vendredi 13 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : Angers, l'Europe et la franc-maçonnerie, une belle salade

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est notre lâcheté.

Repris du Salon beige, un article de Paul CORBULON inspiré de Claude WALLAERT (Politique magazine). Je voudrais faire remarquer ici que depuis l'ouverture de ce Blog, je ne cesse de faire la même analyse. Ma conclusion est que dans la mesure où il est impossible pour des raisons de structure politique et de constitution, d'obtenir l'adhésion libre de l'ensemble d'un peuple à des valeurs qui transcendent le Droit positif, la patrie est en état de guerre civile potentielle, le gouvernement arguant de son élection pour imposer à une minorité (chez nous en général une petite moitié des électeurs) ses vues sociétales et morales. Je vais, après cet extrait, vous donner une illustration de ce que je viens de dire.

"Sur quoi le système politique français repose-t-il ? Sur une République dite « laïque », qui en vertu de la loi de 1905 et conformément à ses racines rousseauistes, se considère elle-même comme source de toute légitimité, ses lois émanant de « la volonté générale » n'admettant aucune autre source de droit. C'est cette prétention à l'infaillibilité concernant le gouvernement des hommes, cette vision totalitaire de la société, ce refus aveugle de toute loi naturelle et a fortiori de toute transcendance qui ont présidé et président encore à l'effacement progressif de l'antique collaboration  du public et du privé, du  spirituel et du temporel.
Ce verrouillage obstiné est à l'origine d'erreurs, d'échecs, et d'injustices, à commencer dans le domaine social : on ne peut venir en aide aux plus faibles, ni venir à bout de la misère  sociale avec des fonctionnaires, des subventions aveuglément dispersées, un clientélisme démagogique qui éclate notamment dans la politique du logement et de la santé.
Soyons résolument convaincus de l'inanité du système qui accapare le pouvoir, et dans une large mesure, nos destinées sociales. Soutenons les initiatives, les idées, les propositions  qui tendent à nous affranchir de ce pouvoir qui à force d'être injuste, en devient illégitime. (...)
Dans le domaine social comme dans bien d'autres domaines, il convient de se méfier comme de la peste de l'Etat-Providence : lorsque la République se mêle de tout, Big Brother n'est jamais loin !"
-
C'est ainsi qu'à ANGERS, on a pu voir ceci (toujours sur le site du Salon beige) qui illustre le propos :


Le site donne le commentaire que voici : "alors qu'il avait été replanté dimanche, l'arbre de la laïcité de la ville d'Angers a été de nouveau abattu dans la nuit de lundi à mardi, place Lorraine, juste en face la mairie. (Cliquez sur le tesxte en bleu pour avoir accès à l'article d'Angersmag. Il vaut son pesant de moutarde, de bêtise et d'obstination !)
Le précédent avait été coupé dans la nuit du 5 au 6 novembre.
Au pied de cet arbre coupé, les passants peuvent lire en rouge : "A quand la séparation entre la FM et l'Etat ?" En effet cet arbre a été planté en présence d'un grand maitre du Grand Orient de France, le 9 décembre, jour anniversaire de la loi de séparation de l'Eglise et de l'Etat. "
La franc-maçonnerie est une croyance, qui, je puis l'affirmer (ayant été invité à faire une conférence sur le thème de la science et la foi à une tenue blanche ouverte, en un lieu et à une époque que je ne dirai pas pour ne pas mettre dans l'embarras les personnes qui m'avaient invité en tant que scientifique et chrétien), a calqué sur les rites extérieurs de l'Eglise catholique ses propres rites. La franc-maçonnerie est une opinion et à ce titre elle est respectable comme toute opinion. Mais il n'y a aucune raison qu'elle veuille, comme elle le fait de plus en plus ouvertement, imposer ses valeurs et ses croyances à la société tout entière. Elle fait très exactement ce qu'elle a reproché à l'Eglise catholique d'avoir imposé à la société pendant des siècles. Le Grand Maître n'avait rien à faire à cette cérémonie, sauf à prouver par sa présence que l'inspiration de son église (car elle a son Credo, ses rites, sa hiérarchie et ses sacrements) est fondamentalement anti-chrétienne. Mais nous le savions déjà et le Grand-Maître n'avait nul besoin d'être présent pour confirmer cette hostilité connue de tous.

