vendredi 3 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : Jour de colère !

-
Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. La citation du jour.

Vous ne devinerez jamais qui a dit ceci :

"Je crois le gouvernement actuel usurpateur de l'autorité, violateur de tous les droits du peuple qu'il a réduit au plus déplorable esclavage. C'est l'affreux système du bonheur d'un petit nombre, fondé sur l'oppression de la masse. Le peuple est emmuselé, tellement environné de chaînes par ce gouvernement aristocratique, qu'il lui devient plus difficile que jamais de les briser."

Non ? Vous ne voyez pas qui a dit cela ? Vous donnez votre langue au chat ? C'est Gracchus (Camille) BABEUF, lors de son interrogatoire, en juin 1796, peu après son arrestation en mai. Il avait fomenté la conjuration ou conspiration des égaux. Il sera guillotiné à Vendôme le 20 février 1797.

2. Commentaire.

Je crois que ce constat s'applique parfaitement à l'actuel gouvernement, et à bien des gouvernements de la République française d'ailleurs. Pour celui d'aujourd'hui qui prétend faire notre bien contre notre volonté, j'aurais volontiers changer "aristocratique" par "idéocratique", mais c'eût été faire preuve de malhonnêteté que de caviarder le texte. (J'aurais même dit, pour certains de nos ministres "ploutocratique", mais je ne donnerai pas de noms pour rester fidèle à mon choix : pas d'arguments ad hominem)
On peut mettre à la poubelle 700 000 pétitions vérifiées et contrôlées, passer par dessus la tête de plus d'un million de manifestants, ignorer les manifestations locales de plus en plus nombreuses, changer les modes d'élections des conseillers généraux pour s'assurer le maintien au pouvoir, promouvoir ses amis aux postes juteux parce qu'ils sont des amis et non parce qu'ils sont compétents, bouleverser la composition du Comité National Consultatif d'Ethique, honorer des minorités habitées par la haine ou la folie (LGBT, femens), aller contre le bon sens le plus élémentaire (gender, mariage dit "homosexuel"), contrôler les médias par banques interposées, se donner le droit de surveiller les correspondances privées qui s'échangent sur internet ou sur les réseaux sociaux : on se dit démocrate quand même !
La vérité est que nous vivons dans une fiction démocratique. Le peuple n'est pas souverain, car ceux qui sont censés nous représenter ou nous gouverner sont des gens de coteries, de réseaux d'influence, d'échanges de bons procédés. Exeant ! Exeant! Tous ! Tous ! Aucun des hommes politiques dont parle la presse ne mérite nos suffrages ; la presse en revanche en ignore beaucoup qui font un admirable travail au service du bien public et du bien commun : des maires, des conseillers généraux, des conseillers régionaux compétents, dévoués, désintéressés et discrets, il y en a. Ils ne sont pas énarques ? On s'en fout ! On veut des gens qui voient le réel en face, non des gens qui veulent gagner leur vie sur le dos de leurs concitoyens. Ce sont eux qui méritent de gouverner. BABEUF, dans une certaine mesure, avait bien raison. Ce qu'il ne voyait pas c'est que sa condamnation portait sur l'essence même du jacobinisme à la française, ce jacobinisme dont nous crevons depuis plus de 200 ans. Regardons le cours de l'histoire : la France n'a cessé de rayonner sur l'Europe jusqu'à la veille de la Révolution. Depuis, de guerre en guerre, de révolution en révolution en révolution, de république en république, nous ne cessons de dégringoler. Il doit bien y avoir une raison, non ?
Voilà pourquoi, indépendamment des manifestations du 19 janvier (marche pour la vie) et du 2 février (LMPT), nous devons signifier à ces imbéciles (bernanosiens ou authentiques) qu'ils doivent changer ou s'en aller : tous à la manifestations du Jour de colère le 26 janvier à PARIS !
-
3.Quelques actes de résistance.


Marisol Touraine est accueillie à AUXERRE.



Le drapeau de la LMPT à  AIX-LES-BAINS.




-
Tous à PARIS le 26 janvier.

Les Bonnets rouges frontaliers sont de la partie pour le jour de colère. 



Marche pour la vie.
Voir la vidéo à 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pNifKmqrpnk

1 commentaire:

tippel a dit…

L’évêque d’Angoulême Claude Dagens dérape encore, ou court t’il derrière ses amis de SOS RACISME.
Il déclare : « Prenons nos responsabilités face au Front national et au discours de la peur. »
Que, le représentant d’une religion participe au débat démocratique n’a rien d’anormal. Mais, en reprenant l’éternel discours des élites mondialisées, il range son Église dans le camp des dominants, tout en insultant les millions d’électeurs du Front National en les traitant de peureux. En revanche, il n’a pas un mot sur la réalité que vivent les Français avec le chômage de masse, la baisse du niveau de vie, l’insécurité quotidienne et la désintégration de l’École.
Mon saigneur Dagens, souligne que, depuis Clovis, la France serait « le mélange de populations diverses. » Loin de rejeter l’Étranger, les Français savent d’expérience que notre pays n’a plus les moyens de les accueillir. Ses amis de l’UMPS font des promesses fallacieuses aux peuples déshérités. Ces promesses inconsidérées suscitent des milliers de candidats au mirage européen. Beaucoup finiront dans les eaux de Lampedusa. Ceux qui parviendront au but ne seront qu’une armée de réserve pour faire baisser les salaires et la protection sociale. Les Français, eux, ne veulent pas être complices d’un phénomène qui est à la fois une nouvelle traite d’êtres humains et un levier contre leurs acquis sociaux.
On regrette une fois de plus que l’épiscopat français s’engage dans le champ politique en falsifiant le programme du Front National, comme les vulgaires bandits de l’UMPS.