jeudi 30 janvier 2014

Nouvelles de la Résistance : La Manif Pour Tous

Et commençons par notre devise :

Non, ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.

-
1. Les citations du jour.

Prenez le temps, je vous en supplie, de lire attentivement ces citations, pour en extraire le suc nourricier, la sagesse immémoriale de l'humanité, celle que nos fous de gouvernants veut faire disparaître de nos consciences en utilisant la manipulation étatique, médiatique et "culturelle"

Aujourd'hui encore, voici en effet deux citations pour le prix d'une. Et pour commencer, un petit extrait tiré d'un petit opuscule du délicieux Pierre RABHI. Déjà j'avais eu l'occasion de vous parler de son livre à tous égards remarquables Vers une sobriété heureuse. Le nouvel ouvrage, très dense, porte un titre poétique : La part du colibri. L'espèce humaine face à son devenir (Collection Aube poche essai, dirigée par Jean VIARD. Editions de l'Aube, La Tour d'Aigue, 2011.) Vous allez voir que cette réflexion met bien le doigt sur la blessure du siècle, l'enfermement sur soi.

"Par ailleurs, l'idéologie prétendait qu'avec la science et la technique, les êtres humains allaient être libérés. Or, l'observation des faits nous montre que l'itinéraire de vie d'un être humain DANS LA MODERNITE est fait d'enfermements successifs : de la maternelle à l'université, il est enfermé : les jeunes appellent ça "le bahut" ; les femmes et les hommes en activité disent travailler dans des "boîtes", petites ou grandes ; les jeunes s'amusent en "boîte" et y vont dans leur "caisse". Ensuite vous avez la boîte où l'on stocke les vieux avant la dernière boîte que je vous laisse deviner. Cela peut paraître caricatural mais révélateur d'un fait objectif. Comment ne pas voir avec ce programme d'existence, une forme d'aliénation de la personne. [...]"

Et du trop tôt disparu André FROSSARD, dans Le parti de Dieu. Lettre aux évêques (Fayard, Paris, 1992), ceci qui rentre en consonance avec ce que dit Pierre :

"[...], le siècle des Lumières a éteint le ciel. Il a institué la raison en légataire universelle, et déshérité la foi.
La raison a dit aux hommes : je saurai tout, j'appellerai 'science' toute connaissance qui s'inscrira dans mes limites, 'ignorance' ou 'superstition' tout le reste ; et les hommes lui ont fait une confiance plus grande que celle qu'ils accordaient la veille encore à la religion ; la raison s'est targuée de tout comprendre, et elle ne se comprend pas elle-même ; la science nous a promis d'expliquer l'univers, et elle n'entend même pas la question, qui n'est pas de savoir comment fonctionnent les molécules, mais par quel sortilège elles s'assemblent pour composer ces êtres divers, du plus simple à ce vivant complexe qui ne sait plus très bien AUJOURD'HUI s'il est la conscience de l'univers, comme semble l'indiquer le silence des galaxies, ou un ver tortillé de vaines inquiétudes sur une croûte de fromage. Situation ambiguë, DONT IL N'EST PAS PRES DE SORTIR.
La raison n'a tenu aucune de ses promesses. Elle n'a apaisé aucune des angoisses qui tourmentent les coeurs depuis le commencement des temps ; elle a substitué à ce qu'elle appelait la 'superstition' une crainte révérentielle des sciences exactes, inexactes ou conjecturales qui interdit au commun des mortels de se poser la question 'pourquoi', décrétée hérésie par la sainte inquisition des sciences exactes, inexactes ou conjecturales. Elle a construit sur le terrain confisqué à la religion de monstrueuses idéologie qui ont fait périr les êtres humains par millions avant de disparaître dans le feu ou de s'évanouir dans les airs : la raison déraisonne sans la foi, telle est la leçon la plus claire du siècle.
-
2. Commentaires.

Que des auteurs aussi différents aboutissent aux mêmes conclusions avec des mots analogues (science, idéologie, modernité) n'est pas un hasard. La raison égarée aboutit à nous faire croire que deux hommes ou deux femmes peuvent se "marier", fonder une  "famille", en payant le cas échéant la location du ventre d'une pauvre femme, obligée de porter un enfant pour le compte d'un tiers si elle veut survivre. Elle aboutit à trouver équitable la revendication à l'avortement, sans autre cause pour réaliser ce crime que l'exercice de sa liberté, de son autonomie et de son plaisir. Elle conduit à faire croire que l'on choisit d'être un homme ou une femme indépendamment de son sexe biologique. Elle professe et proclame qu'il n'y a rien au-dessus de liberté confondue avec la réalisation de tous les désirs, et enlève à l'homme la dignité d'être responsable. La raison sans la foi est devenue folle.
Le temps est venu, me semble-t-il que les chrétiens, tous les chrétiens, s'opposent publiquement à ce dévoiement. La "raison" de monsieur PEILLON (voir les citations de ce pseudo agrégé dans un de mes récents billets) relève des sciences conjecturales qui, dans le cas d'espèce, consistent à croire qu'imaginer le bien des autres (à leur place) aboutit à le réaliser (cf.  le texte de Pierre RABHI). Les raisons de Menton Pointu ne sont pas moins obscures. Car leur raison n'est jamais qu'une forme de "croyances" infiniment moins assurées que la foi des chrétiens, laquelle est d'un tout autre ordre. Leurs croyances est de type maçonnique. Nul ne leur conteste le droit d'y adhérer. Mais il serait plus honnête de le dire tout haut et publiquement.
-
3. Infos sur la Résistance (via le salon beige).
-

30 janvier : accueil de François Hollande à Strasbourg.

François Hollande sera à Strasbourg jeudi matin et nous irons l’accueillir dans la bonne humeur avec nos drapeaux, nos sweats et nos sifflets pour lui signifier qu’il peut compter sur nous dimanche à Paris !
RDV à partir de 10h45 devant le Palais Universitaire (François Hollande y est attendu pour 11h10).
Je regrette infiniment de ne plus habiter cette si belle ville pour saluer François le minuscule. Je sais que j'ai des amis alsaciens qui lisent mes billets. Qu'ils se bougent !
-
La Manif Pour Tous à LUXEMBOURG.

Rassemblement familial et festif le dimanche 2 février de 15h à 17h, au Kinnékswiss, grande esplanade verte située à deux pas des Glacis. Au programme :
  • 15h-16h : Famillathlon pour les « sportifs » de tous âges et ateliers d’argumentation pour les « intellectuels »
  • 16h-16h15 : Discours sur le sens et la portée de notre engagement.
  • 16h15 – 17h : « Vin et chocolat chauds pour tous » « tirés du sac ».
  • Au-delà, pour les volontaires, Veilleurs Debouts - Sentinelles
Merci de venir : avec des drapeaux de vos pays pour marquer la dimension européenne de l'événement des tenues colorées, des ballons, des banderoles au couleur bleu et rose des thermos de vin et chocolat chauds à partager. Les meilleurs seront primés !
-

2 février : manifestation LMPT à BEYROUTH.

Manifestation dimanche 2 février devant l'Ambassade de France à Beyrouth à 16h.
-
1er février : accueil de Marisol Touraine à PARIS. 

L’association CILA organise un colloque le samedi 1 février de 9h à 17h30autour « du Poids du corps à l’adolescence ». Ce colloque sera introduit par Marisol Touraine, ministre des affaires sociales et de la santé et Didier Lauru, président du CILA.
Rendez-vous à l’Espace Reuilly, 21 rue Hénard à Paris.
-
Le drapeau 600 à LILLE.




-
Les Sentinelles/Veilleurs debout à BONDY.

-Les Veilleurs de la Réunion.


2 commentaires:

tippel a dit…

Je pars pour accueillir une menteuse du gouvernement de fantoche avec mon sifflet.

Philippe POINDRON a dit…

Je n'en attendais pas moins de vous, cher TIPPEL !