samedi 7 décembre 2013

Huang Di donne l'exemple ! Sera-t-il suivi ?

Raconté par R. PEDRETTI dans l'ouvrage intitulé Contes taoïstes (Editions "Chez Pad", Paris, 1935), cet apologue traditionnel bien connu des Chinois ; l'empire est dans un grand désordre, le pays est au bord du désastre économique : "Alors l'Empereur [HUANG DI] pensa profondément : 'Ma faute est manque de modération. Le mal dont je souffre vient du trop d'attention envers moi-même et les troubles de l'empire du trop de zèle à prévoir et régler toutes choses'. Dès ce moment, il abandonna tous ses plans, il quitta le palais de ses ancêtres, il donna congé à ses ministres, abolit toutes les lois écrites ou proclamées au son des cloches, supprima toutes les délicatesses de sa cuisine et se retira pour vivre à son aise dans ses appartements privés attachés à la cour. Là, il fit jeûner son coeur et soumit son corps à un strict contrôle. Pour trois mois, il s'abstint de toute intervention dans le gouvernement et soumit son corps à son strict contrôle."Après trois mois de ce régime et un rêve prémonitoire dans un royaume où règne la paix, il appelle ses ministres, leur explique le rêve qu'il a fait, et continue de s'appliquer les bonnes règles du gouvernement de soi-même. "Et pendant vingt-huit ans après ce jour, dit le texte, il y eut un ordre parfait dans l'empire" presque égal à celui qui régnait dans le royaume qu'en songe il avait visité ! 

Je n'aurai pas la cruauté de commenter ce texte ; il se suffit à lui-même et mériterait d'être lu et médité par ceux qui prétendent nous gouverner. Je mettrai juste un bémol. Si monsieur HOLLANDE pouvait s'abstenir de tout acte de gouvernement jusqu'à la fin de son mandat (et non pas pendant trois mois seulement), il n'y a aucun doute que l'ordre reviendrait dans notre patrie. A bon entendeur !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.

Accueil de Christiane Taubira à Rennes.

Hier soir, Christiane Taubira est intervenue à l’Institut d’études politiques (IEP) de Rennes. À l’extérieur, une centaine de manifestants scandaient des slogans contre la dénaturation du mariage, tenus à l’écart par les forces de l’ordre, venus en force (15 fourgons).
-
Les contribuables payent pour renflouer le Journal l'Humanité ; 80 000 sans abris en France. Chercher l'erreur.

L’amendement n°410 présenté par le Gouvernement le 3 décembre dispose :
Les créances détenues sur la Société nouvelle du journal L’Humanité au titre du prêt accordé le 28 mars 2002, réaménagé en 2009 et imputé sur le compte de prêts du Trésor n° 903‑05, sont abandonnées à hauteur de 4 086 710,31 euros en capital. Les intérêts contractuels courus et échus sont également abandonnés.

Dans une situation économique particulièrement difficile pour notre pays et ses contribuables, à un moment où le gouvernement trouve chaque jour une nouvelle mauvaise idée pour augmenter les prélèvements obligatoires auprès des français, voici que François Hollande et son gouvernement s’attèlent à effacer purement et simplement une dette de plus de 4 millions d’euros pour permettre au journal l’humanité de continuer d’exister.

Effacer la dette, cela veut dire que se sont LES CONTRIBUABLES qui paieront !A l’approche des élections municipales, avec un parti socialiste au plus mal, un exécutif qui n’a jamais été aussi bas dans les sondages, des décisions politiques largement critiquées par une grosse majorité de français, François Hollande une fois de plus "ose tout" !


En effaçant la dette que doit l’Humanité à l’Etat français, le gouvernement espère certainement pouvoir à terme contrôler un média de plus, et ce, envers et contre toute réalité économique.
En effaçant la dette d’un journal communiste, il fait un bras d’honneur à l’ensemble des français qui n’en n'ont cure de la pensée marxiste et des petits arrangements entre socialistes et communistes, et de leurs accords électorauxentre un gouvernement mis en difficulté et un parti communiste aux abois.
En effaçant la dette du journal l’Humanité... ce sont bien les contribuables français qui passeront à la caisse !

Moi contribuable, je ne veux pas payer la dette du journal l’humanité. Je signe et je fais signer cette pétition.



Partagez sur vos réseaux sociaux
-
En somme , ils aiment beaucoup l'Humanité, les socialistes, mais assez peu l'humanité 
-
Et toujours, grâce au Salon beige :
-
La Manif pour tous OISE ne lâche rien.




Les Hommen place Bellecour à Lyon.






Aucun commentaire: