jeudi 9 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : ils aiment trop le pouvoir pour aimer la vérité et autres babioles

Commençons par la devise qui nous donne le courage d'aller jusqu'au bout de nos choix, en conscience, dans la non-violence :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

"Je ne puis être d'un parti ; je n'en ai pas été ; si je suis toujours de l'opposition, c'est que je suis écoeuré par sentiment et par raison de la tâche [comprenez ici l'expression par "du travail"] faite au pouvoir [comprenez ici "réalisé par le pouvoir", et lisez pas conséquent : "du travail réalisé par le pouvoir"
Politique antireligieuse, scolaire, désorganisation maritime et militaire.
Les gens intelligents et honnêtes en sont également écoeurés, mais ils veulent du pouvoir ; je n'en ai que faire." (Maurice BARRES. Mes cahiers. Tome huitième. 1909-1911. Librairie Plon, Paris, 1934).
-
2. Commentaires.

Il me semble que c'est bien le désir de pouvoir qui a poussé certains parlementaires de l'opposition actuelle à épouser, ouvertement, ou en catimini, ou à la suite d'une série de reniements, les décisions et les lois sociétales de l'actuel gouvernement. J'ai eu ainsi la grande désillusion de voir un parlementaire alsacien, (que j'ai bien connu, avec qui j'ai longtemps travaillé lorsque nous promouvions l'Alsace comme région à vocation internationale dans le domaine des biotechnologies et des innovations thérapeutiques), apporter son suffrage à la lois dite TAUBIRA. Je ne puis imaginer, le connaissant vraiment très bien, qu'il soit d'accord en conscience avec cette innovation et c'est bien ce qu'il m'avait laissé entendre trois mois avant le vote. Mais les élections ne se gagnent pas à coups de convictions ! Elles se gagnent à coups de petits calculs. Ne parlons pas de l'inénarrable  Jean-François COPE qui sur ce sujet a fait des pirouettes et des contorsions telles que je me demande dans quel état est sa colonne vertébrale (s'il en a une). François FILLON était à BERLIN lors de la grande manifestation de mars, ce qui lui a valu le surnom de François FUYONS. Or, si vous vous reportez aux propos de TOCQUEVILLE rapportés dans mon billet d'hier, vous pouvez concevoir qu'il ne peut y avoir ni paix civile, ni vraie liberté, si les "valeurs" (j'ai horreur de ce mot) changent au gré des gouvernements ou des intérêts électoraux. Non ce n'est pas le seul droit positif, fut-il en accord avec la Constitution, qui fait le socle des Lois. Au-dessus d'elles, il y a les "Lois non écrites" ; y adhérer suppose que l'on accepte l'existence d'une transcendance, quelle que soit la forme qu'on lui donne, une transcendance reconnue de tous. Sinon, c'est la subjectivité et les fantaisies des Princes, coalisés dans le seul but de leurs intérêts personnels, ou dans ceux de leur clan, qui nous dit ce qui est bien ou mal. Nous ne pouvons l'admettre. Il faut qu'ils s'y fassent, à droite comme à gauche !
-
3. Informations sur la résistance (merci au salon beige).

D'Yves DAOUDAL sur le site du Salon beige, cet article :

"Ainsi voit-on le ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, soutenir sans réserve la circulaire Valls et s’ériger en commissaire des arts et lettres, façon bolchevique, en décrétant que Dieudonné « n’est plus un comique », « n’appartient plus au monde du spectacle ». Sic.
C’est la même Aurélie Filippetti qui vient de nommer directeur du « centre dramatique national » de Montpellier Rodrigo Garcia, l’auteur de l’ignoble Golgota Picnic. Un « spectacle » qui aurait dû être interdit selon les critères mêmes d’Aurélie Filippetti : « Le rappel de la jurisprudence est essentiel : le respect de la dignité humaine fait partie de l'ordre public. » Non seulement la dignité humaine est horriblement bafouée dansGolgota Picnic, mais c’est aussi la dignité de tous chrétiens qui est piétinée de la plus ignoble façon. Mais on fait de Rodrigo Garcia un directeur de scène nationale, tandis qu’on interdit Dieudonné parce qu’un certain lobby veut sa peau.
Et Golgota Picnic n’est qu’un exemple. Le théâtre subventionné regorge de soi-disant « spectacles » qui sont des exhibitions scatologiques et pornographiques, où l’on copule sur scène, où l’on pisse sur un public de bobos ébahis, où le « respect de la dignité humaine » est autrement plus bafoué que dans les spectacles non subventionnés de Dieudonné.
Et François Hollande en personne, lors de ses vœux aux corps constitués, a avalisé la circulaire liberticide de son ministre de la Police idéologique et appelé les préfets à être « inflexibles ». Donc à être les relais diligents de la dictature qui s’abat sur le pays."
-

Jeudi 9 janvier : accueil de François Hollande à Toulouse 

(Salon beige).

Normal Président a choisi Toulouse pour son premier déplacement de l'année en province. La Manif pour tous 31 compte sur vous pour l'accueillir bruyamment demain matin à 8h à l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace (ISAE) (Campus ENSICA : 1 place Emile Blouin).
Venez avec votre kit du parfait manifestant !
-

Un arbre sacré de la République scié dans le Calvados (Salon, 

beige).

Le samedi 23 novembre, à Parfouru-sur-Odon (14), le maire Dominique Aguiton et le député Alain Tourret ont planté un « Arbre de la Laïcité ». Ce lundi 5 janvier, les Délégués Départementaux de l’Education Nationale, qui avaient pris l’initiative de cette plantation, ont informé que l’érable symbolique a été scié et la plaque provisoire rappelant sa plantation taguée. [Je ne suis pas certain que ce genre d'action soit productive ; mais s'il venait à l'esprit des planteurs de la laïcité de mettre en parallèle la destruction de leur arbre avec celle des croix et des calvaires, ils mettraient en parallèle la très évidente croyance en la laïcité et le foi des chrétiens. C'est pourquoi ils ne le feront pas !]
-

9 janvier : Accueil de Manuel Valls à Plérin (22) (Salon beige).

"Inauguration du commissariat de Plérin (22), jeudi 9 janvier vers 14h30, par Manuel Gaz !Sa visite débutera à Rennes, jeudi matin, où il se rendra à la section de recherches de la gendarmerie, à Rennes Métropole puis dans le quartier du Blosne, classé zone de sécurité prioritaire (ZSP). Rendez-vous à 10h30.
En début d'après-midi, à 14h10, à Plérin puis à Saint-Brieuc pour une visite du commissariat. A 16h10, le ministre sera à Morlaix, au centre de secours. Il se rendra, en début de soirée à Brest, où il doit intervenir lors de la cérémonie des voeux de François Cuillandre, le maire de la ville.
Vendredi matin, Manuel Valls sera à Quimper puis à Châteaulin où il visitera l'école de gendarmerie.A 14h45, il sera à Pontivy où il rencontrera les sous-préfets de Bretagne.Sa visite se termine en fin d'après-midi, à Guipry-Messac."
[Les "Nouvelles de France" ont décerné un titre royal à monsieur Manuel GAZ. Je le trouve peu élégant et injurieux ; je préfère "Roi des imbéciles bernanosiens" à "Rois des ... euh" ! je n'ose dire le mot. De plus cette élection va sur mes  plates-bandes puisque j'aurais eu tendance à décerner la couronne des imbéciles (tout court) à monsieur CUILLANDRE, le maire de BREST. Autre chose : maintenant que ces messieurs ont laissé le syndicat de la magistrature édifier un "mur des cons" dans ses locaux, ils vont avoir du mal à critiquer les réseaux sociaux qui parlent d'un  roi du même nom. Je précise que je n'ai aucune sympathie pour DIEUDONNE dont la condamnation par circulaire ministérielle vaut à monsieur Manuel GAZ cette distinction. Mais il me souvient avoir écrit à mon Député afin de protester contre la sélection pour un prix, d'une photo où un homme se torchait avec un drapeau français, et m'être entendu répondre qu'il n'était pas possible de censurer les oeuvres de l'esprit (!!!). La preuve que si, quand il s'agit de la bien-pensance socialiste. Mais ces gens savent ce qu'ils font, enfin, ils croient le savoir. Effet contraire garanti. Pendant ce temps, le chômage galope (quand monsieur HOLLANDE parle du rythme du chômage, j'ai l'impression de l'entendre avancer que "plus un corps va moins vite, moins sa vitesse est plus grande" ou "moins un corps va plus vite, plus sa vitesse est moins grande"  ! Vous avez le droit de faire circuler), les usines ferment, ou sont vendues à l'encan à des intérêts étrangers, notre patrie est déclassée, ridiculisée, critiquée et ces pauvres types s'agitent dans leur bocal en se gonflant le poitrail comme le fait un tétrodon (vous savez ce poisson dont le corps est couvert des piquants). La confusion la plus grande règne dans les esprits, le civisme est en chute libre, le désespoir enfle avec l'appauvrissement du pays et le délaissement des banlieues gangrènées par l'insécurité.. Heureusement, Manuel GAZ veille au moyen de ses circulaires ! Et ils ont l'impression de tenir le gouvernail !

Aucun commentaire: