dimanche 15 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : diverses annonce, une citation et une suggestion

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.


1.Une citation.

Voici une remarque qui mérite d'être méditée en ces moments où la culture de mort paraît triompher.

"Toute existence d'homme suffisamment adulte et digne de l'humanité qui lui est propre a sa secrète unité et une singularité inaliénable. C'est seulement  grâce à cette unité et à cette originalité, sous-jacentes à ses comportements, qu'à travers eux il peut, même sans en avoir conscience, se communiquer à autrui au niveau de l'essentiel. Aussi, plus l'homme s'atteint dans son autonomie mieux il peut aider les autres, par la simple présence qu'il crée en eux, à être debout, du moins si ceux-ci s'efforcent de l'accueillir dans sa vérité et arrivent ainsi à entrevoir ce qui est au centre de sa vie, ce qui donne sens à ses jours." (Marcel LEGAUT.)

2.Une suggestion.

Devant les décisions arbitraires et les ordres illégaux dont les Veilleurs font l'objet et sont les victimes, il m'a été suggéré de proposer aux participants embarqués et conduits lors de diverses veillées au Commissariat de la Rue de l'Evangile, de recourir au Défenseur des Droits. Il y a dans la nouvelle structure qu'il dirige une section consacrée aux abus commis par les forces de l'ordre. Je ne sais pas si ce recours peut aboutir. Mais devant le silence assourdissant, la complicité éhontée des élites politiques qui s'entendent entre elles pour conserver leur pré-carré, il faut passer à la vitesse supérieure, toujours dans la non-violence, le respect des personnes (jamais il n'y a eu d'injures ou de menaces à l'égard de ceux qui nous encageaient, ce qui, de la part de certains d'entre eux n'étaient pas réciproques ; voir l'histoire de mon petit bonhomme en civil et de sa hargne évoquée dans mon billet sur le récit de la soirée du 13 décembre).

3. Des informations du salon beige.

Les artisans veulent aller à l'Elysée.

"Déçus de n'avoir pas été entendus, les artisans de l'Union professionnelle artisanale ont décidé de poursuivre leur action de protestation. Le 13 novembre dernier, ils lançaient la campagne des "Sacrifiés", à laquelle plus de 500.000 personnes ont déjà répondu, à ce jour. Mais leur cri d'alarme est resté lettre morte auprès des pouvoirs publics.
Aussi, le 19 décembre prochain, un rassemblement est-il prévu à Paris. Objectif : apporter au Président de la République les quelque 600.000 pétitions signées. Une délégation demandera à être reçue en personne, qui comptera dans ses rangs une grande majorité de la centaine de présidents des UPA territoriales, ainsi que les trois vice-présidents (dont Patrick Liébus, président de la Capeb) et le président de l'UPA, Jean-Pierre Crouzet. "Nous avons adressé un courrier à l'Elysée, qui est, à ce jour, resté sans réponse. Nous ne savons pas encore si cela sera possible au vu de l'agenda de M. Hollande", nous a-t-il confié. Mais dans le cas où le Chef de l'Etat ne pourra répondre positivement, "il y aura une forte déception, et nous serons obligés de prendre d'autres dispositions pour faire entendre notre voix", a-t-il ajouté."

-
Vidéo sur la manifestation des Mères Veilleuses.

http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e2019b02e398a4970c-800wi

Vidéo sur le concert donné par les Veilleurs aux forces de l'ordre, avant qu'ils ne soient embarqués.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hXUOcY2q1II

A BORDEAUX, sans commentaires superflus.





Accueil de François Hollande mardi 17 décembre à Radio France.

Le président assistera au concert à 20 h à la Maison de la Radio.
-
Je m'absente pendant deux jours. Reprise des billets mercredi matin, sauf j'y arrive à en faire un pendant mon voyage.


1 commentaire:

tippel a dit…

Cela s’est passé le 13 novembre à Paris. Vous l’avez vu quelque part dans les médias ?
Un reportage tourné par un média étranger.
mais cela commence à bouger !
http://www.liveleak.com/view?i=f17_1352976528