dimanche 9 février 2014

Nouvelles de la Résistance : vivre en vérité

-
Souffririez-vous encore, lecteurs anonymes mais amicaux, que je vous abreuvasse de la devise que vous semblez avoir adoptée vous aussi  ? Je me plais à penser que oui !

Non ! Non et non ! Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

Edith STEIN, (devenue en religion Soeur Thérèse-Bénédicte de la Croix, puis quelques années après sa mort à AUSCHWITZ, sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix, co-patronne de l'Europe), fut un moment, l'assistante de ce grand philosophe qui disait d'elle : "en tout, elle est absolument vraie". C'est à HUSSERL, donc, que j'emprunte la citation de ce jour, en un moment où le pouvoir et les médias nous abreuvent de mensonges, de contre-vérités ou de vérités approximatives.

"S'intéresser à la philosophie, réfléchir à l'occasion sur des questions de vérité et même y travailler continuellement, ce n'est pas encore être philosophe [...]. Ce qui y manque, c'est le radicalisme de la volonté prête à l'ultime exigence." 

(Trouvé dans le livre de Michel BITBOL. La conscience a-t-elle une origine ? Des neurosciences à la pleine conscience : une nouvelle approche de l'esprit. Flammarion, Paris, 2014.)

Le radicalisme d'Edith l'a conduit au Carmel et du Carmel aux chambres à gaz.
-
2. Commentaires.

A dire vrai, il n'y a pas grand chose à rajouter. Nos gouvernants, le premier d'entre eux, vivent dans un mensonge permanent, le respirent, le distillent et en imprègnent l'esprit public. De monsieur CAHUZAC dont la presse semble ignorer qu'il existe encore, et qui n'avait aucune honte à prendre la parole dans des conférences sur la lutte contre l'évasion fiscale, à monsieur HOLLANDE qui a besoin de cacher son visage sous un casque intégral pour rejoindre mademoiselle GAYET, en passant par Madame Najat VALLAUD-BELKACEM et monsieur PEILLON (qui se dit agrégé mais ne l'est pas par la voie normale) qui traitent de "rumeurs" l'enseignement de la théorie du genre dans les écoles, ou par madame TAUBIRA qui estime qu'il n'est nulle besoin de faire valider par le parlement les ordonnances instaurant le mariage entre deux personnes de même sexe, (ce qui porte un nom, forfaiture ; notons qu'aucun membre de "l'opposition" n'a jugé utile de la relever), tout en ces personnes est mensonge.
On se tromperait lourdement si on les accusait de mentir volontairement. Et c'est précisément cette ignorance de leur mensonge qui nous les fait repousser avec vigueur. Un péché avoué est un péché pardonné ! Pour eux, puisqu'il n'y a pas de vérité, il ne saurait y avoir de mensonge. C'est leur système de vie, de pensée, d'action qui est imprégnée de cette idée qu'il suffit de vouloir pour pouvoir, que l'on est libre de se construire comme on veut. Leur esprit est tout simplement faux. On ne peut rien ou pas grand chose contre des esprits faux qui tiennent tous les leviers du pouvoir : assemblées, médias, police, collectivités territoriales. On ne peut qu'utiliser le peu de démocratie qui nous reste pour les chasser d'un lieu où leur médiocrité d'âme n'aurait jamais dû leur permettre d'accéder.
-
3. Infos sur la Résistance (via le Salon beige).
-

10 février : accueil de Christiane Taubira à St-Ouen (93).

Le ministre doit se rendre à réunion de campagne du candidat PS le 10 février à 19h30, salle Barbara au 5 rue des Ecoles à St-Ouen (93).
-
Une vidéo intéressante sur les consignes données par Menton Pointu à sa police.

http://www.breizh-info.com/7759/actualite-societale/les-exactions-de-lextreme-gauche-protegees-par-manuel-valls/
-
Les Sentinelles/Veilleurs debout à BORDEAUX.


ont demandé à madame TAUBIRA de ne plus s'occuper de la famille.

-
Sentinelles/Veilleurs debout Place Vendôme.


-
Qui peut bien avoir attenté ainsi au GODF 
(lequel va porter plainte) ?



-
Pendant ce temps à RENNES.
De paisibles antifas brûlent deux voitures, tabassent les CRS, dans une émeute-manifestation anti-FN (ce parti tenait une réunion en la bonne ville bretonne).
Je dis "paisibles", parce qu'il semble pas que Menton Pointu ait ordonné que l'on mette en garde à vue ceux qu'il a sans doute pris pour ses anges gardiens. Qui se ressemble s'assemble ?

http://www.dailymotion.com/video/x1bjk0r_rennes-manif-anti-fn-guerilla-urbaine_news





Aucun commentaire: