mercredi 28 août 2013

Nouvelles de la Résistance : violences à la veillée de Couëron, merci monsieur Hollande, deuxième billet du 28 août 2013

-
Je viens de trouver sur le site des veilleurs officiels cette mise au point ; nous sommes gouvernés par des ignobles, au sens étymologique du terme ; voilà où mène la division des Français. Nous ne voulons pas ça. Monsieur HOLLANDE se rend-il compte ? Il croit qu'intervenir en SYRIE (ce qui est une erreur capitale) fera oublier aux Français son inaptitude à gouverner ? Il croit que son replâtrage des retraites suffira à éviter l'inévitable choc avec la réalité ? Jamais nous n'avons eu un gouvernement aussi médiocre, aussi lâche, aussi idéologique, aussi peu humain au sens où l'entendent des sages venus de tous les coins du monde et de la profondeur des siècles. Il nous faut supporter - c'est paraît-il la règle de la démocratie - ces gouvernants encore trois ans et demi, à moins que nous ne nous décidions à les chasser par les méthodes que la loi nous donne, dont celle de la pétition.
Voilà donc comment s'est passée la veillée de Couëron :
-
"Retour sur les incidents d'hier 27 août à Couëron :

Les Veilleurs se réunissaient hier à Couëron pour la 18eme veillée de leur marche débutée le 10 août à Rochefort. 

Venus, pacifiquement, afin de recréer un espace de dialogue entre les Français, ils avaient choisi la place de l'Hôtel de Ville, lieu symbolique de la rencontre citoyenne. 

Ils déplorent qu'une quarantaine de manifestants, refusant toute main tendue, soient venus dans le seul but de perturber la veillée. Du matériel ainsi que des effets personnels (lunettes, téléphones, baffles, micros) ont été détériorés par ces manifestants. 

Ils constatent également le manque d'effectifs des forces de l'ordre, garantes de la protection de tous les citoyens, malgré les menaces de violence publiées sur internet ces derniers jours. La veillée a néanmoins pu aller à son terme sous les insultes et les crachats. Les Veilleurs remercient les habitants de Couëron venus se placer, calmement, autour d'eux pour maintenir à l'écart les manifestants. 

Les Veilleurs déplorent ces agissements qui font le jeu de la division, et desservent la société. Ils pensent, au contraire, que ce n'est que par la rencontre et le dialogue que peut se faire une juste recherche de l'intérêt général. 

Une veillée aura lieu, ce soir à 21h, cour des 50 otages à Nantes. 
Jeudi 29, la marche se poursuivra par une veillée à Sartrouville, puis le 30 à Bondy, et enfin pour tous : le #31Aout à Paris !"

Aucun commentaire: