vendredi 21 mai 2010

Une déclaration du Premier ministre australien

-
Un ami alsacien me transmet cette déclaration de John HOWARD, Premier ministre australien. Je la retranscris intégralement sans faire de commentaires, mais en demandant mes lecteurs de réfléchir à ces remarques.
-
"Les immigrants non australiens doivent s'adapter. Je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leurs culture. Depuis les attaques de BALI, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens.
-
Notre culture s'est développée depuis près de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Notre langue officielle est l'anglais ; pas l'espagnol, le libanais, l'arabe, le chinois ou le japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue.
-
La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais d'un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil. Dieu fait partie de notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de questions. Tout ce que nous vous demandons, c'est d'accepter les nôtres, et de vivre pacifiquement en harmonie avec nous.
-
Ici, c'est notre pays, notre terre, et notre style de vie et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, si vous vous en prenez à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes ou notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté australienne : le droit de partir. Si vous n'êtes pas heureux ici, alors partez. Nous ne vous avons pas forcé à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays qui vous a accepté." [Fin de la citation]
-
Réfléchissez, disais-je. Et posez-vous quelques questions : Cette déclaration st-elle de bon sens ? Est-elle agressive ? Est-elle raciste ? Et puis concluez.
-

5 commentaires:

Hiver a dit…

Et si on remplaçait Australien par Français ?
Et si nos hommes politiques au lieu de lancer des invocations ou de discutailler sur des nouvelles lois sur la Burqa ou autres reprenaient à leur compte ces propos ?
Et si nous-même nous osions répéter et proclamer ces petites phrases toutes simples à ceux qui ont rejoins notre pays ?

Philippe POINDRON a dit…

Il faut le faire, cher Hiver, il faut le faire. Nous marchons sur la tête, et encore, avec un bandeu sur les yeux...

tippel a dit…

Jereviens d’un mois en Australie, et j'ai constaté que la petite communauté musulmane fait beaucoup parler d'elle, et malheureusement pas en bien. Les Australiens jouissent d’une grande liberté, et certaines communautés ne le comprennent pas. Leurs comportements est une réplique de vie de leur pays. J’ai fait aussi une étude sur Singapour et la nouvelle Zélande. Les contrôles de la police ne donnent lieu à aucune discussion. A Singapour j’ai constaté pendant 15 minutes d’observation à la sortie du métro aucune fraude, bien que les portiques ne dépassent pas 1 mètre de haut. D’autres pays d‘autres règles. Dans le même registre, dans La Croix ce vendredi,page 14, le point de vue de Louaés Guemache, rédacteur en chef de « tsa-algerie.com » dont le titre « Burqua un projet de loi incompréhensible » est le moins que l’on puisse dire. Nous avons tout faux! Et si vous avez envie de savoir si ces nouveaux français nous aiment allez dans son forum. Ou l‘on parle du film Hors la loi. Merci à La Croix d’ouvrir ses pages à des gens qui ne nous aiment vraiment pas. J’attends de pied ferme la relance de mon abonnement. PS: les textes vu hier et insultant sur les Français ne sont plus visibles,dommage!

Adèle a dit…

Ce texte me semble être l’oeuvre d’une personne intelligente, posée, rationnelle et non raciste. On se prend à rêver qu’il puisse être 1. également énoncé par nos hommes politiques et 2. (encore plus difficile ?) compris par la majorité, sans qu’il ne suscite l’habituelle levée de boucliers réflexe, propre à notre société endoctrinée

Victoryperfect a dit…

interesting blog. It would be great if you can provide more details about it. Thanks you


Australien de l'Immigration