vendredi 10 octobre 2014

10 octobre 2014. Nouvelles de la Résistance. Un dauphin pour le roi des imbéciles !

-
Je n'y peux rien !
Et je répète que

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.
-
Elle est tirée d'une interview de Tugdual DERVILLE, Porte-parole de La Manif Pour Tous, reprise par le site du Salon beige.

"La question de fond que nous posions depuis octobre 2012 est désormais placée au centre du débat politique, et pour longtemps. C’est un immense résultat. Nous avons mis la France devant le choix anthropologique qui constitue l’enjeu de société majeur de notre temps : au-delà de la loi Taubira et de ses conséquences que nous contestons toujours, il s’agit de savoir si la procréation humaine doit obéir aux lois d’un marché ultralibéral mondialisé, ou si l’intérêt de l’enfant nécessite la préservation de la famille, écosystème de base de toute société, et de l’enfant contre toute marchandisation.
Grâce à la ténacité paisible de nos manifestants, ce débat est enfin reconnu comme sérieux au sein de chaque grande famille politique. Ces derniers temps, plusieurs prises de position et appels au gouvernement émanant de la gauche, de mouvements féministes et même d’écologistes comme José Bové, ont finalement légitimé notre dénonciation de la marchandisation du corps. [...]
Aucun parti, aucun syndicat, aucun autre mouvement n’a jamais réussi à organiser sur trois années civiles six immenses défilés pacifiques, chacun d’ampleur historique. L’immense mouvement social déjà foisonnant, né de la résistance à la loi Taubira, est désormais installé dans le paysage politique français.C’est à mes yeux le point de départ de l’alternative culturelle que nous préparons, avec des échéances à court, moyen et long terme… sur lesquelles nous devons peser. [...]."
-
2. Commentaires.
-
Il n'y en aura pas plusieurs, mais un seul et ce sera un souhait de CHATEAUBRIAND revisité par votre serviteur :

"Levez-vous orages désirés !"

-
3. Informations diverses.
-
Un lien intéressant (Merci Guillaume).

-
Le dauphin du roi des imbéciles : Jacques ATTALI.

Il ne semble pas que les journaux aient état de la présence de quelques opposants à monsieur HOLLANDE lors de sa visite à ANGOULEME. J'ai personnellement très bien entendu les cris hostiles (qui n'ont duré qu'un petit moment car ils ont été caviardés) qui se levaient lors de cette visite.
Selon monsieur Jacques ATTALI, monsieur HOLLANDE est le meilleur Président de la République depuis monsieur MITTERRAND. Décidément, il est le dauphin du roi des imbéciles bernanosiens, ce barbu qui fait dans la finance internationale. Pourquoi l'inviter encore pour des débats où il ramène son arrogance et ses certitudes de bien nourri, pourvu de toutes ses dents ?

















Aucun commentaire: