lundi 6 janvier 2014

Nouvelles de Résistance : les Français ne sont ni résignés ni inoffensifs

-
Et toujours la devise pour commencer :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
Je prie mes lecteurs habituels d'excuser l'heure tardive à laquelle je délivre mon billet quotidien. J'ai été pris par des occupations personnelles qui ne pouvaient attendre.
-
1. La citation du jour.

On ne m'en voudra pas si je cite encore de mon très cher Georges BERNANOS cet extrait des Grands cimetières sous la lune. Il faudrait en vérité en publier un paragraphe tous les jours jusqu'à la fin de l'année. Mais ce serait lassant. Le mieux est de vous inciter à acheter le livre.

"L’homme est naturellement résigné. L’homme moderne plus que les autres en raison de l’extrême solitude où le laisse une société qui ne connaît plus guère entre les êtres que les rapports d’argent. Mais nous aurions tort de croire que cette résignation en fait un animal inoffensif. Elle concentre en lui des poisons qui le rendent disponible le moment venu pour toute espèce de violence. Le peuple des démocraties n’est qu’une foule, une foule perpétuellement tenue en haleine par l’Orateur invisible, les voix venues de tous les coins de la terre, les voix qui la prennent aux entrailles, d’autant plus puissante sur ses nerfs qu’elles s’appliquent à parler le langage même de ses désirs, de ses haines, de ses terreurs. Il est vrai que les démocraties parlementaires, plus excitées, manquent de tempérament. Les dictatoriales ont le feu au ventre. Les démocraties impériales sont des démocraties en rut."
-
2. Commentaires.

On ne saurait trop inciter Manuel GAZ et François le minuscule à méditer ce texte. Il faut craindre les pires débordements lors du Jour de colère. Ils ne viendront pas des manifestants, mais des policiers en civils et des provocateurs inspirés par l'Orateur invisible. Animaux inoffensifs ? Résignés les Français ? Je n'en crois rien, et sur ce point, je suis en désaccord avec Georges BERNANOS. Mais plus j'avance dans mes lectures et mes réflexions, plus je crois que le réveil de notre patrie sera douloureux pour cette clique totalitaire, aveugle, sourde, arrogante et vendue tout entière au libéralisme mondialisé, lequel n'est jamais que le sacre du l'argent roi. Non, il y a dans les rapports humains d'autres médiations que le pouvoir d'achat, le sexe ou l'argent.
Je reviendrai demain sur l'injustice qui est faite aux catholiques de France dont les Femens peuvent impunément profaner les sanctuaires, tandis que l'imbécile (bernanosien) ministre de l'Intérieur s'efforce d'empêcher monsieur M'BALA M'BALA, alias DIEUDONNE, de présenter son spectacle. On voudrait lui faire de la publicité que l'on ne s'y prendrait pas autrement en prenant cette mesure liberticide. Soyons clair, je n'aime pas les provocations de cet histrion, mais à tout prendre, je les préfère aux blasphèmes des Femens.
Je reviendrai aussi sur l'élection du Roi des Imbéciles : je crois bien que c'est le maire de BREST, monsieur CUILLANDRE. Mais la compétition est ouverte.

-
3. Les informations sur la Résistance.

La publicité du jour (en prévision du 26 janvier).


-
Manifestation du 2 février. Une vidéo.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=xJhAY3nOmEc
-

Accueil de Jean-Marc Ayrault à 14h30 à Versailles 

aujourd'hui.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, se rendra lundi après-midi au château de Versailles (Yvelines). Accompagné de Michel Sapin, ministre du Travail et de l’Emploi, de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits de la femme et deMarylise Lebranchu, ministre de la Réforme de l’Etat, il visitera le chantier de restauration et d’adaptation du pavillon Dufour.
A cette occasion, il présentera les actions que le gouvernement entend engager au cours de cette année pour les droits des femmes.
Pour les accueillir RDV sur la place d'Armes à 14H30, puis à 16h30 après le discours du Premier Ministre.

Aucun commentaire: