Il y a quelques années, j'ai rédigé un petit billet intitulé "Ex oriente, Lux". J'aurais fait preuve de beaucoup de paresse, si j'avais repris ce titre pour le billet de ce jour. Et pourtant, une fois encore, la Lumière nous vient de ces lointains pays sur lesquels se lève le soleil. Ainsi, à TAIWAN, des milliers de gens protestent contre la possible abrogation d'un article de loi définissant le mariage comme l'union d'un homme et d'une femme. Les Philippins traversent d'épouvantables épreuves ; nombre d'entre eux nous montrent l'exemple de la dignité, du courage et de la foi : dans la partie catholique du pays, les églises sont remplis de fidèles ; des jeunes responsables se lèvent chez les chrétiens pour aider les familles dans le dénuement et la détresse. Chez nous, on diminue le taux de TVA sur le préservatif. On croit rêver !
Et même en Europe, les pays de l'Europe dite orientale, refusent le diktat de BRUXELLES (pour ce qui est de la GRÈCE, déjà ruinée par ces imbéciles qui veulent nous dépouiller de toute initiative démocratique) qui les obligerait à instaurer le mariage homosexuel. Quant aux Croates qui ne sont pas encore dans l'Europe, mais aspirent à y rentrer, ils ont résolu le problème très simplement : ils ont inscrit la définition du mariage comme l'union d'un homme et d'une femme dans leur Constitution. Plus démocratiques que les nôtres, leurs dirigeants les ont consultés par voie de référendum. Chez nous, monsieur DELEVOYE (qui vient de passer de l'UMP au PS) refuse de prendre en considération la pétition citoyenne, le président du Sénat utilise le vote à main levée - un vote qui a été truqué, semble-t-il -, le Conseil Constitutionnel dénie aux maires le droit à l'objection de conscience (au prix d'une procédure qui s'apparente à une petite forfaiture, puisque il a justifié a posteriori de prendre en considération la requête de certains d'entre eux, au motif que le délai d'intervention qui leur était imparti pour la QPC était dépassé), en modifiant son règlement intérieur quelques semaines après ce refus, pour faire cadrer leur décision avec un règlement qui n'avait pas cette forme au moment de son refus.
En vérité, nos responsables (politiques, économiques, culturels, juridiques) font partie de cette bourgeoisie libertine, affairiste, souvent maçonnique, une bourgeoisie dont les membres se partagent le pouvoir, l'argent et les honneurs, de manière presque héréditaire, une bourgeoisie qui depuis plus de deux siècles nous conduit à la décomposition. Les sans-abris, elle s'en fout ! Le chômage ? Idem ? La perte de rayonnement de notre patrie ? Voilà qui lui est complètement équilatéral ! L'important, c'est le préservatif, ce sont les nuits blanches, c'est Paris-Plage, la nuit de la musique, "l'Art contemporain" (!). Mais le quotidien difficile de millions de Français, elle s'en moque éperdument. La dernière illustration de cette inconscience est l'acceptation (puis l'abandon) par monsieur VARIN d'une retraite de 21 millions d'Euros ! Que cette élucubration ait pu germer dans l'esprit des membres du Conseil d'Administration de PSA est proprement incroyable, que monsieur VARIN n'ait pas pensé un seul instant à refuser cette proposition déshonorante est confondant. Et nous apprenons que les Restos du coeur vont dépasser le million de repas distribués ! Et je vois, moi, tous les mardis, des dizaines de personnes, souvent d'origine étrangère, qui viennent chercher à la Banque alimentaire de la nourriture pour leur famille ! Et l'on apprend que les Sénateurs refusent de se voir amputer leur prime de chauffage (4300 euros par an) ! Non ! Non ! Et non ! Je suis révolté.
Il se peut que la France ait besoin de l'Europe. Mais il est avéré que l'Europe sans la France n'a pas de sens et ne peut même pas exister : pour des raisons historiques, pour des raisons géopolitiques, pour des raisons économiques. En cédant à ces imbéciles qui mettent deux ans pour nous imposer un type unique de chasse d'eau ou la dimension des cages à poule, nos dirigeant rendent un mauvais service à notre patrie. En acceptant des diktats, des réglementations, des directives, qui offensent nos habitudes, nos traditions, notre savoir-faire, nos dirigeants acceptent l'abaissement de la patrie. Mais la vraie question est la suivant : Y croient-ils à la patrie ?
Voici quelques illustrations des maigres commentaires que je viens de faire, pris sur le site de mon cher Salon beige.
-
Manifestation contre la dénaturation du mariage à Taïwan.
972 est le numéro de l'article de la loi spécifiant que le mariage est l'union d'un homme et d'une femme et qu'il est question d'abolir pour permettre le "mariage" homosexuel, Il est très significatif de constater (a) que les manifestants taïwanais s'inspirent des slogans et des logos de La Manif Pour Tous, ce qui confirme ce que je disais hier : le peuple français (je dis le peuple, pas ses indignes dirigeants) a ce génie particulier qui lui fait penser le plus large possible, et si possible l'universel, avec toutefois un danger (dans lequel les philosophes des ténébreuses Lumières sont tombés) : celui de vouloir donner des leçons du monde entier du haut de son perchoir de coq ; (b) que les peuples d'Extrême-Orient, les Chinois, mes très chers Chinois, ont le sens inné de la nature et que toute offense qui est faite à cette source de vie est une offense faite au Seigneur du Ciel.
-
Le gouvernement baisse enfin la TVA...
Quand on vous dit qu'ils ne pensent qu'à ça. A quand le préservatif remboursé par la Sécu ?
Que va dire le ministre du redressement (!) productif (!!) ? Une perte de revenu pour l'Etat, moins de consommateurs-citoyens-contribuables pour les ans qui viennent ? Redressement certes il y a (je suis à la limite de la grivoiserie), qu'il soit (re)productif, alors là je doute !
Que va dire le ministre du redressement (!) productif (!!) ? Une perte de revenu pour l'Etat, moins de consommateurs-citoyens-contribuables pour les ans qui viennent ? Redressement certes il y a (je suis à la limite de la grivoiserie), qu'il soit (re)productif, alors là je doute !
Dans le même temps, le gouvernement pense à taxer les rivières. Tous ceux qui ont un cours d'eau sur leur terrain, des particuliers jusqu'aux agriculteurs, se verraient taxés. En attendant la taxe sur l'air respiré.
-
Accueil de Christiane Taubira à Rennes le 5 décembre.
Christiane Taubira se rendra à Rennes le jeudi 5 décembre 2013 pour y rencontrer les étudiants de l’Institut d’études politiques de 18h à 19h. L’Institut est localisé au 104 boulevard de la Duchesse-Anne, à Rennes, mais une entrée dérobée existe rue Lafond, au niveau du n° 31.
La conférence aura lieu dans l’amphithéâtre « Érasme ».
-
Trocadéro redécoré hier : trois gardes à vue.
David Van Hemelrick, l'homme de la banderole "Hollande démission" et ses deux comparses ont été placés en garde à vue hier en début d'après-midi pour "délit pénal d’organisation sur la voie publique d’une manifestation sans déclaration préalable".
Mélanchon vu par la téloche et les médias et vu avec de la hauteur (du site Koztoujours, transmis par mon ami Guillaume).
Il nous prend pour des demeurés. MELANCHON a fait un bide. Grâce à la télé il en fait une manifestation de masse. Si ça n'est pas un défile d'imbéciles, ça y ressemble étrangement. Nous devons ce camouflage de la réalité à TF1 !
02 décembre 201.3
La Grèce refuse la dictature homosexualiste européenne.
En Grèce, l'union civile est réservée aux couples hétérosexuels. Saisie, la Cour européenne des droits de l'homme a sommé Athènes d'élargir cette possibilité aux paires homosexuelles. Mais une partie du gouvernement de coalition n'a pas cédé aux pressions : les députés conservateurs de Nouvelle Démocratie ont vidéde sa substance le projet de loi socialiste destiné à appliquer la décision des juges européens.
01 décembre 2013.
Victoire de la famille en Croatie.
Les Croates ont voté aujourd'hui en faveur d'une révision de la Constitution pour empêcher la dénaturation du mariage, lors d'un référendum réclamé par des ONG pro-famille.
Selon les premiers résultats officiels partiels portant sur les bulletins dépouillés dans 33% de bureaux de vote, 64,84% des Croates ont voté oui à la question de savoir si le mariage devait être défini par la Constitution comme "l'union entre un homme et une femme".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire