lundi 28 juin 2010

Manoeuvres...

-
Lorsque, il y a quelques jours, j'ai parlé d'une petite information concernant Liliane BETTANCOURT et madame WOERTH, j'ai omis de préciser que c'était là le début d'une manoeuvre orchestrée par les syndicats, soutenus en sous-main par l'opposition. Je vais essayer d'expliquer comment la manoeuvre a été organisée.
-
Premier temps. Au moment où monsieur WOERTH dépose son projet de réforme des retraites, et parce que ni l'opposition ni les syndicats n'ont la moindre proposition ou contre-proposition à mettre sur la table, quoi qu'ils en disent, il convient à tout prix de retarder la mise en oeuvre du projet, adopté en Conseil des Ministres. Pour arriver à cette fin, une seule solution, faire démissionner celui qui en est l'auteur, par tous les moyens, y compris les plus méprisables, comme celui d'utiliser des enregistrements de conversations privées. Les dénonciateurs savent que ces enregistrements sont dépourvus de toute valeur légale. Mais ce qui est important, c'est l'effet produit par leur divulgation. Il s'agit de démolir la réputation d'un homme, de le détruire et de l'acculer au départ. Ceci au moment où le projet est mis sur les rails. Ces procédés m'indignent, et devraient indigner toute personne qui essaye de penser avant de juger.
-
Deuxième temps. On commence donc à distiller une seconde nouvelle. Madame BETTENCOURT a donné de l'argent, tout à fait légalement, à madame PECRESSE et à monsieur SARKOZY, plus exactement à leur parti, pour soutenir leur campagne électorale. Ces dons s'élèvent à 7.500 euros pour chacun d'eux. La loi l'autorise, et monsieur BERGE, du reste, ne s'est pas fait faute de soutenir très largement de ses deniers la campagne de madame ROYAL, en profitant de cette possibilité légale. Mais pensez donc, c'est de l'argent donné à des personnalités de la majorité ; c'est scandaleux, c'est intolérable, au moins dans l'esprit des journalistes de France-Info, auxquels je vais adresser bientôt une petite lettre ouverte. Puis l'on apprend que madame WOERTH est salariée d'un organisme de gestion des grandes fortunes, dont celle de madame BETTENCOURT. Le majordome de Liliane BETTENCOURT, abusant de la confiance de son employeur, enregistre à son insu des conversations privées entre elle et son avocat. Il apparaît dans ces conversations que Liliane a des comptes en Suisse qui ne semblent pas déclarés. Soyons clair, c'est inacceptable et je le dis tout haut. Elle a régularisé cette situation et c'est tout à fait normal. Toutefois je me demande comment ces enregistrements ont été transmis à une certaine presse et j'aimerais savoir si le majordome est syndiqué, si oui, à quelle organisation, et surtout s'il a monnayé son ignoble manège ? Ce serait intéressant de le savoir, et l'information doit être facile à obtenir. Je demande donc que l'on se renseigne sur ce point. Il est trop facile de se retrancher derrière la confidentialité. En l'occurrence elle ne serait que partielle puisque l'on connaît la source de ces informations dérobées.
-
Troisième temps. La presse insinue ensuite que madame WOERTH connaissait l'existence de ces comptes cachés, qu'elle a mis son mari au courant de la situation de façon à empêcher que le fisc ne se mêle d'un peu trop près de la question. Bien entendu, il n'y a pas la moindre preuve qu'il en a été ainsi et il est très difficile de prouver l'inexistence de ce qui n'a pas été. Mais le doute s'est installé durablement dans l'esprit du public. Fort justement (j'y reviendrai) madame WOERTH démissionne de l'organisme qui l'emploie. On révèle à peu près au même moment que monsieur WOERTH a décoré de la légion d'honneur l'avocat de madame BETTENCOURT. C'est la preuve, aux yeux des médias, de la collusion entre les deux hommes. VOLTAIRE disait, pour se moquer des savants qui faisaient des Égyptiens les précurseurs des Chinois : "Ils ont pu aller en Chine, donc ils y ont été". Le raisonnement de ces "journalistes" est de la même eau !
-
Quatrième temps de la manoeuvre : monsieur WOERTH a déjeuné avec le fils PEUGEOT. Bien entendu, ce déjeuner, aux yeux des journalistes, avait pour but de chercher un moyen d'éviter à monsieur PEUGEOT un contrôle fiscal destiné à vérifier l'origine de lingots d'or qui lui avaient été dérobés et dont l'origine aurait pu paraître douteuse. Estimé d'abord à 500.000 euros, le montant du vol est ramené à 150.000 euros (avant le déjeuner incriminé) ce qui, d'après les médias, permet à monsieur PEUGEOT d'échapper à ce contrôle. De plus, horresco referens, monsieur WOERTH aurait décoré de la légion d'honneur ce monsieur PEUGEOT ou l'un de ses proches (je n'ai plus en tête l'information précise). Donc c'est la preuve que monsieur WOERTH est intervenu en faveur de monsieur PEUGEOT. Il serait intéressant de savoir combien de lingots ont été dérobés, et ainsi de déterminer avec certitude le montant du vol qui aurait été surestimé par la police.
-
Le cinquième temps de la manoeuvre a commencé. On réclame des commissions d'enquête ; on affirme que la position de monsieur WOERTH est fragilisée (elle l'est certes par ces affreux, mais aucunement sur la pertinence de ses réformes). Et dans quelques jours, ou peut-être même aujourd'hui, on va réclamer la démission du ministre. Eh bien je dis à monsieur WOERTH : N'en faites rien ! Vous avez fait preuve de naïveté en acceptant que votre épouse gère ces grandes fortunes, et vous avez donné prise à un soupçon de conflits d'intérêt. C'est le seul point que l'on peut, en toute honnêteté, vous reprocher. Laissez les envieux, les haineux, et les imbéciles dégoiser et se déchaîner contre vous. Ce qui doit vous déterminer, c'est votre conscience. Or pour autant que je puisse juger l'homme sur ce qu'il a fait, dit et paraît, je crois que vous êtes un homme intègre, droit et très compétent.
-
Je rêve, je le sais, mais comme j'aimerais que dans l'opposition des gens se lèvent pour dire qu'ils désapprouvent ces procédés ! Ils gagneraient l'estime de nombreux concitoyens.

7 commentaires:

Geneviève CRIDLIG a dit…

Encore une dignité humaine piétinée sous les yeux de tous : en face d’une personne, rien que des vies copiées - collées à la remorque d’une fourmilière, des gens qui ne peuvent vivre qu’en tuant.
Via les medias, la tentative d' assassinat public d’un être humain dont le crime primordial et essentiel consiste à ne pas faire partie de leur parti et qui n’est plus, comme disait Sartre, qu’ « une chose au milieu du monde ».
Alors que, il y a des siècles, les Romains consacraient seulement une partie de leurs loisirs à ce spectacle: voir le sang couler dans leurs arènes, cette mise à mort progressive est leur mode de vie préféré.

Quel progrès ! Quelle avancée lumineuse et libératrice dans l'expression de la valeur humaine!


Si bien que, et là je me pose cette question en reprenant une formule de Maurice Zundel :
est-ce que ce ne sont pas eux, qui, ce faisant, sont devenus des « cadavres d’humanité » ?

Philippe POINDRON a dit…

Chère Fourmi, quel beau commentaire.Merci oui merci. Tous ces gens qui accusent sans preuve sont des cadavres d'humanité en effet. Et celui qui, seul, reste digne, est bien celui que ces cadavres veulents rendre semblable à eux.
Amicalement.

tippel a dit…

Enfin cher Philippe Poindron, devenir un ministre du budget de la France et laisser son épouse, gerer la fortune colossale de la femme la plus riche d'Europe,ou il est un triste idiot, ou il est coupable. Quant a son action contre les banques suisse, elle est enfantine! il a agit comme la fille Bettencourt,sur des documents volés. Ce qui n'est pas bien pour l'un, ne peut pas devenir acceptable pour l'autre.

Philippe POINDRON a dit…

Cher lecteur, j'ai bien pris soin de dire dans mon billet que le ministre était naïf au point de ne pas voir qu'il y avait un possible conflit d'intérêt entre la profession de sa femme et sa fonction de ministre. C'est bien tout ce qu'objectivement on peut lui reprocher. Bien entendu, depuis plusieurs jours on se déchaîne : monsieur WOERTH a d'abord été "fragilisé", dixit France-Info, puis monsieur BAROIN a été obligé de "voler au secours" de monsieur WOERTH (idem). Aujourd'hui même (et je l'avais dit dès ce matin aux aurores) l'inéffable CAMBADELIS demande la démission de tout le gouvernement, pas moins, et un autre médium dit de monsieur WOERTH "qu'il est cerné de toute part". Si vous trouvez que ces accusations ne sont pas synchronisées, distillées, graduées pour faire démissionner cet homme, alors je me fais vice-camerlingue au Vatican ! Ceux qui le cernent, le fragilisent (ou croient le faire) sont ces journaleux médiocres qui ne gagnent leur vie qu'à coup de scandales, imaginaires le plus souvent. La manière dont les choses sont présentées sont parfaitement scandaleuses, fondées sur des on-dits, des enregistrements domestiques frauduleux, des accusations sans preuves, des soupçons. Moi, je suis désolé, je ne marche pas dans cette combine qui consiste à démolir un homme faute de pouvoir empêcher ses projets de voir le jour. Mais je serais homme d'opposition, je ne rentrerais point dans cette mare de boue, car il arrive que la boue éclabousse. J'ajoute que dans un très ancien billet, j'ai pris la défense de feu Pierre BEREGOVOY que monsieur PLESNEL a poussé au suicide en livrant en pâture à l'opinion publique l'existence d'un prêt qu'avait fait très régulièrement au Premier Ministre d'alors monsieur Roger-Patrice PELAT. Merde, merde et merde ! On mérite mieux que cela, non ?
Et puis si les gens ne sont pas content de l'attitude de madame BETTENCOURT, qu'ils cessent d'acheter les produits de l'Oréal. Voilà un moyen judicieux de montrer son désaccord avec une personne qui a sciemment fraudé le fisc.

