Je reçois à l'instant même d'un ami alsacien un courriel qu'il a reçu d'une habitante du quartier strasbourgeois de HAUTEPIERRE. Il y a peu, je vous parlais du Cheikh BOUSLIMANI. Je suis obligé aujourd'hui de vous parler, sous toutes réserves cependant, de ceux qui, s'opposant à lui, l'ont arrêté, torturé et tué.
-
Je recopie donc intégralement le courriel tel qu'il a été envoyé à cet ami :
"Un mail juste pour vous informer de ce qui se passe actuellement à la paroisse protestante de HAUTEPIERRE. Le jeudi 20 mai, 2 ou 3 jeunes ont mis le feu dans l'entrée de l'église alors qu'un groupe se trouvait à l'intérieur et qu'un jeune homme habite au-dessus.
Quelques jours plus tard, l'une des femmes présentes a croisé une petite fille dans le quartier et lui a demandé si elle savait pourquoi son église avait brûlé. Après avoir dit "Non !", la petite fille a dit "C'est parce que vous priez Jésus dans votre église !"
Le vendredi 28 mai, 2010, l'église a été saccagée (la Bible sur l'autel déchirée !!).
Bien sûr, il ne s'agit que d'une petite église protestante de Hautepierre, on ne dit rien ! Imaginons un instant qu'il s'agisse d'une mosquée ?"
-
Vous noterez d'abord que la personne qui a envoyé ce courriel ne donne aucune indication sur les suspects ni sur la petite fille. On peut toutefois imaginer que ce quartier, fortement peuplé de personnes de confession musulmane, héberge quelques extrémistes islamistes et que ces derniers sont responsables de ces dégradations. Mais rien ne permet de le dire. Il suffit de souligner que c'est la haine de Jésus qui, selon la petite fille, serait à l'origine de ces actes insensés, et ces extrémistes font partie de ceux qui le détestent .
-
Notre correspondante a raison. Imaginons qu'il se fût agi d'une mosquée, les belles âmes de gauche et de la LICRA réunis n'eussent pas emboucher assez de trompettes pour dénoncer ces atteintes à un lieu de culte musulman, mélangeant racisme, religion et politique. Mais il s'agit d'un édifice qui sert à des chrétiens, quantité négligeable dans notre belle république laïque qui n'a d'yeux doux que pour les citoyens venus des pays riches en pétrole. Je me pose du reste une question. Monsieur Olivier PICARD, l'éditorialiste acide des Dernières Nouvelles d'Alsace, s'est-il fendu d'un éditorial sur un sujet qui tout de même soulève bien des inquiétudes ,
-
Affaire à suivre.
-
7 commentaires:
Message d'un annonyme d'une paroisse protestante de Tizi-ouzou Grande Kabylie Algérie; 10 Janvier 2010." Cette église ouverte en 2003 s’est développée régulièrement. Elle abritait aussi une école biblique ouverte en même temps. Le lieu de culte situé face aux universités, pouvant contenir près de deux cents personnes, est devenu trop petit. Lors de mon avant dernière visite en septembre 09, nous étions deux cents à l’intérieur et une vingtaine de personnes écoutaient dehors. Un nouveau lieu de culte s’imposait. Ce nouveau lieu de culte a été inauguré officiellement le 1er novembre sous le couvert de l’EPA (Eglise Protestante Algérienne). La police s’est rendue sur place pour cette occasion, et tout était en ordre. le 11 novembre. Des gens du voisinage se sont plaints paraît-il et les pasteurs ont été convoqués pour arrêter les activités mais les cultes et l’école biblique ont continué. le 26 décembre. Le jour de Noël, plus de 400 personnes sont venus célébrer cette fête, le lendemain, une cinquantaine d’intégristes sont venus avant le culte qui a lieu le samedi à 10h et ils ont empêchés avec menaces les chrétiens de célébrer leur culte. le samedi 2 janvier, les chrétiens sont venus et le culte a commencé à 10h, mais vers 11h30, une vingtaine d’intégristes sont venus pour arrêter le culte et ils ont chassé sans ménagements tous les chrétiens réunis le samedi 9 janvier, nous sommes arrivés à 8h45 et déjà une vingtaine d’intégristes se tenaient devant la porte, empêchant les chrétiens d’entrer. Après un court temps de prière devant leur local, les chrétiens se sont dispersés. Nous avons vu arriver d’autres intégristes pour renforcer le premier groupe. L’après midi, ils sont revenus à l’église et après avoir forcé la porte, ils ont saccagé l’intérieur de l’église, brisant les chaises et le matériel. Ils sont revenus une troisième fois, après la dernière prière du soir à la mosquée, et cette fois, ils ont mis le feu au matériel à l’intérieur, et ils ont aussi sortis des chaises, la littérature et surtout les bibles et ils ont tout incendié devant la porte de l’église." vous ne le saviez pas? NON !!!!! c'est pas grave; personne en parle. C'est pourquoi cette semaine le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux et le président du Conseil français du culte musulman Mohammed Moussaoui,viennent de signer un accord, ils veulent ainsi mettre en oeuvre un suivi statistique des actes hostiles aux .........AUX musulmans.
Hélas !
la video serait une blague
Laquelle ? Celle du Pr chinois ? Vite une info.
Vous remarquerez, cher lecteur, et j'avais omis de le dire dans le commentaire qui précède, que je me suis gardé de donner mes impressions sur cet interview. Pour plusieurs raisons : la prmière est le curieux phonème KUING qui serait le nom de famille du professeur ; à ma connaissance, ce son ne semble pas exister en chinois (GUI qui se prononce KOUEI, oui) ; la seconde est le titre de "vénérable" qui lui est attribué ; je ne crois pas que ce titre soit attribué aux professeurs chinois ; la troisième est qu'il est supposé avoir quitté les Etats Unis pour la Chine continentale ; c'est hautement improbable en effet. Mais il aurait pu être un Chinois de la diaspora. Il se pourrait donc que cette vidéo fût une blague. Mais elle est assez bien vue...
l 'interview est vrai, mais les paroles sont fausses.
Nous sommes tous un jour victime d'une blague,celle çi n'était pas grave et sans conséquence.
Enregistrer un commentaire