mardi 29 juillet 2014

29 juillet 2014. Nouvelles de la Résistance. Réponse à monsieur Cazeneuve. Deuxième billet de ce jour

-
Mes amis Dominique et Françoise m'envoient la réponse qu'un lecteur - dont malheureusement je ne connais pas le nom - a fait après le tweet scandaleux de monsieur CAZENEUVE. Voici cette réponse (il semble qu'elle est parue dans le Figaro ; le tweet a été supprimé quelques heures après sa parution) :

"Ce matin encore je n'avais pas d'opinion sur vous (pas plus, il faut bien le dire, que la plupart des Français) mais depuis 8h25 j'en ai une et je vais essayer de la faire partager .
8H25, c'est l'heure où vous avez cru intelligent de tweeter que vous étiez Républicain, comme ça, machinalement, comme on dépose une offrande devant la statue du Veau d'or avant d'ouvrir la bouche, comme votre patron Manuel Valls dont les tics de langage déteignent sur la parole délavée de ses ministres . Mais j'aimerais pour une fois souligner que la précision liminaire, satisfaite, irréfléchie selon laquelle vous êtes républicain et par laquelle vous vous assurez des parts de marché dans l'opinion de manière récurrente s'accompagne d'un tour d'horizon de la situation au Proche Orient que voici: «Quand on est Républicain on ne distingue pas entre les enfants de Gaza, les chiites de Mossoul et les jeunes Syriens
Visiblement quand on est Républicain à votre manière on n'honore que le malheur musulman, servilement, impudemment, au moment où des milliers de Chrétiens fuient la ville de Mossoul après avoir été placés devant le choix de l'abjuration ou de l'exil. Quand on est Républicain à la manière de la rue de Solférino on est capable de devenir borgne un jour de terreur, de massacre, de razzia et de ne citer que les chiites de Mossoul alors que la ville est sillonnée par des troupes qui piétinent les icônes de la Vierge. Le républicanisme que vous envoyez à la figure de vos opposants pour l'intimider sur les plateaux révèle une fois de plus son vrai visage, ou plutôt ses deux visages de Janus, un côté internationaliste et généreux, un autre d'une parfaite indifférence au sort de ceux qui ne sont pas de votre famille . L'histoire a connu des milliers de cas comparables au vôtre mais elle se souviendra de vous à cause de cette simple phrase scandaleuse, sectaire par omission, que j'invite les lecteurs à renvoyer sans relâche."
-
Monsieur CAZENEUVE est ce ministre qui trouve nauséabond de rappeler les origines chrétiennes de la France. Monsieur CAZENEUVE est le prototype des imbéciles bernanosiens. Il est tellement aveuglé par ses passions dont je soupçonne qu'elles sont alimentées par les diverses planches et échanges qu'il a eux dans la loge dont il est membre, qu'il est incapable de comprendre ou de voir la vérité en face. Il peut toujours regarder mon premier billet de ce jour et les photos des jeunes gens que les fous d'Allah ont crucifiés ; ils sont en train de mourir. Monsieur CAZENEUVE est un petit homme, dans tous les sens du terme. Il y a des moments où l'on se demande comment il est arrivé au poste qui est le sien.

Aucun commentaire: