Archifois non ! Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-1. La citation du jour.
Vous allez dire que je radote, mais je vais encore faire référence au livre de Marcel DE CORTE dont j'ai déjà parlé à plusieurs reprises (L'intelligence en péril de mort).
"Le bon sens nous révèle [...] que, dans un système politique et social dont les membres sont séparés les uns des autres parce qu'ils ne participent plus à des réalités communes, à des vérités communes, à un même bien commun, la seule opinion qui puisse naître n'est évidemment pas l'opinion réelle, résultante d'un accord sur les êtres et les choses, d'une entente sur des vérités éprouvées, d'une action convergente vers le bien de tous, c'est-à-dire d'un fait social antérieur à l'opinion elle-même."
Et DE CORTE ajoute un peu plus loin :
"Alors que dans une société vivante, l'être social fait l'opinion réelle, dans la 'dissociété' démocratique, c'est l'opinion qui fait l'être social et bâtit la société."
2. Commentaires.
Je pense que toute personne de bonne foi, et intellectuellement honnête, examinera cette opinion avec intérêt pour ne pas dire plus. Hier, j'ai donné en urgence un lien qui vous permettait de répondre au sondage bidon du Journal du Dimanche sur La Manif Pour Tous. Le but de ce sondage est de montrer qu'une majorité de votants condamne ceux qui protestent contre la GPA, la PMA ou le gender dans le cadre de ce mouvement. Ainsi, il paraîtra anormal, dans l'espace public, de s'opposer à ce qu'une opinion majoritaire a trouvé bon. Il n'y a là-dedans pas le moindre commencement de réflexion. Ce n'est pas la GPA ou la PMA qui intéresse la feuille de chou sus-nommée, c'est l'opinion, laquelle est censée faire la politique. Or le fait social lui-même : la famille, les parents, le mode naturel de la génération humaine, sont antérieurs à l'opinion elle-même. Et tel votant qui désapprouve les manifestations a peut-être une famille, des enfants, une épouse, fait l'amour normalement et serait bien gêné si on lui disait que tout ce sur quoi il a bâti sa vie n'a aucune consistance humaine, aucune épaisseur historique et n'est que le fruit de contraintes sociales.
Mais puisque nous sommes sous le joug des adeptes du darwinisme social, il faut peut être se demander ce qu'il adviendra sur le long terme de ces inepties et si elles créent effectivement une pression de sélection positive. Elles peuvent sélectionner, certes, quant à dire que la sélection constitue une meilleure adaptation à l'environnement, il y a un pas qui paraît difficile à franchir. Comme disait un homme politique tendance radical-cassoulet de la troisième république : "Nous étions au bord du gouffre, nous avons fait un grand pas en avant". Ce qui me console, c'est que les tenants d'une autre anthropologie, celle que nous défendons, ont un réel avantage sélectif et qu'ils gagneront, parce qu'ils font des enfants, les éduquent, les aiment et ne les traitent pas comme des objets de consommation, mais comme des personnes.
-
3. Info sur la Résistance.-
Une autre photo de La Manif Pour Tous à LYON.
J'avoue que cette photo me laisse perplexe ! Photo de groupe ? Amicale complicité ? Inconscience des jeunes ?
Et dire que je n'y suis pas ! 7 février : accueil de Madame Bertinotti à Strasbourg.
RDV vendredi 7 février à 13h30 devant la gare de Strasbourg.
-
Accueil de Manuel Gaz dans les Ardennes demain, vendredi 7 février :
Programme :
- 9h45 à la mairie de Charleville-Mézières, Place Ducale
- 10h20 au commissariat de Charleville-Mézières, avenue Jean Jaurès
- 15h50 à la gendarmerie de Rethel."
Laissons un bon souvenir des Ardennes à Menton Pointu.
2 commentaires:
LE CABINET DE JEAN MARC AYRAULT PIEGE AU TELEPHONE, EN FLAGRANT DELIT DE MENACES ENVERS UN CITOYEN QUI DEPLAIT !
ECOUTEZ BIEN CECI. C'EST PROPREMENT STUPÉFIANT !
Il est 23 h 15 ... LE CABINET DU PREMIER MINISTRE APPELLE GUILLAUME DE THOMAS, ANIMATEUR DU MOUVEMENT "LES TONDUS" (RÉSEAU DE PETITS ENTREPRENEURS),... POUR EXERCER SUR LUI MENACES ET PRESSIONS.
C'est une illustration supplémentaire de ce régime de Taliban.
Copiez le lien ci-dessous... les dictateurs veulent nous la "boucler" !
http://tapeacall.com/vyfnbrtnfq
NOUVELLE INFORMATION POUR DEMAIN.
L'Agrif appelle tous les manifestants à se rassembler devant sa tribune dès 14h 45 ce samedi 8 février, place Vauban.
Enregistrer un commentaire