mardi 3 décembre 2013

Et avec ça des persécutions...

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.


Je livre à mes lecteurs l'adresse d'une vidéo terrible. Des jeunes chrétiens, devant la cathédrale SAN JUAN de BUENOS AIRES prient le rosaire pour le respect de la vie et du mariage. Une petite foule en furie vient les insulter, leur cracher au visage, les enduire de peinture. Parmi les assaillants des femmes aux seins nues qui ressemblent étrangement à la version argentine des femens de France. (Merci à Guillaume qui m'a transmis cette information.)

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=wPUvUYU7Qzw

Je ne puis m'empêcher de rapprocher cette scène de ce que dit JESUS à Pierre qui l'interroge sur l'avenir des disciples ; rappelons le contexte. Un jeune homme riche demande à JESUS ce qu'il faut faire pour avoir la vie éternelle. Celui-ci lui dit qu'il convient d'observer d'abord les dix commandements. Le jeune homme rétorque : tout cela je le fais depuis ma naissance. Le Maître répond : une seule chose te manque ; vends tous tes biens, donne-les aux pauvres et suis-moi. Le jeune homme riche s'en va tout triste, car il avait de grand bien.

Voici la suite de l'histoire raconté par Marc 10 25-31 : Pierre se mit à lui dire : Eh bien ! nous, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. Jésus déclara : "en vérité je vous le dis, nul n'aura quitté maison, frères, soeurs, mère, père, enfants ou champs à cause de moi et à cause de la Bonne Nouvelle, qu'il ne reçoive le centuple dès maintenant, au temps présent, en maisons, frères, soeurs, mères, enfants et champs, AVEC DES PERSÉCUTIONS, et, dans le temps à venir, la vie éternelle."
-
Savez-vous qu'en Inde, la semaine dernière, un petit garçon de 7 ans, a été tué après avoir été battu et abominablement torturé, parce qu'il était chrétien ? Voici la photo du petit Anmol. Que notre Dieu l'accueille en son  sein, lui qui nous demande d'avoir une âme d'enfant si nous voulons rentrer dans le Royaume.

Aucun commentaire: