Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
Désormais je m'efforcerai de diviser mes billets en trois parties : (a) une citation éclairante ; (b) un commentaire personnel ; (c) des nouvelles que je puiserai dans divers sites dont celui du Salon beige demeure le plus productif et le plus emblématique.
-1. La citation du jour.
Je parle si souvent des imbéciles bernanosiens (dont j'ai donné ici la définition à deux ou trois reprises) que je m'en voudrais de ne pas continuer à vous faire part des pensées d'un écrivain que je considère comme l'un des plus accomplis du XXe siècle. Une fois encore, j'emprunte à ce livre noir de pessimisme, brûlant d'espérance, traversé de fulgurance prophétique que sont les Grands cimetières sous la lune, la citation que voici.
"Dans ma jeunesse, les prélats ou les académiciens libéraux ripostaient à toute objection : 'La Démocratie coule à plein bord'. C'est maintenant qu'elle coule. Et vous coulez avec. Nous vous regardons couler. Il n'y a peut-être plus de légitimité dans le monde à laquelle, selon la magnanime expression des aïeux, je puisse espérer 'faire son droit'. Mais on ne me fera tout de même pas témoigner pour une exploitation cynique, goguenarde des Principes ou des princes que je ne sais plus servir. La chrétienté a fait l'Europe. La chrétienté est morte. L'Europe va crever, quoi de plus simple ? (La chose me paraît évidente ; il est temps pour nous de quitter ce radeau pourri de corruption, de combines, de lobbies). La Démocratie sociale a exploité l'idée de justice, et n'a tenu aucune de ses promesses, sinon celle du service militaire obligatoire (ce texte a été publié en 1938) et de la nation armée. La démocratie (je respecte strictement l'orthographe ; ici le d est en minuscule), l'idée de droit. La démocratie impérialiste dissipe aujourd'hui à pleines mains l'idée de grandeur. La démocratie guerrière (Afrique) mobilise les enfants de sept ans, prostitue l'héroïsme et l'honneur (Inutile d'énumérer les pays sois-disant démocratique qui prostituent l'honneur à coup de bombes à fragmentation, brûlent des villages entiers, pillent et violent, toujours au nom des Grands Principes). Les démocraties autoritaires (la nôtre sans aucun doute) entraîneront demain avec elles jusqu'au souvenir de ce qui fut la libre Monarchie chrétienne."
Et plus loin :
"Rien n'est perdu. Car je dois vous dire le fond de ma pensée. Je crois à la guerre sainte, je crois inévitable, dans un monde saturé de mensonge, la révolte des derniers hommes libres. Le mot de guerre sainte de me convient d'ailleurs qu'à demi : les vrais saints font rarement la guerre, et quant aux autres - je veux dire ceux qui se flattent de l'être - Dieu me préserve d'affronter ma dernière chance au milieu de tels compagnons. Je crois à la guerre des hommes libres, à la guerre des hommes de bonne volonté. 'Qu'est-ce que c'est que ça, direz-vous ; qu'est-ce c'est que ces bêtes là ?' J'appellerais volontiers hommes libres les gens qui ne demanderaient pas mieux que de vivre et mourir tranquilles, mais qui reprochent à votre civilisation colossale de bluffer la vie et la mort, d'en faire un objet de risée."
-
2. Les commentaires.
Quand on voit comment les imbéciles réunis que furent messieurs CHIRAC et JOSPIN ont fait le mauvais choix (ils refusèrent d'inclure dans le traité constitutionnel européen les origines chrétiennes de l'Europe), quand on voit que ce refus a parachevé la mort de l'Europe (et bien des citoyens dont votre serviteur n'ont pas voté pour ce traité à cause de ce refus de reconnaître notre origine), quand on voit comment les Najat VALLAUD-BELKACEM, les Femmens, les LGBT, les promoteurs de l'euthanasie (en France, en Belgique - qui vient de légaliser l'euthanasie des enfants - ou ailleurs), ou encore les promoteurs de l'avortement, jouent de la vie et de la mort des hommes, on ne peut être que stupéfié de la prophétique pénétration d'esprit de Georges BERNANOS. Mais il y a encore des hommes libres en France. Et ils vont faire connaître à ces terroristes aux petits pieds que forme la collection de parlementaires socialistes aidée de quelques membres de la soi-disant opposition, leur manière de penser. Cette République ne représente plus rien, sauf la défense de castes de prébendiers. De démocratie, il n'y en a jamais eu en France depuis la Révolution, jamais. Et si les inégalités sociales de l'ancien Régime devaient être combattues, j'affirme que les libertés individuelles et celles des corps intermédiaires étaient infiniment plus respectées en ce temps-là qu'aujourd'hui. Le pompon du terrorisme est le socialisme qui refuse aux personnes le droit à l'objection de conscience. Les hommes libres doivent refuser d'obéir à des lois iniques et c'est un appel aux maires qu'il faut lancer pour qu'ils refusent le mariage homosexuel. Les hommes libres doivent soustraire leurs enfants aux influences délétères de l'Education Nationale; ils le peuvent en créant des établissements hors contrat où du personnel qualifié enseignera, ne serait-ce que bénévolement, ce qui est conforme à la droite raison. S'il le faut, il sera nécessaire de créer, comme en Angleterre, une sorte de Cabinet fantôme, hors des circuits parlementaires nauséabonds, Un Cabinet constitué d'hommes et de femmes libres, choisis par élection, en dehors de tous partis. Car ce n'est pas le pouvoir qui doit les intéresser, c'est le bien commun. Et c'est à eux que nous obéirons, quitte à rendre compte de notre choix devant ce qu'ils appellent "La Justice". La Justice ? Mon oeil ! Les DUTARTRE et la condamnation de Nicolas BUSS, les MARTRE et son mur des cons, les TAUBIRA, et les passe-droit accordés aux amis sulfureux (Médiapart, l'Humanité) ? les juges GENTIL (Bordeaux) et ses apparents conflits d'intérêt ? C'est ça la justice ? Nous n'avons rien à faire de cette justice-là. Nous pouvons la subir, et il faut être prêt à le faire. Quant à y adhérer, qu'ils ne comptent pas sur nous.
