mardi 10 décembre 2013

Nouvelles de la Résistance : patrie niée et fonctions régaliennes abandonnées par nos Princes... plus quelques babioles...

Aujourd'hui, point de citations, mais une réflexion personnelle sur l'état de l'opinion publique et sur la pratique de nos gouvernants. Une patrie est faite d'hommes et de femmes qui se reconnaissent dans une histoire, un territoire, une langue, des traditions, une manière de se comporter dans l'espace public, espace politique par excellence, d'hommes et de femmes qui, pour cette raison, délèguent leur pouvoir de décision à un système de gouvernement. Ce qu'ils en attendent, c'est qu'il exerce les seuls pouvoirs qu'ils le lui reconnaissent : les pouvoirs régaliens, assurer la justice, défendre le pays, le représenter auprès des nations étrangères, assurer la stabilité économique.

Or sur ces deux points, nos gouvernements n'ont cessé de nous trahir, et tout spécialement celui qui achève de démolir l'oeuvre multicentenaire des générations passées.
En voulant donner le droit de vote aux étrangers (26 maires socialistes viennent de signer un manifeste dans ce sens ; je vous en donnerai la liste), en acceptant sur notre sol des populations qui ne peuvent (je pense aux fidèles de l'islam, et quand je dis  "ne peuvent", il n'y a aucun jugement : c'est ainsi, c'est consubstantiel à leur croyance), ou ne veulent (je pense aux populations roms qui n'ont aucun désir de changer leur manière de vivre dans laquelle ils trouvent et leur liberté et leur pitance), en ayant délégué aux grands machins de BRUXELLES des pans entiers de la souveraineté de la patrie et notamment l'usage de notre langue quasiment abandonnée au profit de l'anglais apatride, NOS GOUVERNANTS oeuvrent contre la France. Ils le font en toute bonne foi peut-être, mais ils ne peuvent ignorer qu'ils vont contre l'opinion publique. Hélas celle-ci est désarmée ; elle n'a ni les moyens de la violence d'état, ni les médias, ni le monde de la culture ni l'éducation prétendument nationale à ses côtés ; elle est offensée dans ce qu'elle a de plus important qui est l'enracinement, la conscience d'être un maillon dans la chaîne des générations ; en vérité, les pratiques socialistes offensent et violent les personnes en favorisant l'individu.

Quant aux devoirs régaliens, ils sont abandonnés, oubliés et même niés. La justice ? On sait ce que madame TAUBIRA en a fait et veut en faire : un instrument dévoué au service de ses idées A ELLE ; la défense ? On sait que les économies réclamées par la situation se sont faites et se feront sur les moyens alloués à nos armées ; la monnaie ? Sa maîtrise est depuis longtemps abandonnée et nous devons cet abandon à François MITTERRAND. La représentation auprès des nations étrangères ? On voit ce qu'il en reste avec les délégations que nous avons laissées entre les mains de l'inénarrable madame ASHTON, et les pitoyables mensonges de monsieur FABIUS (notamment sur la mort des journalistes de RFI).

En revanche, ces messieurs-dames entendent bouleverser la vie sexuelle de leur compatriotes, réguler dans les moindres détails les occupations et l'éducation inoculée comme un poison à nos enfants, ils multiplient les normes, les interdictions, les obligations. Au point qu'ils semblent vivre à notre place. Faut-il s'étonner que devant tant d'étouffement, il y ait tant de tentatives de respiration ?
C'est de cela que les Français veulent se débarrasser, ils ne veulent plus d'un système qui puise son inspiration dans les errements de la Révolution ; ses chefs croyaient que les idées valaient vérité, dussent-elles être imposées par le sang. Il n'y a pas de sang aujourd'hui, simplement de la répression contre tous les opposants à la folie socialiste, en fait une folie mondialiste, destructrice des différences et de l'identité, ouverte aux grandes sociétés internationales qui ne s'intéressent qu'au fric (répression en effet : douze membres dirigeants de la Manif Pour Tous sont soumis à l'heure actuelle à un contrôle fiscal ! Curieux non ?). 

Serait-ce jouer les CASSANDRE ? Mais je prétends qu'à ce trains, nous allons vers une désobéissance civile massive.

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrais, c'est la lâcheté.

Du salon beige ces informations.

09 décembre 2013

Mgr Descubes rend visite aux Veilleurs.


L'archevêque de Rouen assistera ce soir à la veillée sur le thème "civilisation française et laïcité", place St Marc à Rouen de 20h45 à 22h.

Week-end européen pour les Sentinelles.

250 Sentinelles veillaient pour la famille hier à Brescia (Italie) :

130 autres à Bergame (Italie) défendaient la liberté d'expression. Addendum : La violence de jeunes venus en découdre a obligé la police à disperser les Sentinelles (parmi lesquelles des enfants) et à former un cordon de sécurité pour les protéger d'attaques physiques. Article en italien ici.



La jeunesse ne marche pas pour la République.


"Des organisations de jeunesse de gauche et du centre ainsi qu'une organisation de jeunes gaullistes sociaux appelaient à une "marche des Républicains" ce dimanche 8 décembre. Une initiative "transpartisane" qui n'a pas rassemblé les foules. (...) Selon Libération.fr, un à deux milliers de personnes ont défilé. Sur Twitter, un journaliste assistant à la marche a estimé qu'entre 400 et 500 personnes ont participé au défilé."

Apparemment, la République (dans sa forme actuelle, soi-disant démocratique) n'attire pas les foules, et encore moins les jeunes.
-

Récit de l'accueil de Christiane Taubira et de la répression policière à Rennes.

Un lecteur a participé à l'accueil de Christiane Taubira devant l'Institut d'études politiques de Rennes jeudi 5 décembre :
"14h - l'entrée de SciencesPo est filtrée par deux vigiles. Il faut montrer sa carte d'étudiant pour entrer dans les locaux. Sans-doute de dangereux activistes bretons songent-ils à faire sauter l’édifice ?

15h - la ville ferme la rue Lafond pendant 1h pour effacer des inscriptions : « NO PMA », « NO GPA », « NO GENDER ». Il ne faudrait pas que Madame le ministre s'aperçoive qu'une opinion différente est évoquée.

17h - 15 fourgons de CRS sont postés tout le long des rues Lafond et Louveau. Des policiers barrent le Bd de la Duchesse Anne. Et des cordons de CRS sont postés tout autour des bâtiments. Le quartier est donc bouclé.

Dès 18h, des militants de tous âges se réunissent pour accueillir la garde des Sceaux comme il se doit. Mais les instructions sont claires, on ne s'approche pas du ministre ! Les militants sont 50 côté rue Lafond, 50 sur le Bd de La Duchesse Anne, et une vingtaine en bas du Bd Duchesse-Anne, côté rue d’Antrain, « sous l’œil des CRS, avec qui nous échangeons et à qui nous expliquons que nous défendons nos enfants mais aussi les leurs…. »

19h15 - Le cortège de voitures du ministre passe à quelques centimètres de la vingtaine de manifestants rue d’Antrain, qui siffle et crie des slogans. Les CRS restent calmes devant notre pacifisme évident.
Rue Lafond, le cordon de CRS qui barre l’accès de la porte est beaucoup plus armé que les autres, équipé de boucliers. Un groupe d’une quinzaine de manifestants attend là, surtout constitué de jeunes et ados, ainsi que de quelques enfants. Vouvouzélas, slogans bon enfant, chants en canons…, on se réchauffe jusqu'à 20h15, heure de fin avec les étudiants. Un photographe amateur se fait violemment prendre à partie par un CRS, et entraîner derrière le cordon pour ensuite être relâché quelques minutes plus tard. Des opposants viennent tourner autour des manifestants en criant "non au racisme, non à l'homophobie", slogans repris par les manifestants. Déconcertés, les opposants repartent. La majorité du groupe est à l’entrée de l’IEP, juste devant les CRS, qui ne leur ont jamais demandé de s’écarter.

20h15 - C'est par la rue Lafond que Madame le Ministre sortira, devant les personnes présentes : adolescents, quelques enfants, et leurs parents... 
En effet, brusquement, vers 20h30, « mouvement du côté des voitures de la ministre, les CRS se sont mis brutalement à nous repousser sur une trentaine de mètres, sans sommation, en formation de combat avec leurs boucliers, ils ont traîné des personnes par terre, en ont tapé d’autres ». Les CRS chargent pour repousser brutalement la foule surprise, et virer manu militari 3 jeunes assis par terre : bousculade, clef de bras... Les slogans pleuvent sur les CRS et sur les 3 voitures, dont celle contenant Madame le Ministre. Elle peut donc s'échapper tranquillement pendant que les CRS lui frayent un chemin bousculant au passage des jeunes gens, des hommes et des femmes.

Les voitures passent, ils continuent à repousser les manifestants. « Nous les avons arrêtés et avons demandé des explications au commandant. Nous leur avons dit que leur violence disproportionnée était inutile et honteuse, que nous sommes pacifiques et que nous ne lâcherons jamais. Et nous avons terminé sur un début de Marseillaise et un « à la semaine prochaine ! »

20h20 - Tout le monde rentre chez soi. Place nette on vous a dit. Madame le ministre choisit ses interlocuteurs, les autres ne doivent pas s'en approcher. Ce soir, CRS - Garde des Sceaux - Gouvernement, chacun est bien au courant que, pacifiques, on ne lâchera rien jamais, jamais, jamais."

Cet après-midi, les mères veilleuses interdites de porter une lettre rue Saint Dominique.

"Bloquées rue Saint Dominique alors qu'elles voulaient se rendre au ministère de la famille déposer une lettre à madame Bertinotti. Les CRS nous privent de liberté et des mamans, femmes enceintes, grand-mères sont encagées" .




Pauvres ! pauvres policiers !



1 commentaire:

tippel a dit…

La tactique du PS pour se retrouver au 2e tour en 2017...

Allez sur le site du sénat pour lire et vérifiez.
Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les
informations suivantes sont parvenues aux auditeurs :
Hollande et le PS ont décidé de diminuer la taxe de visa pour
les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.
En plus, tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe
forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas
d'hospitalisation.
Il en est de même pour la gratuité de la CMU ! En dehors d'Europe 1 aucun média,
aucun syndicat et peu de politiques n'en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.
Pour celles et ceux qui pensent que ce n'est pas vrai,le
document officiel est disponible sur ce site :
www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728 La construction
d'aires d'accueil pour les gens du voyage sera financée par...la
Sécu (CAF) au lieu des communes + départements.
Requalification des caravanes en résidence fixe principale
Comptabilisation des aménagements d'accueil comme logements
locatifs sociaux
Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris
logement, mais sans taxe d'habitation.
Suppression du livret de circulation pour travailler
Suppression de l'obligation d'être rattaché à une commune pendant
3 ans pour pouvoir voter.
D'où la volonté de François HOLLANDE d'attribuer le droit vote
des étrangers avant 2014 .

Reconnaissance "du statut juridique des gens du voyage et la
sauvegarde de leur mode de vie".
La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront en partie compensés par la taxe additionnelle sur le
tabac. oui c'est vrai lisez article 20 en bas de page dans www.senat.fr/leg/ppl11-728.html On nous dit que c'est pour lutter
contre le tabagisme¦

Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de
l'Europe entière , sans aucune contrepartie mais autant de
votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par
tous avec 1900 Milliards de dette.
les voix pour rester au pouvoir n'ont pas de prix..... C'EST PAS EUX QUI PAYENT !