mardi 14 janvier 2014

Nouvelle de la Résistance : quand notre patrie est grande, elle rayonne et quelques gloses subalternes !

Devise, ô devise !

Ce n'est pas l'ignorance qui nous empêche de devenir vrai, c'est la lâcheté.
-
1. Les citations du jour.

Aujourd'hui, jour de gros ; vous aurez droit à DEUX citations, pour le prix d'une, une de BERNANOS et une de Léon BLOY

"Si je croyais les gens de droite capable de conquérir le pouvoir par la force, je ne prétends pas que je les encouragerais à la guerre civile, mais les politiciens de gauche me dégoûtent depuis si longtemps que je dirais sans doute : « Eh bien ! quoi, mes enfants à condition que vous ne vous conduisiez pas réciproquement comme des cochons, allez-y ! » Mais ni les gens de gauche ni les gens de droite ne sont en mesure de s’affronter réellement. Ils ne réussiront qu’à crever le grand collecteur, et l’égout commencera de vomir sa fange jusqu’à ce que l’étranger, jugeant le niveau atteint, envoie ses égoutiers, chemises brunes ou noires. Avez-vous compris, nigauds ! Depuis cinquante ans, sous les noms de progressistes, d’opportunistes, de libéraux, de démocrates, de patriotes ou de nationaux, on vous a vu perdre sur tous les tableaux, rater misérablement toutes vos entreprises." (BERNANOS, Les Grands cimetières sous la lune.)


"Je suis le mortel ennemi des extravagants et des imbéciles, que j’ai passé ma vie à combattre. Et j’entends par là tous ceux qui, comptant sur leur propre jugement de deux sous et oubliant que Dieu est le Maître, prétendent gouverner les autres en les contraignant à voir ou à penser comme ils voient ou pensent eux-mêmes, sans aucun égard pour la vocation particulière dévolue à chacun d’entre nous." (Léon BLOY, Lettre à madame X… dans Pages de Léon BLOY, choisies par Raïssa MARITAIN et présentées par Jacques MARITAIN. Mercure de France, Paris, 1951)
-
2. Commentaires.

C'est avec une très intense jubilation que je vois Léon BLOY abonder la définition des imbéciles, si finement ciselée déjà par Georges BERNANOS. Les deux citations du jour appellent quelques commentaires. En premier lieu, il ne faudrait pas que les lamentables politiciens de droite s'imaginent qu'ils vont récupérer les protestations et la colère du peuple à leur profit. Les politiciens de gauche nous dégoûtent et ce ne sont pas les ridicules contre-feux allumés ici et là pour endiguer la colère des opposants (cf. manière dont France-Info présente l'Affaire GAYET ; les remarques de monsieur ASSOULINE sur monsieur Jean-François COPE) qui vont faire remonter leur champion dans l'estime des Français. Nous ne nous laisserons pas voler le succès du Jour de Colère. Nous ne nous comporterons pas comme des cochons : non-violence, détermination, discussions serrées avec les forces du désordre chargées de contenir, de mater ou de tabasser les manifestants (selon l'humeur de Manu), nous devons clairement faire preuve d'une maturité politique qui dépasse clairement ce que ces messieurs entendent par "démocratique" et qui n'est que la soumission à leurs extravagances et imbécillités.
Madame TAUBIRA, Manu GAZ euh !... VALLS, monsieur PEILLON, monsieur HOLLANDE, au mépris du bon sens et du réel entendent nous imposer avec les moyens de la violence d'état, des conceptions de l'homme dont nous ne voulons pas. Monsieur HOLLANDE, dans ses comportements, montre assez qu'il a un corps. Pourquoi veut-il dissocier le corps de l'esprit, ou plus exactement du psychisme, pour satisfaire quel appétit de pouvoir, contenter quelle loge, imposer quelle philosophie matérialiste et hédoniste ?
Ce qui est réconfortant, et voilà qui justifie le titre du billet de ce jour, c'est de constater que le peuple français a donné l'exemple d'un puissant réveil à l'Europe (Belgique, Pologne, Espagne, Italie) et même à l'Asie (Taïwan), qu'il a mis en mouvement une résistance compacte, déterminée, permanente à une vision de l'homme qui est insupportable aux gens sensés. Nous ne voulons pas que la commission européenne nous impose des directives anti-vie, LGBT, homosexualistes, pour satisfaire les pourvoyeurs de paradis artificiels, d'illusions et de très prévisibles désastres.
C'est que, figurez-vous, nous voulons vivre !
-

3. Les informations sur la Résistance.

Le premier portique écotaxe visé à PARIS : vidéo.

www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KVUhu14F_V8
-
Je rappelle la publicité ; faites-là circuler !

-
Le grand drapeau de La Manif Pour Tous devant le Parlement de Strasbourg.

-
A ROME aussi, on proteste.


-
Sentinelles/Veilleurs debout à MODENE.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yGtY0Fwuu7U

Photo des Sentinelle in piedi de Modène.


-
Sentinelle in piedi à TRIESTE, samedi.


-
Les Rendez-Vous prochains.

Trentième veillée à  PARIS, le vendredi 17 janvier.

Rendez-vous à 20 heures au mur de la Paix, Champ de mars.

Dimanche 19 janvier : marche pour la vie.

Rendez-vous à 14 h 30, Place Denfert-Rochereau.

Dimanche 26 janvier : Jour de colère.

Pas de consignes précises pour l'instant. Regroupement final, Place de l'Opéra, semble-t-il.

Dimanche 2 février : La Manif pour tous.

Précisions données en temps utile.

1 commentaire:

tippel a dit…

C’est aujourd’hui que le chef du gang en scooter va nous gratifier d’une conférence de fesses. Parlera-t-il de l'hospitalisation de la Grande Cocue ou se défilera-t-il sur son affaire de lait Gayet qui fait ce triste fromage de hollande ? Et pendant que le Président déploie mille ruses pour organiser ses rendez-vous secrets, le journal l’Humanité titre « Vie privée du président: le hors-sujet médiatico-politique ». Ce titre sympathique vaut bien les 4 millions de dons faits au Parti Communiste .Une fois encore, le PS est bien le champion toutes catégories, le Parti du Sexe et des pickpockets.