3. Quelques phénomènes de résistance.
La place Vendôme, éphémère Bethléem. (Salon beige)
Des Sentinelles, voulant sans doute participer au concours du Salon beige dans la catégorie "crèches publiques", ont disposé des santons cette nuit sur la place Vendôme, afin que la Bonne Nouvelle arrive jusqu'au ministère de la Justice :
Le ravi est là, commente le Salon beige : (personnellement je n'aurais pas mis ce portrait ; il n'ajoute rien à la force du témoignage, mais puisqu'il y était, je vous le montre).
La police ne tarde pas à arriver. Les santons seront-ils accusés d'entorse à la laïcité ou de manifestation non déclarée ? On attend le contrôle d'identité.
Sur TWitter, relayé par le Salon beige.
Rappels :
(a) 26 janvier : Le jour de colère.
(b) 19 janvier : Marche pour la vie. Rendez-vous à 14 h 30 Place Denfert-Rochereau.
(c) Sites intéressants de réinformation
Salon beige
Polemia
Dreuz
Rouge et Noir
Boulevard Voltaire
Nouvelles de France
Observatoire de la christianophobie
Riposte catholique
Minurne
Et divers sites russes (en français) de réinformation.
4 commentaires:
18 décembre 2013 Inauguration des locaux de TV Libertés.
Depuis près de deux ans, un projet que l’on aurait légitimement pu qualifier d’osé a été entrepris : créer une chaîne de télévision patriotique et libérée du politiquement correct.
Les initiateurs de ce projet, réunis autour de Philippe Milliau, ont pris acte de l’évolution technologique rendant possible la diffusion d’une chaîne de télévision : tout foyer disposant d’une connexion Internet aura la possibilité de recevoir cette chaîne, par le biais d’un ordinateur ou d’un smartphone, mais aussi via les télévisions connectées à Internet par le Wifi.
Une équipe prestigieuse a été réunie par Philippe Milliau. On y retrouve pêle-mêle des personnalités comme Jean-Yves Le Gallou, Bernard Lugan, Philippe Conrad, Yvan Blot, Robert Ménard, Martial Bild, Arnaud Soyez, Jean-Baptiste Giraud, Anne Brassié et bien d’autres.
Les locaux de TV Libertés, situés à proximité de Paris dans le Val-de-Marne, viennent d’être inaugurés et présentés aux soutiens du projet. Le démarrage de la chaîne est prévu pour janvier 2014.
Voir les premières photos des locaux, sur Nouvelles de France. Voilà une bonne nouvelle !
Peut être que Philippe nous fera le plaisir de montrer les photos des locaux ?
ENCORE UN BEAU BILLET DE BERNARD ANTONY.
Le sort d’Asia Bibi.
Cependant, pour sortir Asia Bibi, odieusement emprisonnée, des affres d’une geôle pakistanaise pour crime de fidélité catholique, nulle grande voix ne s’élève. On est bien obligé, les années passant, de se dire que cela ne recouvre aucune prudente stratégie d’exfiltration. On dit dans l’Église que, de toutes façons, elle doit périr. Soit en prison du fait de l’islamisme de ses geôliers ou des autres prisonniers, soit dehors, du fait de la foule en furie de cet islam qui est, selon certains chrétiens, ignorants ou déjà soumis, est une religion d’amour, de paix, de tolérance. Moi, je pense que si Asia Bibi avait été juive, elle serait libre depuis longtemps. Hélas, il semble qu’il n’y ait pas dans l’Église catholique une même volonté d’opiniâtre solidarité que celle qui se manifeste toujours, en pareil cas, dans le peuple juif, à cet égard admirable.
Le site DREUZ travaille pour le lobbies juif le CRIF particulièrement puissant mais peu représentatifs, qui est en totale contradiction avec la Déclaration des droits de l’homme, prélude à notre Constitution, qui affirme solennellement « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement ». On voit ou ça nous mène avec la loi Gayssot et maintenant l’affaire Dieudonné.
Enregistrer un commentaire