Dans un commentaire de mon précédent billet, un lecteur donne à entendre que je favorise l'analyse de l'UMP quant aux problèmes soulevés par une immigration incontrôlée, et surtout le développement d'un communautarisme ethno-religieux, essentiellement musulman. Je n'ai rien dit de semblable. Mais simplement affirmé qu'une position partisane ou idéologique est et sera incapable de régler ces difficultés.
-
Il m'apparaît qu'une observation objective des faits, de leurs causes et de leurs effets, est parfaitement possible, et qu'en conséquence il devrait être possible de trouver des solutions aux difficultés nées de la présence sur notre sol de communautés étrangères, clandestines ou non, ou de groupements de français d'origine étrangère sur des fondements ethno-religieux. Cela ne dépend ni de MARX, ni de LE PEN, ni de Martine AUBRY, ni de Nicolas SARKOZY, mais de notre volonté collective de faire vivre un patrimoine historique, culturel, religieux, linguistique qui a fait de la France ce qu'elle est aujourd'hui. Cela n'empêche pas l'évolution, mais l'oriente. Et c'est bien là toute la question.
-
1 commentaire:
- Cher Philippe Poindron, je voudrais vous dire que j’ai beaucoup d’admiration pour votre blog et du respect pour l’homme. Ceci dit, je crois avoir lu dans un précédant billet « les chiens aboient, la caravane passe », allusion a notre président. Je pense plutôt que la caravane est a l‘arrêt. Je ne vous rappellerai pas les multiples affaires qui ont déçu ceux qui avaient placé un petit, voir un grand espoir envers l’homme qui vous a fait croire que nous arrêterions de marcher sur la tête. Résultat, la sanction des électeurs dits de droite aux régionales ! Et voilà les utopiques PS.PC.VERT.NPA encore aux manettes. Alors que 60% des électeurs votent à droite. Cherchez l’erreur ! Depuis 1981 avec la venue au pouvoir des socialo-communistes, donc depuis 30 ans, la France dort. Circulez, il n’y a rien à voir. Ils ne GOUVERNENT PAS, ils se servent à tour de rôle dans la caisse. Je vous cite «qu'une observation objective des faits, de leurs causes et de leurs effets, est parfaitement possible, et qu'en conséquence…………….et la suite » Question : combien de temps faut il a la volonté collective pour trouver des solutions ? Le Front National n‘a jamais gouverné, et à mes yeux représente la droite, la vrai. Beaucoup d’élus ou de responsables de l‘état furent indigne de la charge qui leur avait été confiée. En 2012 la fausse droite Sarkozyste rencontrera le vrai socialiste DSK, contre Marine le Pen, on reprend les mêmes et on recommence, et tous aux urnes avec une pince a linge Rose sur le nez pour l‘élection du PS, ou alors on vote pour le parti des sans partis, de Fourmi, et là on refait le coup des régionales. L’affaire Zemour montre une fois de plus que la droite n’existe pas. Merci pour vos excellents billets sur les méfaits de la révolution de 1789.
Enregistrer un commentaire