La devise ! La devise ! La devise !
Non ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
Puis que je fais état d'un article en chinois qui commente la Manif Pour Tous du 2 février, je crois utile de vous citer un extrait de l'ouvrage de YI I, un lettré confucéen de la tradition coréenne, qui a écrit en chinois ce petit chef d'oeuvre dont Isabelle SANCHO a traduit le titre par Principes essentiels pour éduquer les jeunes gens (Collection de la Bibliothèque chinoise. Les Belles Lettres, Paris, 2011).
"Chez l'homme il est impossible de transformer la laideur des traits en beauté, la faiblesse musculaire en force ou une petite ossature en une grande, car il s'agit là de caractéristiques physiques dévolues à chacun à la naissance et qui ne peuvent être modifiées.
Ce n'est que dans le coeur, l'esprit, que la sottise peut être transformée en intelligence et l'inexpérience devenir sagesse, car il y a une part subtile et mystérieuse du coeur qui agit indépendamment des particularités imparties à la naissance. Rien de plus aimable que l'intelligence ! Rien de plus précieux que la sagesse ! Pourquoi diable ne laissons-nous pas agir cette intelligence et cette sagesse, ET MALMENONS-NOUS CES DISPOSITIONS NATURELLES CONFÉRÉES PAR LE CIEL ?" (Majuscules de votre serviteur.)
Et YI I citera un peu plus loin ce passage du Livre des Odes (Shi Jing) :
"La vie, le sang et la chair reçu par tout homme à la naissance sont tous des dons légués par les parents. [...]. Voilà pourquoi il est dit : 'Hélas ! Hélas ! Ô mon père ! Ô ma mère ! Vous m'avez élevé avec tant de peine et de fatigue !' La reconnaissance que nous devons à nos parents est inexprimable."
-
2. Commentaires.
Nous nous trouvons donc, avec Vincent le Pédago (ou le Démago) devant un monsieur qui veut arracher l'enfant à toutes les déterminations sociales, ethniques, religieuses, familiales, pour les remplacer par ses déterminations à lui, le brave homme. YI I est là pour nous rappeler qu'il y a des déterminations physiques auxquelles Vincent le Pédago ne peut rien changer. On pourrait du reste, parmi les déterminations physiques, inclure la détermination sexuelle.
Monsieur PEILLON dit Vincent le pédago, le bon apôtre, est là pour nous rappeler que lui, il a sinon le secret pour/ du moins le projet d'arracher l'enfant à ces déterminations-là, pour en faire un bon esclave à la botte de la "République" (enfin, ce qu'il appelle la République).
YI I parle de l'intelligence et de la sagesse, et il dit qu'il est possible de la faire grandir, comme DISPOSITIONS NATURELLES données par le Ciel. Ce n'est pas la sagesse de monsieur PEILLON, ce n'est pas la sagesse de monsieur JAURES, ce n'est pas l'intelligence (oligophrénique) d'Harlem DESIR ! C'est une disposition que ces messieurs n'entendent pas faire grandir, puisqu'ils n'en reconnaissent pas l'origine et prétendent se substituer à elle qu'ils considèrent comme inexistante, nulle et non avenue ! Leur projet est totalitaire. Et si les enfants n'appartenaient pas à leurs parents comme le voudrait le sénateur Laurence ROSSIGNOL (je refuse la féminisation des titres qui offense le génie de notre langue), ils appartiendraient encore moins à l'Etat.
Quand serons-nous débarrassés de cette idéologie et de ceux qui la répandent ou l'imposent.
Il ne dépend que de nous, pendant qu'il est encore temps.
Du balai ! Tous, de droite comme de gauche ! Non à la partitocratie ! Non à l'échange des bons procédés que pratiquent ces hommes politiques depuis des décennies ! Non aux chasses gardées des oligarques qui sont d'accord pour garder leurs prébendes, leur pouvoir et leur prestige social, quelle que soit leur opinion politique, dût la patrie périr. Oui au corps intermédiaires, oui à la famille ! De l'air, de l'air, de l'air.
Affaire à suivre.-
3. Infos sur la Résistance.
-
La presse chinoise parle de La Manif Pour Tous.
2月2日,去年在同性婚姻法案审议期间和通过之后曾多次示威抗议的 “人人上街示威集体”(LA MANIF POUR TOUS,LMPT)卷土重来,打着反对政府“嫌恶家庭”的旗号,再次在巴黎和里昂游行示威,捍卫传统的家庭观。法新社报道,示威者扬言“为了家庭和小孩,绝不罢休!”内长瓦尔斯事先警告“绝不宽容任何失控行为”,他指责“法国式的茶党”出现,呼吁“支持共和的右派人士与之明确划清界限”。专家认为法国的保守势力明显上升.
Je ne reconnais, hélas que quelques caractères. La date 2 Yue 月 2 Ri 日 : 2 février , puis chu 去 (aller) nian 年 (année) zai 在 (dans ; marque du locatif), et à de nombreuses reprises la France : Fa 法 Guo 国. Bu 不 (négation) , Ta 他 (il pronom), Shang 上 (au-dessus) , Zhe 之,De 的, Wei 为, Le 了, Jia 家 (maison, famille), Ren 认, Qu 出 (venir), Xiang 先 (monsieur ; va souvent avec sheng). Si un lecteur chinois veut bien m'aider à traduire cette page , ce sera parfait, et surtout s'il veut bien confirmer que je ne me suis pas planté dans la transcription en pinyin des divers caractères, je l'en remercie à l'avance. Mais pour qu'un pays comme la Chine n'intéresse à ce phénomène, il faut qu'il ait de l'importance !
-
De Farida BELGHOUL, via le Salon beige.
Nouvelle journée de retrait de l'école... lundi !
Farida Belghoul invite tous les parents de France à faire savoir au gouvernement qu'ils refusent que leurs enfants soient rééduqués par l'enseignement de la théorie du genre. Après le succès de la première journée de retrait des enfants de l'école, qui a affolé le gouvernement, la deuxième est programmée demain, lundi 10 février :
"La première JRE a rendu célèbre notre action pour sauver la pudeur et l’intégrité de nos enfants. Malgré toutes les calomnies, nous avons gagné la première bataille : le site de la Ligne Azur vient de se retirer de l’internet ; de nombreux documents officiels faisant la promotion de l’idéologie du genre ont disparu comme par miracle eux aussi des sites gouvernementaux.
De plus, grâce à la JRE, la présence de la théorie du genre dans les classes apparait jour après jour comme une réalité bien qu’elle soit qualifiée de « folle rumeur » par le Ministère et ses media. Des personnalités de plus en plus nombreuses confirment que l’idéologie du genre, sous couvert notamment de l’ABCD de l’égalité, est d’ores et déjà bel et bien en œuvre dans les programmes scolaires, à titre expérimental, et sera généralisée à partir de la rentrée de septembre 2014."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire