lundi 20 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : il aurait dû lire la sagesse du scribe Ani !

-
Vous attendez la devise et vous avez raison :

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. La citation du jour.

-
Serge FENEUILLE, dans un livre intitulé Paroles de sagesse (CNRS, Editions, Paris, 2012)a merveilleusement traduit une quinzaine de textes sapientaux égyptiens. Connaissant l'intérêt que je porte aux civilisations antiques en général, et à la civilisation égyptienne en particulier, mes enfants m'ont offert ce livre dans lequel j'ai trouvé ce matin, en le feuilletant, ce sage conseil du scribe ANI :

"Prends garde à la femme étrangère
Qui est inconnue du village.
Ne lui jette pas un coup d'oeil 
Quand elle part à l'aventure.
Et surtout ne la connais pas :
Cela serait inconvenant.
La femme est comme une eau profonde
Que l'on ne saurait explorer,
Lorsqu'elle est loin de son mari.
"Ma peau est douce et je suis libre"
Te dit-elle à chaque moment
Où elle te voit sans témoin.
Ce n'est que pour te prendre au piège.
Peut-être ne le sais-tu pas,
Mais c'est la mort si on l'apprend.
On se sort de tout mauvais pas
A l'exception de celui-là."
-
2. Commentaires.

Il est évidemment très curieux que je tombe sur ce texte dans les circonstance politico-comiques que nous traversons. Avant de mettre son casque et d'enfourcher son scooter - (si évidemment la chose est avérée ; je prends mes précautions, car les "journalistes" parlent toujours de liaison "supposée" entre monsieur HOLLANDE et mademoiselle Julie GAYET) - l'homme du jour aurait dû lire ces sages conseils. A maintes reprises, j'ai dit que je n'aime pas faire état de faits qui ne me semblent pas relever de la saine critique ; je redis que je n'approuve pas l'initiative du journal Closer. Mais les choses se compliquent et deviennent publiques, quand à la suite de ces "révélations", celle que les médias présentaient il y a peu comme "la première dame de France", titre que j'ai toujours contesté, a dû être hospitalisée. Les choses prennent alors une autre tournure. Par respect pour madame TRIERWEILER, suffisamment et ignoblement humiliée par un homme qui la présentait il y a deux ou trois ans, comme la femme de sa vie, je ne commenterai pas davantage, laissant chacun de mes lecteurs tirer les conclusions, quelles qu'elles soient, de cet épisode. Il n'honore pas la République. Il n'honore pas les médias. Il n'honore pas la vertu (je reviendrai demain sur la vertu avec une appréciation de TOCQUEVILLE), c'est le moins que l'on puisse dire.
-
3. Informations sur la Résistance   

Marche pour la vie (via le salon beige).

Marche pour la vie aux couleurs de l'Espagne : vidéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Bs_-w3gZg_k

Les Hommens à la Marche pour la vie : vdéo.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zMjLI7BFhM0

Une vue de la Manifestation.





Les Hommens expriment leur point de vue avec hauteur.


-
Sentinelles/Veilleurs debout devant le ministère de la santé (via le Salon beige).


3 commentaires:

tippel a dit…

«Enculé de ta race» :le député PS Razzy Hammadi doit démissionner !

Enculé de ta race ! ». De tels propos enregistrés sur une vidéo diffusée sur Youtube - n’ont pas été tenus par une racaille de cité, mais par... un député PS - Razzy Hammadi par ailleurs candidat à la Mairie de Montreuil (93).
Cette curieuse insulte de la France socialiste par son député parangon de « l’antiracisme » donneur de leçons.
Ce comportement, qui de nos rues à nos écoles,gâche quotidiennement la vie de nombreux Français, est absolument inacceptable de la part d’un député.
Razzy Hammadi doit démissionner !

Signez, relayez, diffusez massivement la pétition pour demander la démission de Razzy Hammadi !

tippel a dit…

VIVE CLOSER !

Heureusement qu’il reste en France des journaux peoples, car il ne faut pas compter sur l’autre presse pour l’information sur les coquins qui gouvernent : Que se serait-il passé avec l'arrêté de nomination au jury de la villa Médicis si Closer n'avait pas, par souci de l'intérêt collectif, sorti l'affaire de « l'Homme au scooter » dont la légèreté eût pu mettre en danger le Président des idiots utiles.

Philippe POINDRON a dit…

On est en effet en pleine confusion des genres. Mais je maintiens que si l'on veut entraîner nos compatriotes dans une opposition ferme et constante, il est préférable de s'adresser à leur conscience et à leur raison, qu'à de bas désirs de vengeance.
Quant au député Razzy HAMADI, il doit démissionner. Cet homme est une honte pour la France. Silence radio des médias aux ordres, et en ce sens, Closer a effectivement permis de dénoncer un scandale de favoritisme. Mais pourquoi faut-il en arriver_là pour faire valoir le droit et la justice ?