-
Sur l'Europe, ceci.
De Brigitte une condisciple et amie du Collège de France, l'adresse de cette vidéo. Pour moi la cause est entendue ! On entend enfin la vérité de la bouche d'un député britannique au Parlement européen. Le soutien que l'Europe apporte aux manifestants de KIEV ressemble à celui que la corde accorde à un pendu. !

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jbLFo02jlH8

3 commentaires:

tippel a dit…

L'institut pour la justice communique.

Chers amis,

Il y a deux mois un multirécidiviste de 16 ans était accusé d'avoir essayé de tuer un policier en lui roulant dessus avec une voiture à Lyon.

Pourtant, la justice a refusé de l'incarcérer, considérant « qu'il n'y avait pas lieu à le mettre en détention, car une précédente incarcération en établissement pour mineurs en mars 2013, dans le cadre d'une autre affaire, ne l'a pas empêché de commettre de nouveaux faits » [1].

Plutôt que de mettre hors d'état de nuire ce danger public, elle l'a confié... à un éducateur. Evidemment, il en a profité pour s'enfuir en toute impunité. Ce qui a détruit le travail des policiers qui l'ont arrêté au péril de leur vie.

Mais aujourd'hui la justice fait pire encore. Elle vient d'interdire à tous les policiers de géolocaliser les criminels, y compris les plus dangereux, car ce serait... « une atteinte à leur vie privée » (sic) !

Dans le même temps, Christiane Taubira demande officiellement aux magistrats de ficher les manifestants contre les nouvelles taxes prévues par le gouvernement.

Je n'exagère pas : dans une circulaire ministérielle datant du 12 novembre 2013, Christiane Taubira exige que tous les moyens de la police et de la justice soient mobilisés pour identifier, ficher, poursuivre et sanctionner lourdement toutes ces personnes [2] !

Mais au moment même où elle a demandé que les magistrats fassent preuve de la plus grande fermeté à l'égard des bonnets rouges ou de tous ceux qui contestent l'écotaxe ou les radars automatiques, elle prépare la loi la plus laxiste et dangereuse des quarante dernières années.

Les choses sont claires aujourd'hui : on ne demande aucune sanction réelle contre les trafiquants, les cambrioleurs ou les agresseurs, mais une sévérité maximale contre tous ceux qui désapprouvent la politique du gouvernement, ou qui sont financièrement solvables.

Nous devons réagir contre cette injustice avant qu'il ne soit trop tard. Si vous ne l'avez pas encore fait, participez au grand Référendum national sur la Justice, ne perdez plus un instant et rendez-vous sur le site.

Vous pouvez également faire un don pour nous permettre de diffuser ce mail en vous rendant sur le site.

Seul votre soutien nous permettra de continuer à vous informer en toute indépendance et avec courage de tout ce qui se trame dans les coulisses du pouvoir. Si vous le pouvez, faites un don.

Un grand merci de votre soutien.

Laurence Havel
Secrétaire nationale.

[1] www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/10/97001-20131010FILWWW00466-lyonjusticeun-adolescent-prend-la-fuite.php

[2] www.lepoint.fr/societe/la-justice-a-deux-vitesses-de-christiane-taubira-15-11-2013-1757443_23.php

tippel a dit…

"Le soutien que l'Europe apporte aux manifestants de KIEV ressemble à celui que la corde accorde à un pendu. !"
Cher monsieur Poindron il faut comprendre quoi? J'ai un doute et j'ai peur de votre réponse!

Philippe POINDRON a dit…

Je précise : soutenir les manifestants de KIEV c'est les étouffer en fin de compte sous le poids d'une Europe marchande, financiarisée, relativiste, matérialiste. Ils ne se rendent pas compte qu'avec ce soutien, ils vont être étouffés dans leur être. C'est terrible. Et nous n'y pouvons rien !