tippel a dit…

Cher Philippe Poindron,si nous étions aux USA monsieur Woerth aurait dut démissionner immediatement, méme s'il n'était pas coupable.Le journal le MONDE sera sous peu dans la main de monsieur Pierre Bergé, qui roule pour les gauchos.FILLON inaugure les mosqués, la droite continue de faire le jeux de la gauche qui se renforce grace à ces ministres dit de droite qui apportent sur un plateau,le baton pour se faire battre. Cette ignoble et déficitaire presse Française est contre la droite, et que fait l'UMP pour rétablir une vrai presse comme dans les autres pays USA, Allemagne, GB, Autriche, Japon,RIEN ! Ils sont juste bon à faire barrage au Front National à chaque élection.Alors là ils sont efficacent! l'affaire Woerth n'agravera pas plus les problèmes de la France. C'est un panier de crabe. PS PC VERT ROUGE UMP, ensemble oui c'est sur!!! MAIS CONTRE LA FRANCE. Les exemples ne manquent pas.

Geneviève CRIDLIG a dit…

2 réflexions :
• La première concerne ce besoin mortifère de tuer l’autre : nous avons le bonheur – mais est-il seulement réalisé par la majorité de nos contemporains ? - de vivre depuis deux générations dans un pays en paix avec ses voisins, dans une Europe qui s’est presque totalement pacifiée. Sans être spécialiste, je crois que cela ne s’est jamais passé au cours de notre histoire.

Et, au lieu de contribuer à climatiser ainsi nos relations internes et externes, de poursuivre cette tâche toujours en construction, voilà des gens qui ne peuvent vivre que dans combat incessant de pouvoir, que tendus vers un idéal effectivement de touilleurs de m.... réelle ou supposée ou créée, si bien qu’ en plus de la joie éprouvée à démolir , à force de toupiner dedans ils s’en sortent tout bronzés de caca ...
En plus, comme le disait ma grand-mère : ‘ la m... , plus on l’étale et plus ça sent mauvais.’

Autre chose serait une attitude de critique qui permettrait de mieux avancer ensemble. Mais je rêve.

NB. « Toupiner = tourner sur soi à la manière d’une toupie... »
Vous voyez le spectacle..
___________________________________

• La seconde : ne plus acheter les produits Oréal ? D’accord pour le principe mais c’est sans doute trop tard. Vu les bénéfices pharaoniques et semble-t-il même inconnus de la propriétaire, elle ne le remarquerait même pas.
Mais ce qui se remarquerait par exemple du côté PS pour les « inviter » à donner l’exemple d’une gestion soucieuse de l’économie et de la bonne distribution des deniers du contribuable, juste une petite histoire entre autres exemples :
un fait que viennent de me raconter des étudiants de Nancy ( département de Meurthe et Moselle – Région Lorraine).
Pour gagner un peu d’argent ils ont participé dernièremeent à une distribution de prospectus émanant du Conseil Régional : rien de bien dramatique de prime abord. Mais ils ont été plus que choqués devant ce constat : imaginez plusieurs voitures remplies de jeunes partant de Nancy pour aller faire cette distribution à Metz. Chacun avait des quantités précises d’affiches avec photos des conseillers - édito du Président et diverses envolées lyriques vers un avenir plus radieux sous les auspices de la gauche. J’ai pu en prendre connaissance = le genre d’info qui n’apprend rien mais qui peut-être est prévue pour créer du ‘lien’.

Résultat pour la soirée : gain de 50 euros chacun + savoir qu’ils étaient surveillés par une personne donc payée également par le Conseil + un contenu d’information vraiment fumeuse + le fait que la plupart des gens jetait le papier par terre tout de suite + que les jeunes , pour s’en débarrasser plus rapidement , donnaient plusieurs papiers à un seul passant.

Conclusion : une manœuvre publicitaire inutile avec un certain gâchis financier.

Philippe POINDRON a dit…

Cher Tippel,

Nous ne sommes pas aux Etats-Unis, Dieu merci. La véritable question est la suivante : monsieur WOERTH a-t-il oui ou non favorisé l'avasion fiscale de la fortune BETTENCOURT sur la pression de son épouse ? Si oui, il doit être renvoyé et jugé par la Cour de Justice de la République. Si non, ses diffamateurs doivent être poursuivis et interdits d'exercice de journalisme.

Il en est une autre de question, plus subalterne. Pourquoi la "presse" a-t-elle attendu que monsieur WOERTH présente sa réforme des retraites pour "révéler" ce que tout le monde savait, savoir que madame WOERTH était salarié d'un établissement gérant les grandes fortunes françaises ? Cette coïncidence est assez troublante, nlon ?
Je suis bien d'accord avec vous, tous ces gens agissent contre leur Patrie. Mais est-ce que cela a un sens encore pour les Français, la Patrie ? Il serait intéressant de chercher quels courants de pensée, en France, poussent à la mondialisation, à la destruction des familles, à la déchristianisation, à la légalisation de l'immoralité.
Il n'est pas impossible de trouver des réponses à cette question. Et j'en vois au moins deux.