerelon a dit…

S'il n'y avait que ce (foutu) mariage qui posait problème...

En dehors de cet épiphénomène, je vous invite a braquer les projecteurs sur les chiffres du chômage demain. Sans me prendre pour la pythie, je vous prédit le franchissement du record absolu. Et ce n'est qu'un problème parmi tant d'autres dont nous avons déjà discuté.

Philippe POINDRON a dit…

C'est bien là le problème. Pépère le suppresseur démolit tout. Et le journal Le monde ose titrer hier : "L'insolent succès économique de l'Allemagne accroît le décrochage de la France" (Il se peut que ce ne soit pas le titre exact, à quelques détails près). En somme, si ça ne vas pas chez, c'est de la faute des Allemands ! On marche sur la tête. Je maintiens que les esprits sont en train de s'échauffer, y compris chez des gens très posés qui ne supportent plus le mépris et l'arrogance de Pépère et de ses sbires. C'est en ce sens que la situation est pré-révolutionnaire La fonction présidentielle doit être honorée, certes, mais pas l'homme qui l'occupe et est littéralement imbuvable.
Amitiés.